Roolz Posted September 13, 2017 Report Share Posted September 13, 2017 Hop un sujet à la con ! Que pensez-vous des différents types de barbe, et quel est le vôtre? Je commence. Note : Ce qui suit n'est pas exhaustif. Il y a trop de types de barbes. J'en ai forcément oublié. N'hésitez pas à compléter. Mais c'est totalement impartial, et fait suite à une analyse approfondie auprès d'un large échantillon de barbus. - Enorme barbe (genre hipster/ZZ-top/BenLaden) Avantages : Si t'as une sale gueule, on la voit pas. On te prend pour un gros rocker ou un biker. Inconvénients : Dans le pire des cas, tu fais branleur ou terroriste. Et nécessite entretien de 'ouf, sinon tu fais juste clodo. - Barbe moyenne (classique) Avantages : Classique, ça passe partout. Inconvénients : Classique, tu ressembles à tout le monde. - Barbe courte/3 jours (genre George Michael fin 80's) Avantages : T'as pas trop chaud en été. Inconvénients : Garder une barbe de 3 jours nickel, 7 jours sur 7, c'est tendu de chez tendu. - Favoris (genre Lemmy Kilminster) Avantages : Tu ressembles à Lemmy ! Inconvénients : Tu ressembles à Lemmy... - Moustache (allez, je compte ça comme barbe, je suis gentil) : Avantages : Pas chiant à tailler Inconvénients : Si tu te foires sur la taille, tu ressembles soit à un maquereau, soit à Charlot ou Hitler. - Bouc (genre Robin des Bois): Avantages : Pas chiant à tailler. Inconvénients : Si tu te foires sur la taille, tu ressembles à La Fouine. - Bouc+Moustache: Avantages : Plein! Inconvénients : Je cherche encore... Perso je suis en mode bouc+moustache. Naturellement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bawon Samdi Posted September 13, 2017 Report Share Posted September 13, 2017 J'ai pratiqué la bouc + moustache pendant des années. Puis je me suis finalement décidé à me laisser pousser une barbe d'homme et je ne regrette pas. Qu'est-ce que je pouvais avoir l'air tarte avec le goatie ! Depuis j'oscille donc entre barbe courte et moyenne. Tiens, ça manque de smiley à barbe ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted September 14, 2017 Author Report Share Posted September 14, 2017 Je ne me pose plus de problèmes de "barbe d'homme" depuis mon opération au Brésil... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted September 14, 2017 Author Report Share Posted September 14, 2017 ... mon opération pour devenir footballeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Telgar Posted September 15, 2017 Report Share Posted September 15, 2017 Et oui c'est bien connu qu'au Brésil il n'y a que des trans et des footballeurs Le 13/09/2017 à 20:22, Roolz a dit : - Énorme barbe (genre hipster/ZZ-top/BenLaden) Avantages : Si t'as une sale gueule, on la voit pas. On te prend pour un gros rocker ou un biker. Inconvénients : Dans le pire des cas, tu fais branleur ou terroriste. Et nécessite entretien de 'ouf, sinon tu fais juste clodo. Certains semblent penser que ça permet de cacher un énorme bide de buveur de bière... et en fait non ! (question de perspective surement) Le 13/09/2017 à 20:22, Roolz a dit : - Bouc+Moustache: Avantages : Plein! Inconvénients : Je cherche encore... Inconvénient : Errol Flynn n'est plus trop à la mode. Tu fais Bolos quoi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted September 15, 2017 Author Report Share Posted September 15, 2017 Il y a 12 heures, Telgar a dit : Et oui c'est bien connu qu'au Brésil il n'y a que des trans et des footballeurs Exact. Il y a 12 heures, Telgar a dit : Inconvénient : Errol Flynn n'est plus trop à la mode. Tu fais Bolos quoi Oui mais non. Quand je dis bouc+stache c'est attaché. Avec une jointure barbesque entre la moustache et le bouc. Genre Ed Norton dans sa bonne période. Aucun rapport avec Errol Flynn, donc! PS: En fait, c'est quoi un bolos, étymologiquement? Je connais juste le bolas (lasso sud-américain), le boulard (film de boule), et le nonosse (os de chien). PS2 : J'avais oublié la micro-barbe de 1mm d'épaisseur taillée au laser avec contours retouchés au rimmel, genre chanteur de "èrénebi". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbi Posted September 16, 2017 Report Share Posted September 16, 2017 Bouc long pour moi, côté entretien c'est taille à la tondeuse, mais on peut se foirer aussi sur la symétrie ! dans les styles non évoqués, un copain voisin a des dread dans la barbe, ça change... il est plutôt ragga et guitare et à 72 ans je ne lui ai jamais demandé pour l'entretien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalzur Posted February 23, 2018 Report Share Posted February 23, 2018 J'oscille entre courte et moyenne suivant les envies (Ou la flemme), avec une courte moustache reliée à la barbe, juste parce que sinon ça fait un trou bien immonde au milieu du visage. J'ai plusieurs fois envisagé le bouc long, mais jamais vraiment pris le temps d'essayer. un jour peut-être Niveau entretien, je suis clairement un partisan du moindre effort lol, un coup de tondeuse par ci par la, et on passe à autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cd_aaargh Posted March 31, 2018 Report Share Posted March 31, 2018 Bouc long pour ma part. Et taillage exclusif par ma barbière tous les 2-3 mois avec rasage. Je laisse faire une professionnelle et aucun risque d'asymétrie ! Je coupe les poils de la moustache une ou deux fois entre deux rendez-vous pour éviter de manger trop de poils pendant les repas mais c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted June 24, 2019 Report Share Posted June 24, 2019 (edited) Van Dyke poivre et sel ici Le 15/09/2017 à 09:46, Telgar a dit : Inconvénient : Errol Flynn n'est plus trop à la mode. Tu fais Bolos quoi Merci... Edited July 4, 2019 by madcollector Flynn lives Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbi Posted July 4, 2019 Report Share Posted July 4, 2019 et donc, vous vous classez ou ? Obi-Wan Kenobi pour moi ! 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foussa Posted July 4, 2019 Report Share Posted July 4, 2019 être rebelle et à contre-courant, c'est ne pas avoir de barbe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts