Aller au contenu

[?] Comment diantre peindre une peau de type asiatique?


Not Quite Dead

Messages recommandés

Bonnes gens, bonjour.

 

Avec mon "récent" craquage pour Test of Honour, je me retrouve régulièrement confronté à la nécessité de peindre des peaux de type asiatique.

 

J'ai bien compris la règle de base: surtout, ne pas partir du jaune, et je travaille généralement sur un mélange de vert et de rose (par exemple du Warboss Green et du Cadian Fleshtone ou du Kislev Flesh de chez Citadel) selon je ne sais plus quel tuto qui semble avoir disparu d'internet depuis et qui disait que le vert allait neutraliser le rouge de la peau et donc le faire tirer dans la direction de la bonne teinte.

 

MAIS, c'est compliqué de doser correctement tout cela et j'obtiens rarement deux fois la même chose, ce qui en soi n'est pas dérangeant, mais très casse-bonbons quand il s'agit de faire des corrections sur une fig trois jours après, ou lorsqu'on a utilisé tout notre mélange et qu'il a déjà été rallongé trois fois au pifomètre.

 

Voyez plutôt:
pic8163724.jpg pic7957183.jpg

pic7954523.jpg

 

Du coup, ma question est la suivante, vous connaissez, dans une marque ou dans une autre, des mélanges tout faits à partir desquels jouer pour ce type de peau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le pb avec les peaux c’est qu’il y en a plein de différentes (que ce soit blanc noir ou autre). Un japonais ne ressemble pas à un chinois du sud, du centre, ou du nord  
Perso pour les asiatiques je pars sur un base « chair de blanc » classique pas trop foncee. Je fais les ombres et les lumières comme d’hab. Et après j’adapte la teinte générale via glacis, suivant ce que je veux obtenir. À la fin je refais ombres et lumières si besoin. 

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teint asiatiques est dit "olivâtre", comme certaine carnations d'amérique centrale, d'ailleurs. Je trouve que c'est un teint, assez neutre, en fait.

 

La méthode glacis proposées plus haut porte l'avantage de gèrer ta carnation comme d'hab', et de donner la teinte ensuite. gros avantage, pour toi vu que tu obtiens ton ton chair par mélange -et ce ne sera décidément jamais exactement la même valeur ou la même couleur, sauf à réaliser un petit pot de ton mélange afin d'en garder pour plus tard- 

 

La teinte "Chair Moyen" chez PA est une bonne base de départ. ton dégradé pourra se faire avec du "Jaune Sable" et/ou du "Jaune Crême", toujours chez PA. le résultat devrait fonctionner.

 

Tu peux aussi trouver ton bonheur chez Citadel, ils ont de nouvelle teintes Contrast qui donnent des résultats très subtils sur la chair.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de tomber là dessus, en espérant que ça ne soit pas trop hors sujet (en plus on est sur une marque loin d'être confidentielle donc probablement pas une découverte pour la plupart d'entre vous) : la gamme Warpaints fanatic chez Army Painter propose des "triades" de couleurs pour les flemmasses, des grosses triades, même, puisqu'ils proposent des nuanciers par 6 mais peu importe tout est dispo à l'unité ; pas sûr que ça intéresse tous les peintres mais je trouve sympa la présentation des déclinaisons, pour ma part ça m'aide à situer telle ou telle couleur au sein de nuances proches

 

Pour relier (enfin !) à la question initiale, la Quartz skin de la triade Deep skin tones (ou la Pearl skin dans les roses dans une moindre mesure) me semblait pas mal

 

C'est marrant, peut-être à tort j'avais toujours rapproché "olivâtre" des couleurs de peau du pourtour méditerranéen... très premier degré en somme ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goupil a dit :

C'est marrant, peut-être à tort j'avais toujours rapproché "olivâtre" des couleurs de peau du pourtour méditerranéen... très premier degré en somme ^^

 

c'est pas "tapenadâtre"? 😁

 

Sérieusement olivâtre, c'est associé au teint latino et indioaméricain en général. J'y associe les tonalité de carnation asiatiques, type Thaïlande ou Vietnam -pas typiquement les ethnies Han- c'est en tout cas ce qui se rapproche le plus de la demande d'origine, sur la carnation.

 

Le type méditerranéen est une carnation à part, pour moi (mes personnage grecs sont peint sur ce principe). Par opposition au teint nordique où je pause du rouge dans l'ombrage, on sera plus sur des bruns riche, type terre d'ombre brulée dans l'ombrage. le reste est histoire de goûts.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité