Aller au contenu

Moavoa

Membres
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Moavoa

  1. @Pyvert 

     

    Hellhound2.thumb.JPG.8b9dc236499e8b04d5980c2d14aeb5a8.JPG

    à l'aéro: sous couche en noir, pré-ombrage en blanc (chaque partie de la fig reçoit séparément un zénithal dont l'angle dépend de l'orientation du membre),  1 base en deux voile de com'art Peach Flesh avec le pré-ombrage cela me permet d'avoir beaucoup de variation de teinte et me permet de savoir ou poser mes ombres et lumières pour la suite par exemple:

    51856705_892694824234378_3353258169747898368_n.thumb.jpg.8bdb1d307a1977f5b2a24a08a1534e80.jpg

     2 premier ombrage dans les zones les plus sombres avec du com'art shade additive ( une encre violette très pigmenté/dilué ressemble un peu aux encres sc75). 3 un voile très dilué (normalement la com'art je la dilue 1 diluant pour 2 de peinture, là je passe en 1 pour 1 ce qui permet de se rapprocher d'un glacis au pinceau) de com'art Burnt umber est passé sur l'ensemble de la figurine pour assombrir le tout est atténué le violet dans les ombres. et enfin 4 une pointe de noir à la base de chaque épine dorsale.

     

    au pinceau, 5 des lavis de peach flesh sont passés sur l'ensemble des surfaces supérieures en insistant bien sur 6 le crâne ou je tire la peinture vers le museau, et 9 un brossage à sec très léger de prince august chair bronzé, qui me servira aussi pour 7 le surlignage autour de la gueule et des chairs écorchées, est effectué sur les proéminences, je finirai 8 mon dégradé sur le museau avec cette couleur également.

     

     

    • J'aime 5
  2. Comme je suis en accord avc les remarques faites par @Cd_aaargh je vous en fait une autre plus actuelle: 

     

    http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/doom_le_jeu_de_plateau_seconde_edition/doom_le_jeu_de_plateau_seconde_edition

     

    en gros pour 55€ via le circuit classique on a :

     

    2 Livrets de Règles, 1 Guide d’Opération, 37 figurines en plastique, 6 dés, 8 cartes Démon, 36 cartes Événement, 73 cartes Action, 12 cartes Invasion, 3 cartes Menace, 10 cartes Initiative, 4 cartes Marine, 6 cartes Objectif, 24 cartes Classe, 12 cartes Mise à mort, 4 cartes Escouade, 4 cartes Assommé, 24 tuiles de niveau, 8 support en plastique et 187 pions divers.

     

    ffdoom01_01

     

    et là je cherche même pas d'explications, ça me laisse coi dans une totale incompréhension de tous ces discours sur le rapport win win... Cela ne remet en aucun cas ma décision de pledge car claustrophobia, mais cette fois avec la certitude que je ne fais pas une affaire je paie un jeu normal, qui n'en reste pas moins mythique (hihi), mais je me tape les frais de port en plus.

     

  3. je suis d'accord sur l'inflation sans aucune contestation possible, mais ... je ne faisait que répondre à un argument qui faisait la comparaison entre les deux, si on me dis que c'est con de faire la comparaison que le raisonnement est biaisé sur une comparaison de produit séparé de dix ans ... ca me va aussi 😎

  4. Si on m'explique que la suppression de l'intermédiation permet de payer plus cher les créateurs je dis Bravo !!! maintenant si tu me dis que du coup cela impacte le contenu où le prix de la boite pour le client... Ma réalité de joueur/client va répondre mais c'est ton choix cela ne me concerne pas j'ai pas à payer plus cher pour le même résultat au final alors que Monolith m'a déjà vanté le fait de bien payer ses créas sur Conan, plus fort encore, tu es en train de me dire que tu augmentes les créas donc j'aurais moins de contenu, moins de figurines donc, car le reste est indispensable au gameplay, ce qui veut dire moins de travail pour les créas donc ils seront moins payer car deux fois moins de boulot à faire mais payer 10% de plus, tout va bien, tu es fin prêt à rentrer en bourse avec cette logique. 

     

    Allez on va dire qu'ils n'ont pas vraiment dis cela, c'est des ouïe dire, parce que ce serait vraiment ... pas bien. 

     

    il y a 56 minutes, FranHoiss a dit :

    Le jeu v2 est moins cher que le jeu de base + l'extension v1.

     

    claustrophobia V1 49 euros: 36 tuiles, 17 figurines pré peintes (premier tirage quoi ... 5000 boites grand max à l'époque c'était déjà génial)

    de profundis 29 euros 10 tuiles, 4 figurines pré peintes (premier tirage peut être 3000 boites)

     

    pour 10 euros de moins sur KS, j'ai 2 tuiles en plus et 14 figurines, mais grise plus pré peintes avec un tirage de 10000 boites ... c'est cela le prix de l’intermédiation ? j'y crois absolument pas, pourtant je suis bon public de Fred et de son courant de pensée. Mais là, non sincèrement je trouve pas l'offre si folle que cela, correcte et même cool, intéressante, parce que claustrophobia mais dans le système KS je la trouve plutôt faible en réalité, même en comparant à la V1 en valeur j'ai un doute, une fig pré peinte cela vaut combien de non peintes ?

