Budala

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  • Date de naissance 30/06/1972

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  1. Dans le dernier update il est dit que les tuiles ne seront pas réprimées il me semble
  2. Si c'est pas précisé c'est que tout edt au même niveau. Confirmation par Adnane sur le topic d'à côté 😉
  3. Faut lire les règles avant de crier au loup Ellou Les modifs faites répondent aux attentes de la foule
  4. Des indications pour modifier le niveau de difficulté....là ça va clairement dépendre de l'auteur du scénario en premier lieu. Car qui dit variante, dit tests supplémentaires. Ensuite, la notion de difficulté dépend également du groupe de joueurs. On pourra ouvrir un autre topic pour définir de la chose, mais là il faudrait qu'on puisse rester sur la première approche : je regarde ce qui m'attends pour savoir si ce scénario peut correspondre à ce que mon groupe de joueurs et moi on recherche.
  5. C'est pas vraiment le but du topic @Fabrice Rossi Là on cherche une manière d'informer les joueurs sur les "difficultés" qu'ils vont rencontrer, sans tomber dans le travers des stats qui ont tendance à cliver la communauté
  6. Non pas du tout. Les corbeaux indiquent la "maîtrise générale" des règles (+règles spéciales) nécessaire pour le scénario
  7. Nan mais faut arrêter de tout vouloir ranger dans des cases..... Le meilleur moyen c'est la pratique : faut jouer les scénarios et du coup on voit tout de suite si l'OL se débrouille comme une quiche
  8. En parcourant les différents forums, j'ai pu constater un clivage autour de la notion "d'équilibre" des scénarios. - Il y a ceux pour qui "équilibre" veut dire 50/50 pour les différents camps au niveau des chances de réussite - Il y a ceux pour qui "équilibre" veut dire que les 2 camps ont leurs chances, peu importe le taux de victoire de l'OL ou des Héros Je ne veux pas revenir sur le débat, mais sur le fait que les joueurs aiment bien savoir à quoi s'attendre lorsqu'ils choisissent un scénario. Si le pitch d'introduction nous dresse un tableau succin des évènements ayant conduits à la situation, qu'en est-il de l'objectif du ou des auteurs ? Ben oui, parce qu'à la base y a une intention. Quelle est-elle ? Est-ce que l'auteur veut mettre en difficulté les Héros, insister sur un point de règle particulier (la fatigue, les sorts...), sur l'utilisation de certaines figs (un max de Monstres, beaucoup de troupes....) ? Ne serait-il pas envisageable (pour les scénarios fanmade) de placer quelques mots de précision de l'auteur ? Il pourrait ainsi préciser ce qu'il a voulu faire ressortir dans son scénario. Les joueurs auraient ainsi une idée plus précise de ce qui les attends (en terme de gestion du jeu, de sensations) et le retour des joueurs permettrait à l'auteur de voir si son objectif est atteint. Qu'en pensez-vous ?
  9. Dégoûté...je rentre pleurer chez ma mère.... Bon j'en profites quand même : en terme de peinture, tu sens la différence entre les versions résine et le plastique ?
  10. Purée....ce nom me dit quelque chose.....j'arrive pas à mettre le doigt dessus....
  11. La question est déjà traitée ici : Pour une question de lisibilité, faudrait juste éviter de multiplier les posts ayant le même sujet
  12. Pour lever toute ambiguïté, il suffit de lire la description de la compétence Vol. Impossible de rester en vol stationnaire au-dessus de l'eau.
  13. Que nenni très cher 😉
  14. Yeeesssss !!
  15. Dans l'auberge, le bonus de surplomb du mobilier est indiqué dans les "règles spéciales", du coup c'est pas automatique