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SHAKALL

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  1. SHAKALL

    Equilibre du jeu ?

    Toutes mes excuses pour le retard dans la réponse. Trop de déménagements ces derniers temps. Merci pour les dernières réponses et les suggestions de scénarios.
  2. SHAKALL

    Ligne de vue.

    Punaise, j'ai lu la page 10 fois et je n'ai même pas pris en compte le premier paragraphe Merci pour la mise au point qui sera certainement utile à d'autres
  3. Bonjour à tous, La gamme Solomon Kane étant à -50% sur le site de Monolith, je voulais me commander le tapis SK (22€) pour compléter mon all-in. Les FdP et les taxes font doubler le prix... J'ai fait un test en ajoutant 2 boites de jeu. Bilan: 60€ de produits et 35 € de FdP/taxes Dommage, c'est bien trop onéreux. A moins que le carton ne soit doublé en fourrure
  4. SHAKALL

    Ligne de vue.

    Merci pour les réponses. Il manque une FAQ dans ce jeu. Et moi qui croyait que seul MG ne savait pas rédiger des règles Pas de point central de mémoire dans les cases du jeu. L'exemple de la page 12 suggère que ce n'est pas le centre de la case qui est utilisé (le personnage de gauche voit le pied du lit à la droite de l'image). En testant avec une règle sur mon écran (le jeu est au fond d'un carton), j'ai envie de suggérer que la LdV est tracée entre chaque coin avant de la case où se trouve le personnage et l'un des coins quelconque 'éventuellement le même) de la case ciblée. Si aucune de ces lignes ne croise un angle de mur/objet bloquant/... la case est visible. Longer un mur et un angle (les 5 cases "blanches" en haut de la tuile) ne compte pas comme bloquant.
  5. Bonjour à tous, Ayant fait ma première partie au club cet aprés-midi avec un joueur qui avait amené le jeu, j'ai buté sur pas mal de points. L'un d'entre eux fut la "Ligne de vue". Comment la calculer, le schéma ne m'ayant vraiment pas paru clair? J'en suis arrivé que pour tracer une ligne de vue du carré du Héros vers le carré ciblé, on traçait une ligne virtuelle des 2 angles avant de la zone du héros, vers un coin quelconque de la zone visée. Si l'une de ces "paires de lignes" ne croise pas d'obstacle qui puisse la bloquer, la ligne de vue est valide. Qu'en pensez-vous ?
  6. SHAKALL

    Equilibre du jeu ?

    Merci à tous pour les réponses. Les propos du joueur m'avaient un peu inquiété mais vous remettez les choses en place. Je vais me relire les règles afin de bien les expliquer.
  7. Bonjour à tous, Ayant backé les 2 KS de Conan (et de BAtman), j'ai enfin l'occasion de sortir les jeux en ayant trouvé des joueurs. L'un d'entre eux avec lequel je discutais me disait que beaucoup reprochaient au jeu l'équilibre qu'il offrait entre les joueurs et l'Overlord, le jeu étant selon lui très en faveur des premiers et défavorisant le second. Vous qui avez épluché et séché le jeu, pourriez-vous me dire ce qu'il en est et les éventuelles erreurs qu'il me faut éviter de commettre pour que les deux groupes aient la meilleure expérience ludique possible? Merci d'avance. PS: et oui, avec l'arrivée des Contrasts, je vais pendre les figurines :)
  8. Tant pis Je vais faire 2 ou 3 parties et aller à sa recherche si l'idée ne poppe pas. Cependant, engager le serpent avec des aventuriers fatigués et avec moins de gemmes est à étudier. Pour confirmation : ne disposant pas de l'icône adéquate, les PNJ n'ont pas la possibilité de réaliser une manoeuvre simple ou complexe pour échanger des objets ou fouiller un coffre.
  9. OK merci pour les précisions et corrections Je vais regarder pour la tactique car entre les combos "murs défoncés/coups circulaires" / "je suis une anguille" / "téléportation/tempêtes d'éclair", la vie n'a pas l'air simple pour les Pictes et l'échéance semble inéluctable (Tour 1 : Conan défonce la hutte des hyènes et en tue 3, Tour 2, il découpe les 3 Pictes bleu). Les autres sont d'un coup bien moins motivés pour se rendre vers la zone d'où proviennent les cris ... EDIT: je regarde en jouant sur les saturations de zones pour empêcher les déplacements mais cela ne semble pas viable. Il y a aussi l'option de laisser la princesse se faire rapidement capturer, voir la mobilité de son porteur diminuée et faire courir le sorcier à travers des huttes défoncées par le serpent et Conan ...
  10. Bonjour à tous 1) La page 8 du livret de l'Overlord dit que l'on ne doit pas dépasser le double de sa capacité de mouvement lors du boost d'un déplacement. Cette notion s'applique aux "personnages" mais n'est pas mentionnée dans le livre des joueurs. Un "personnage" étant un "héros" ou un "PNJ", cette limitation s'applique donc aussi bien aux joueurs qu'à l'Overlord. Correct? 2) Quand l'Overlord paie des points de mouvement supplémentaires pour déplacer une figurine appartenant à une tuile, doit-il dépenser 1 gemme / personnage de la tuile auquel il attribue 1 PM ou la gemme est elle utilisable par chaque personnage de la tuile? 3) Je viens de jouer le premier scénario (le village des pictes) et il m'a semblé franchement en faveur des aventuriers qui se baladent à grands coups de tempête de lames , de coups circulaires et de murs défoncés. Le jeu de l'Overlord m'a donc semblé attentiste en dehors du Sorcier et du Serpent qui ont un minimum de marge de manoeuvre. Est-ce une constante du produit ou l'Overlord a-t-il un rôle plus "actif" dans les autres scénarios. J'ai peut-être cependant une mauvaise vision de l'Overlord que je considère comme un joueur qui doit battre les aventuriers et non comme un simple MJ qui anime la partie. 4) Je viens de lire le scénario N°2 "La chasse à la Tigresse". Le pouvoir "Feu à volonté" s'applique à toutes les troupes de l'Overlord selon le scénario. Les troupes ne disposant pas d'arme de jet peuvent donc tirer? Ce tir gratuit s'applique-t-il à chaque tour de jeu ? 5) Le compteur du tour de jeu avance quand l'Overlord joue. Le pion du tour de jeu est-il placé initialement sur la zone "0" ou sur la zone "1 " de la piste des tours? Merci d'avance.
  11. Bonjour à tous Deuxième partie de Batman et j'avoue que pour moi, même si le jeu est franchement sympa et peut tourner à l'épique, les règles sont lourdes à digérer et perfectibles dans leur écriture. Quoiqu'il en soit, il y a du potentiel 1) Dans le scénario "Une occasion en or" une tuile de GARDES est en position 1. Si les joueurs n'ont pas sélectionné BULLOCK qui semble être le seul à posséder la compétence de les gérer, comment sont-ils joués? L'OL les active pour 1, fait passer la tuile au fond de la rivière ET les fait agir (mouvement/attaque des joueurs/ ...) ou la tuile p asse-t-elle gratuitement au fond de la rivière ET les GARDEs restent sur place, sans attaquer qui que ce soit mais en bloquant les déplacement des Héros et des Vilains ? 2) Lorsque l'on a deux tuiles d'un Vilain dans la rivière, cela revient-il à dire que le Vilain a "deux vies" ou qu'il est juste activable 2 fois plus facilement/souvent (Death Stroke dans "Une occasion en or")? Lorsqu'il est neutralisé, ses deux tuiles sont-elles comme pour toute unité neutralisée, envoyées au fond de la rivière où restent-elles en place et continuent-elles à se déplacer au rythme de l'avancée de la rivière? Pour dépolluer la rivière, il faudra donc perdre 04 cubes d'énergie? Si les deux tuiles ne sont pas neutralisées, laquelle l'est et où le Vilain réapparait-il ? 3) sur la carte "The Bank", le point de mesure de la ligne de vue située en-dessous de la voiture 2864 voit le toit de cette dernière, le toit de la 2848 et les toits du camion de police et du camion de la télé. Par contre, il ne voit pas le toit du camion bleu alors qu'il est à la même hauteur que les celui deux autres camion et n'a pas plus d'obstacle visuel que sur d'autres lignes de vues. Bug ou "c'est comme cela, tant pis pour la logique"? 4) Devant le camion TV, il y a une zone avec une barrière rouge et-blanche qui semble séparée en 2 zones. Le point du camion trace une ligne de vue avec celui qui se trouve juste devant lui , mais pas avec celui derrière la barrière... Pourquoi? Donc quelqu'un positionné derrière la barrière, ne peut pas être vu par un personnage perché sur le camion TV? Quand on entre dans la zone où se trouve la barrière, de quel coté de cette dernière se trouve-t-on? Si l'on passe de l'autre coté de la barrière rouge et blanche tout en restant dans la même zone de jeu, doit-on dépenser 01 point de mouvement? 5) Même question pour la zone située tout à droite derrière le camion de police et qui a elle aussi 02 points de mesure des LdV. Merci pour vos réponses.
  12. ******************************************
  13. Merci à tous les deux pour les conseils et les liens. Ils pourraient sans doute être placés en tête de forum, enfin, si je ne les ai pas ratés... L'appli me demande de télécharger un fichier sur PC. Je dois ensuite l'intégrer à mon smartphone Samsung ? J'espère que Batman sera un peu moins centré sur Batman que Conan ne l'est sur le Barbare, celui ci semblant être capable de tout faire tout seul, les autres joueurs n'étant parfois que des faire valoir.
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