     

    Voilà, alors je vais pas m'amuser à répondre à chacun car il y aura d'autre personnes pour venir m'expliquer qu'en fait j'ai pas compris, d'autre auront plein de choses à dire et certainement plus inintéressantes que les miennes ... j'écouterai les arguments de chacun bien sûr si je change d'avis je le dirai évidement, je suis pas obtus du moment où les arguments sont valables.

  5. J'ai lu j'ai compris. du coup j'ai été comparé.

     

    MBP 99$ plus de 100 fig avec des figs en 75mm, un titan 😍

    Claustrophobia 79$ 35 fig, avec 11 fig en 54mm en étant gentil.

     

    le reste du matériel est pour moi (joueur) assez équivalent cela se vaut en terme de valeur, en gros y'en a plein, c'est ce qui sert a jouer, que ce soit des tuiles, des dashboards, des cartes perso je m'en fout, tant que le jeu est bon c'est ok.

     

    de façon très bête et méchante: la différence ? 65 fig à 20$, pour mbp je me dis que les gars ont joué le jeu de ks et nous font partager la disparition de l'intermédiation à part égale entre les joueurs et l'éditeur, le discours de Fred fonctionne bien. ils font plein de pognon sur les extensions et c'est tant mieux, un peu sur le jeu gagnant gagnant tout va bien.

    Dans le cas de claustrophobia, je me dis que le matos est pas ouf en terme de quantité en comparaison d'une offre KS classique, l'offre est mieux qu'un produit en boutique pour le prix (et encore on bénéficie d'un taux de conversion très avantageux) certes, mais est il à la hauteur de ce que l'on peut attendre sur KS ? Clairement pas. Le discours sur l'intermédiation ne me paraît pas autant respecté qu'avant, ah mais oui ! voilà ... c'est ça ! j'ai trouvé ! y'a pas d'extensions 😛 ... faut bel et bien dégager un peu plus de marge sur la base, donc le pledge de base est forcément moins intéressant. Le truc rigolo, ce serait de nous (client) expliquer derrière que vu que c'est l'éditeur qui porte le risque dans ce modèle ... tu comprends quoi ?

     

    Finalité, j'ai l'impression de payer un claustrophobia à sa valeur day one sans SGs. et c'est ce que vous souhaitez donc pari réussi. Mais je n'y vois pas de révolution juste un produit intéressant avec une formule intéressante et innovante, mais en aucun une révolution qui me ferait pledge avec les étoile dans les yeux. Je reste emballé parce que Claustrophobia, a contrario sur un jeu obscur, sans licence, avec la même offre, je n'aurai pas pledge, jamais.

     

    Ce n'est qu'un avis de joueurs lambda, comme y'en a tant ... "we are legion" 😎

     

    En espérant que cette réflexion faite, sans aucune animosité, juste un point de vu d'une personne normale ou presque fasse avancer vos brainstorming, car en l'état les conclusions sur la valeur des SGs est totalement déconnante de là où je me trouve.

    • J'aime 1
    • I'm Joker! 1
  6. Et voici, le deuxième scénario de la campagne du compedium.

     

    sc2.pdf

     

    Je ne l'avais pas mis à la dispo en téléchargement, toutes mes confuses.

     

    L'intro a été corrigé, réorienté par Pallantides, alors qu'il était surbooké le pauvre :):

     

    Les rumeurs colportant le retour d'un prince parmi les voleurs étaient fondées. Toujours à la recherche de reliques pour le compte de mes maîtres, les Prophètes Noirs; il m'était impossible de rester insensible devant les exploits dont était capable ce dénommé Taurus. Renseignements pris sur ce Némédien, je partis à sa rencontre dans le bouge où il avait décidé de séjourner. Mes maîtres ne lésinant pas sur les moyens, j'étais à peu près certain de pouvoir acquérir n'importe quel objet issu de ses larcins sans avoir besoin de négocier. La prudence étant de mise, je pris soin de m'entourer d'un vaillant bretteur et de quelque gros bras loués pour l'occasion. L'argent n'étant pas un problème, j'allai jusqu'à soudoyer quelques gardes de la cité afin qu'ils puissent établir un périmètre de sécurité dans la taverne et à ses abords. Comme je l'avais supposé, Taurus fut subjugué par les montants que j'étais prêt à payer pour acheter ses artefacts volés. Nous scellâmes la vente de tous ses objets par une fête mémorable où tournées générales succédaient aux voeux de prospérité et où chansons grivoises rythmaient les danses lascives de la jeune femme qui l'accompagnait. Ce qui s'en suivit n'est pas très clair dans mon esprit. Assoupi, assomé par l'alcool, Taurus se réveilla brusquement en mugissant sauvagement: -Par Bel, Pélias ce bâton sur lequel était fichée ta maudite pierre, je lui ai vendu !Je ne sais pas à qui il s'adressait, la moitié de ses mots étaient incompréhensibles. Puis, il se mit à jurer par les démons de Set, vociférant des menaces à mon encontre et me commandant de lui rendre le bâton qu'il venait de me vendre. L'heure était venue pour moi de m'éclipser ...

     

    A votre bon coeur :lanceur_sort:

    • J'aime 1
    • Merci 3
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité