Hello
Honte sur moi je n'ai que depuis ces vacances trouvé le temps de faire jouer Conan à mes potes depuis le KS...
As tu essayé de laisser Conan seul (il fouille, il trouve l'amulette et se déplace) dans un premier temps car 4 ou 6 ennemis ne le ralentiront que très peu et vont épuiser les ressources de l'OL.
Le but sur le tour 2 ou 3 sera de bloquer / blesser Conan avec le sort du necro et ou les monstres à plus de 1 en amure.
Concernant Niord et Shevatas tu les charges de Vanirs et de corbeaux pour qu ils perdent un ou deux tours à fouiller leur tas de cadavres respectif grace au Malus de gêne lié au surnombre pour une action complexe (De 2 ça peut facilement passer de 3 à 6 succès necessaires si les dés sont avec toi ) ce qui peut, peut être nous faire gagner du temps et épuiser les gemmes des joueurs pour des actions d'éclat plus tard.
L'idée pour Shevatas et Niord est de les empêcher de trouver l amulette et ou de tirer à distance à cause du phénomène gêne ce qui laisse le Necro invulnérable .
En terme d 'activation de tuile ça donnerait ça dans les grandes lignes pour les deux premiers tours : (aller plus loin est trop aléatoire)
1er tout OL :
- 1 Gem : tous les Vanir rouges vers Shevatas et Niord (+ utilisation de 2 Gem restantes pour des déplacement Supp vers Shevatas et Niord des Vanirs qui étaient près de Conan)
- 1 Gem : Corbeaux vers Shevatas et Niord
2eme tour OL : on récupère 5 Gem + 1 restante : 6 Gem en reserve
- 1 Gem : Renforts (quelque soit le nombre de Vanirs tué c'est juste pour faire descendre les cartes du Nécro et des Aesirs et du Démon à nu coût exploitable)
En fonction de Conan et des dégâts fait sur les Vanirs et Corbeaux (et la possibilité que des amulettes aient été trouvées) activer soit :
- 3 gem : les Vanirs Verts pour bloquer Shevatas et Niord pour la recherche de l'amulette
- 2 gem : les Aesirs sur Conan
- 4 gem pour le demon sur Conan
je pense que je vais opter pour cette stratégie contre mes joueurs je te dirai.
(Concernant "La neige et du sang" De ma compréhension la règle sur le déplacement est claire, 1 gem à dépenser pour les Mouvements gratuits quelque soit le nombre de zone parcourue, puis 1 gem + 1 gem pour tout déplacement supp. ce qui limite les PJ la plus part du temps à n'utiliser qu'un max de 1 Pt de Mouv supp hors phénomène de gêne.)
Dites moi ce que vous en pensez si jamais vous faites (re)jouer ce scenar.