Telgar

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

65 Neutre

À propos de Telgar

  • Date de naissance

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
  • Mythic Battles: Pantheon
    Bundle Typhon

Visiteurs récents du profil

39 visualisations du profil
  1. Déjà fait pour moi. Je suis deg' Après ils partent avec l'avantage : ils ont de meilleurs yeux et de plus petites mains. C'est vraiment trop injuste ! Prochain concours : essayer de faire mieux que ses enfants.
  2. Ca va être dur d'anonymer après cette photo Elle ne tire pas la langue lorsqu'elle est concentré, elle ?
  3. Ca y est, vous m'avez foutu les jetons...
  4. C'est également l'occasion de couper/gratter des marques et excoissances et d'essayer de redresser des lances...
  5. oui-oui. Comme je disais, pas sûr que ce soit nécessaire. Mais bon, c'est peu de boulot en comparaison de ce qui suit (sous-couche, peinture, vernis).
  6. J'ai mis l'intégralité de ma boîte de base dans un évier pour laver les figurines... ben ça en fait ! Rien que cette étape est assez longue (à brosser les fig avec une brosse à dent ensuite) puis à faire sécher. Pas sûr que ce soit nécessaire en effet mais ça donne un aperçu de la quantité de travail en peinture derrière ! J'ai décidé de m'attaquer aux héros. Si toutes la production est identique, vous devez aussi avoir un plastique plus clair pour celles-ci. J'ai constaté qu'il y avait (sur les héros et non sur celles que j'ai peinte précédemment) un petit défaut (injection ?) = une sorte de marque en anneau. Petit cou de cutter et grattage à l'ongle et j'ai essayé de le faire disparaître (c'est loin d'être parfait). J'espère que ça s'atténuera avec la peinture. Petite déception aussi sur la lance de Bêlit, trop fine et (en conséquence) pas très droite. Je comprends la décision du plastique + dur (je ne me souviens plus du terme) pour les lances dans MB:P.
  7. Tant qu'à déterrer... Avez-vous une technique pour noter l'encombrement des héros ou bien faites-vous le calcul lorsqu'il change ? (je pensais à sortir mes jetons de poker...)
  8. @MartinG : je crois que le guide de peinture du spartiate a été annoncé. Ce sera un extrait du guide que tu es en train de faire ? Aura-t-on la chance de le voir avant le début (ou la fin) du pledge de MB:P (bref avant fin février) ? Ça peut aider certains à se décider pour le Compendium ou pour le bundle Titan. Avec les scénarios + le guide de peinture (qu'il va donc falloir faire en 2 langues) réunis, je pense que cet ouvrage va avoir un bon succès. Pour ma part, c'est parti pour un Typhon donc ce n'est plus nécessaire de me convaincre
  9. Toute démarche qui mène à la réalisation d'un nouveau scénario ne peut être que bonne Bon courage Jouer à 2 est toujours possible avec un joueur qui contrôle plusieurs héros. L'inverse est plus problématique (se partager un héros à plusieurs joueurs ?) Donc pour moi c'est plutôt à 3-4-5 qu'on est plus "limité" en choix de scénario.
  10. Rappelez-moi c'est quoi le titre du topic : "Débuter ... les bases" ? Parce que bon les discussions sur les peintures expérimentales c'est peut-être à mettre dans un topic dédié En l'occurrence, j'utilise entre autre de la Lefranc Bourgeois (j'ai appris/commencé avec il y a +de 20 ans). Mais bon je reconnais que c'est une texture plus épaisse et couvrante que la Vallejo ou l'AP que j'utilise aussi (et oui je bouffe à tous les rateliers) donc on ne fait pas ce qu'on veut avec (en particulier je me suis loupé sur mon dernier lavis maison). Mais j'en arrive à ma question (de base ) : je vais prochainement avoir à peindre une figurine résine (et collector ) et je ne voudrais pas me louper. Des recommandations particulière sur cette matière ou bien ça se sous-couche et ça se peint comme du plastique ?
  11. Si j'ai bien suivi, cette production était "presque prête". Donc il fallait encore envisager d'y injecter de l'argent et du temps pour la finaliser, la stocker, la faire transiter et enfin la vendre. Équation économique donc : est-ce que ça va rapporter plus (et à quel horizon) que ce que ça va coûter ? La réponse était probablement "pas sûr"...
  12. J'avais oublié la série Batman "Silence" effectivement très bonne et dont j'adore le graphiste. Sinon +1 avec @Chewy203 : un thème Alien + Predators + Marines pourrait être sympa avec une nouvelle façon de jouer à 3 camps. (3 livres de skellos ?) Et l'idéal pour jouer à 4 : Aliens vs Predator vs Space Marines vs Batman ! (doit bien y avoir ça dans les Dark Horses, non ?)
  13. @genesteal28 merci pour le lien. @Patrice Louinet merci pour la recommandation. J'ai ressorti livres de poche UK de ma bibliothèque mais je n'ai plus la patience (ou le temps) de les relire en VO. Je vais donc me diriger vers une version Bragelonne pour peu que la disponibilité ne pose pas de problème. Ah ben tient ça doit être justement Red Nails la nouvelle que j'ai (à peine) commencé à lire (conan the warrior préfacé / édité ? par L Sprague de Camp)
  14. J'ai bien regardé toutes mes tuiles et je n'ai pas trouvé les pictes archers. Pour moi, la seule tuile sans figurine (spécifique) c'est les Pictes Guerriers (avec le marteau). (ou alors j'ai jeté la tuile après dépunchage et là c'est la tuile !)
  15. Il est possible de peindre par dessus !