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Abelabel

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  1. C'est vrai que j'imagine que pour la traduction anglaise, il faut voir si on souhaite s'adresser directement à un public anglophone (voir américain) où à un public mondial pour qui l'anglais n'est pas la première langue: il y a des sachant ici qui savent si ça induit des grosses différences de traduction ?
  2. Chine... Du coup j'ai quand même trouvé ça un peu long comme livraison... Sinon en fait, les deux boîtes noires format tuiles sont bien des boîtes à token. Bon une seule suffirait, après ça dépend comment vous aimez ranger...
  3. Boite reçu : pu**n c'est beau... Bon courage à ceux qui attendent 😀 Pour la question sur les boîtes plate : je verrai après depuchage, mais ça m'a plus l'air de cale que de boîte... (Pour laisser un peu de place pour des tuiles d'extend'extension? Espoir et suposition !
  4. Pour moi, un des point faible du jeu et qui peut facilement être amélioré reste le rangement/mise en place pour ceux qui comme moi on un peu (beaucoup) la flemme de se fabriquer un rangement custom. Si on peut avoir une mini boîte sur mesure pour mettre les éléments commun indispensable (dashboard de l'overlord, dés, gemmes, et un livret de règle V3 pas plus large que le dashboard) Ensuite, prévoir une (où 2) extensions avec un double plateau, quelques fig mais pas trop, mais livré avec une boîte qui permet de ranger 2 plateaux (le nouveau, plus un ancien), et toutes les fig et carte sort/équipements nécessaire pour jouer 8 scénario (2 par board) fourni avec la boîte, regroupée dans un livret de scénario: perso je me moque un peu si les 8 scénario font beaucoup de redite sur l'usage des figurines : l'idée ce n'est pas de s'enquiller les 8 scénario d'affilée, mais d'avoir une boîte ready to use, facilement sortable, et qui propose quand même un peu de diversité lorsque tu la ramènes en soirée, et qui permettent de sortir un peu les nombreuses fig déjà existante. Et si le KS propose 2 boîte d'extensions, alors prévoir 2 set up de scénario avec zéro fig et carte en commun, comme ça on peut garder les 2 boîtes de set up prête à jouer sous la main. Et on part avec la mini boîte de base plus une boîte qui permettra de jouer 8 scénarios différents au choix. Voilà, moi j'ai des rêves assez simple en faite... Bon après j'ai pas été me renseigner : il y a t'il déjà des courageux qui on fait le boulot de regarder si dans tous les scénarios dispo, on a déjà la possibilité de prévoir des set up assez compact avec les boîte d'extensions actuelle?
  5. Le plus simplement possible : un déplacement =une gemme supplémentaire, quelque soit la distance parcourue, et peut importe qu'il s'agisse de dépense de point de déplacement gratuit où de gemme complémentaire. Du coup en pratique, Conan et Shevatas ont toujours fait max qu'un seul déplacement par tour: c'est trop coûteux d'interrompre son mouvement et de repartir. Et du coup, Conan est assez sensible à la méthode de ralitissement du "un sbire par case"
  6. Bon, vu la difficulté du scénario pour l'overlord, je considère plus ce scénario comme un casse-tête a résoudre que comme un jeu d'affrontements. J'ai donc tenté l'aventure en seul contre moi même pour voir si j'arrivais à faire gagner l'overlord : j'ai réussi à avoir une victoire de l'overlord avec l'entrée en matière suivante : -tour 1: on charge au maximum Shevatas (un rouge et 5 corbeaux) et on garde précieusement ses gemmes pour les défendres Et on prie que les héros ne réussissent ni à tuer les corbeaux, ni a fouiller le tas de cadavres de Shevatas. Avec le phénomène de gêne, et l'absence de relance possible à cause des corbeaux, la fouille est quand même peu aisé. Et comme Conan est trop loin, et Niord probablement occupé à se débarrasser de 2 vanirs rouge et fouiller son tas, ça ce joue entre les talents de combattants de Shevatas et les 3 gemmes de défense de l'overlord... c'est jouable. -tour 2: on ramène le démon sur le tas de cadavres en bas a droite. Si Shevatas est encore dessus, c'est que du bonus : 3D rouge relançable ça pique un peu. Mais dans tout les cas, il devrait y avoir a minima 5 corbeaux et un démon sur le tas de cadavres : les corbeaux sont protégées par leur compétence "a couvert": il faut d'abord ce défaire du démon avant de les plumer. Même Shevatas avec 3d rouge en manipulation doit compter sur beaucoup de chance pour fouiller avec succès le tas de cadavres (8 succès requis, surtout que la malchance des corbeaux empêche les relance). Le joueur héros ce retrouve son contraint de faire venir Conan et/ou Niord en renfort pour tuer le démon et/ou réduire la gêne: en gérant bien ces gemmes pour la défense, l'overlord a pu s'offrifre quelques tours de repi.
  7. Dans le premier scénario, les guerriers Aesir fonctionnent comme tout les alliés : Niord peut les activés à son tour de jeu en dépensant une gemme par guerrier qu’il souhaite activé (il doit être actif pour le faire) Lors de la defense il peut juste investir des gemmes pour lancer des dés de défense, pas d’activation (Mouvement et attaque) possible De mémoire, sur le second scénario Niord n’as pas de guerrier Aesir sous ses ordres: les guerriers Aesir sont alors gérés comme des troupes Lambda de l’overlord.
  8. Leur défense est similaire aux troupe de l’overlord: Ils ont une défense passive qui va automatiquement filtrer un certain nombre de points d’attaque En complètement, un héros avec la compétence commandement peut dépenser des gemmes pour faire une défense active : on lance alors un dé orange par gemme dépensée.
  9. Question: le serpent doit-il dépenser son attaque pour défoncer une cloison?
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