Aller au contenu
Azael

Zelda Breath of the wild

Messages recommandés

Azael    47

Bon, y a une section jeu vidéo et aucun topic sur le nouveau Zelda?

 

Personne ne l'a essayé? Personne n'a craqué?
Bon faut dire qu'acheter une console 300 boules avec actuellement au plus 3-4 jeux dessus (Zelda, Mario Kart, Fast RMX et éventuellement un ou deux autres que j'aurais zappé), ça fait mal.
Il y a quand même pas mal de sorties prévues dans l'avenir ^_^.

 

Pour en revenir à ce jeu...
Franchement, la première chose que l'on se dit en essayant Zelda, c'est "quelle claque", pas au niveau technique bien sûr mais au niveau "possibilités", gameplay...
Car oui, ce Zelda est une vrai réussite, pas exempt de défauts certes, mais une vrai réussite. Le genre de réussite qui fait oublier les défauts du titre.


Long, beau (oui malgré ce que l'on peut dire sur la technique du soft (dont je me fous personnellement), la direction artistique rattrape tout), envoutant, un monde ouvert vraiment excellent, des énigmes environnementales, des sanctuaires, une histoire basique mais bien amenée et bien narrée avec des personnages intéressants, un doublage français vraiment plus que correct....  Il y a trop de bons points...

Moi ce que je retiens surtout c'est le plaisir que j'ai pris à jouer. Plaisir qui n'est pas autant présent sur les autres jeux.

 

En fait, en jouant à ce Zelda, j'ai eu la sensation de me dire "ah tiens, une "vrai" avancée sur le monde ouvert, enfin plus d'interactions, plus d'exploration, ce que nous les joueurs nous pouvons rechercher". Parce que franchement, si il y a un point à retenir sur ce Zelda, un point qui surpasse tous les autres jeux connus actuellement, c'est bel et bien l'exploration, la map... On a vraiment l'impression d'évoluer dans un monde qui a un passé (dans lesquels certains jeux tombent dans le panneau et propose un monde beau mais générique, dans lequel on ne se projette pas car on ne ressent pas l'histoire), qui a aussi une cohérence (les zones s'enchainent de manière fluide, la gestion de la température quand il fait froid en haut d'une montagne ou la nuit)...

D'ailleurs, c'est simple, jusqu'à la fin du jeu j'ai découvert des nouveaux lieux que je n'avais encore jamais vu, je pense que j'ai même dû en zapper quelques uns.


Parmi les défauts, on pourrait citer le trop peu de donjons, le fait de pas pouvoir plonger (surtout dans un monde aussi ouvert, c'est vraiment décevant pour le coup), un bestiaire pas assez varié, trop de sanctuaires "de force", un end game un peu trop facile (seul les lynels constituent un vrai challenge passé un certain cap, mention spéciale au lynel blanc avec un marteau qui m'a retourné sur la fin du jeu alors que je pensais être intouchable), des quêtes assez simplistes...

Bref, rien qui ne vienne entacher la qualité du titre. Un des meilleurs jeux que j'ai fait depuis bien longtemps, un renouveau tout du moins...

Il est venu piocher ce qu'il y avait de meilleur dans la plupart des jeux (Dark Souls, Assassin's Creed, Shadow of the colossus, Portal) pour le transcender dans ce jeu. Et bah franchement, merci Nintendo.
Si vous n'avez pas encore ce jeu ou que vous ne l'avez pas essayé, foncez vous ne serez pas normalement pas déçu.

En prime, la bande-annonce (dantesque) du jeu.

 

Modifié par Azael
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foussa    1 663

Merci pour ce retour ! 

Je me tate, je me tate... j'vais peut être l'offrir à mes gamins à Noël ... :D 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khaali    466

Beaucoup aimé, j'ai passé une centaine d'heures dessus avant d'aller poutrer Ganon. Un très bon jeu, avec beaucoup de bonnes idées, très vivifiant.

Modifié par khaali
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azael    47
Citation

Je me tate, je me tate... j'vais peut être l'offrir à mes gamins à Noël ... :D 


Je ne sais pas quel âge ils ont, ni à quoi ils jouent habituellement mais franchement, tu peux difficilement te tromper en offrant ce jeu (enfin ce n'est que mon humble avis :)).

Et puis, il y a des moments féeriques (sans spoiler, juste les dragons dans les zones, c'est un truc de ouf).
Et en prime, y a quand même de l'accordéon et du piano en instruments principaux et ça rend super bien !

Modifié par Azael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Not Quite Dead    479

J'ai acheté déjà une fois une console pour jouer à un jeu: c'était Red Dead Redemption. Je dois dire que ce Zelda me ferait presque hésiter à réitérer... il a l'air vraiment très très sympa et ton message donne envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titolag    150

Je l'ai "testé " par un émulateur sur Pc... j'ai toujours eu un peu de mal avec les Zelda même si je reconnais que c'est une série qui a toujours su se renouveler. J' ai bien aimé le rendu général et l'ambiance... mais pas encore totalement conquis. Ca ne fera pas acheter une console, je reste attaché au pc ( non pas de débat consoleux/ peceiste ici^_^!!!)

Mon fils ne l'a pas essayé, a 13 ans  on se tourne plus vers GTA et consort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azael    47
Citation

J'ai acheté déjà une fois une console pour jouer à un jeu: c'était Red Dead Redemption. Je dois dire que ce Zelda me ferait presque hésiter à réitérer... il a l'air vraiment très très sympa et ton message donne envie!

 

Bah, j'ai trouvé ce jeu incroyable en fait. Ca faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas donné envie à ce point là, c'est pour ça que j'ai acheté la console + zelda.
Les jeux en mondes ouverts ont toujours un peu les même patterns quand on y regarde et celui là apporte réellement quelque chose de différent. La différence pour moi vient justement du fait qu'on joue tout le temps. Y a pas ou peu d'assistanat.
Par exemple, pour grimper, dans beaucoup de jeux, on appuierai juste sur une touche, non là on grimpe, c'est nous qui dirigeons. Et pareil, pour beaucoup de choses dans ce jeu.

 

Citation

Ca ne fera pas acheter une console, je reste attaché au pc ( non pas de débat consoleux/ peceiste ici^_^!!!)


Ouh là, t'inquiètes, je suis aussi un fervent défendeur du PC... Mais en ayant une console, j'en avais marre de pas profiter de certaines exclus, du coup j'ai fini par avoir la PS3 (et bientôt PS4) et la Switch dans les nouvelles.

Je vais pas faire des débats stériles, pour moi chacun achète sa machine, tant qu'il y trouve son compte. L'important ce sont les jeux et c'est de ça dont j'ai envie de parler :) .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité