Aller au contenu

Actu FB Conan : Le Versus


Messages recommandés

Confrérie de l'épée,

Avec le 𝗺𝗼𝗱𝗲 𝗩𝗲𝗿𝘀𝘂𝘀, nous souhaitons 𝗱𝗲́𝗰𝘂𝗽𝗹𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹 𝗱𝘂 𝗞𝗶𝗻𝗴 𝗣𝗹𝗲𝗱𝗴𝗲 en proposant des batailles intenses de 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲, dans lesquelles nous invitons 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮̀ 𝘀'𝗮𝗳𝗳𝗿𝗼𝗻𝘁𝗲𝗿, 𝗰𝗵𝗮𝗰𝘂𝗻 𝗺𝘂𝗻𝗶 𝗱'𝘂𝗻 𝗟𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗸𝗲𝗹𝗼𝘀.

La grande nouveauté de ce mode est que chaque joueur pourra 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 afin de mettre toutes les chances de son côté pour remporter la victoire.
𝗟𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲 𝗩𝗲𝗿𝘀𝘂𝘀 𝘀'𝗮𝗽𝗽𝘂𝗶𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲̂𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗰𝗲́𝗻𝗮𝗿𝗶𝗼𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱'𝗶𝗺𝗺𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻 et pour donner un cadre aux duels à venir, laissant ensuite toute liberté aux joueurs pour décider de leur tactique et de la meilleure façon d'écraser leur ennemi !

Mode de jeu par 𝘍𝘳𝘦́𝘥𝘦́𝘳𝘪𝘤 𝘏𝘦𝘯𝘳𝘺.

 

 

406373855_964689438418215_7497461888472229987_n.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des infos sur le mode Versus ! ...

... ah bah pas vraiment dans le texte de la news

 

L'image donne a priori plus d'infos et semble suggérer que c'est pas du tout le mode versus tel qu'il avait été prévu initialement pour BTM ...

Peut être qq chose de plus proche de ce que tu avais proposé pour tester, Arzok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arzok a dit :

Arg, on veut en savoir plus :retour:

Visiblement pas de disques d'activation à la Batman. Pas de coût de recrutement sur les tuiles.

 

On verra dans 1,5 mois mais je dirais en gros :

- un leader parmi les fig unitaires

- les unités à plusieurs figs seront des troupes (un ou 2 chevrons selon leur Défense)

- des jetons 1.2.3.4 comme en mode solo pour remplacer les disques d'activation

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, madcollector a dit :

- des jetons 1.2.3.4 comme en mode solo pour remplacer les disques d'activation

Que veux tu dire par là ?

 

Pensez-vous qu'il y aurait un système de coût des unités qui serait donné pour un scénario ou plutôt dans une espèce de livre d'armée à part valable pour tous les scénars ? Ou que le cout en pt de renfort du mode aventure suffirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas vu de jetons 1234 sur l image ?

Je n ai pas une vue assez bonne pour voir si les tuilles dans la rivière sont les mêmes sue celles de base, mais je ne vois pas de différence flagrante.

Je pense qu'il faut qd même une liste d armées avec cout ET nombre de figurines par tuile (surtout si on utilise le cout de renfort indiqué)

 

Il me semble que l on n est pas sur du versus Batman. Mais comment est introduit l assymetrie de rythme (voir article de Fred sur le sujet). Peut être via la tuile événement ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne ressemble pas tout à fait au versus batman. Probablement tu as raison des couts/nb de figurines doivent être introduits dans des livres/livrets, probablement avec des pouvoirs par héros déclenchés par la tuile d'évènement (en plus de permettre une activ supp pour le tour d'après ?).

 

Les dés noirs et blancs de batman n'ont a priori pas été introduits non plus.

 

Du coup que pensez-vous qu'il y ait dans la grosse boite versus (à part une tablette de skelos en +) ? Des figurines ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gondarch a dit :

Du coup que pensez-vous qu'il y ait dans la grosse boite versus (à part une tablette de skelos en +) ? Des figurines ?

Les fig en plus pour le Versus je n'y crois pas après le naufrage BTM. L'idée même est toxique.

 

Il y a 1 heure, Gondarch a dit :

Que veux tu dire par là ?

Je faisais référence à l'utilisation des pions numérotés dans le mode solo/coop pour rajouter des options au livre de Skelos qui n'étaient pas prévues auparavant. Ici ils pourraient simuler des disques d'activation

marker.webp?version=0.24.13

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SentMa, petit coquin, l'image FB de la news est en basse résolution. Sur le site FB, on voit clairement que ce sont les tuiles du jeu de base, avec leur cout de renfort.

On voit aussi que les trois cases améliorations ont une saturation indiquée, soit 4 pour le mouvement, 3 pour la défense et les relances (c'est pas beaucoup !!!).

 

Par contre, toutes les tuiles sont des tuiles avec plusieurs dés d'attaque. Or une tuile (comme les pirates de base) avec un dé orange est inutile contre une défense de 2. Il doit y avoir un système pour résoudre ca (dé explosif...).

 

406373855_964689438418215_74974618884722

  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arzok a dit :

@SentMa, petit coquin, l'image FB de la news est en basse résolution. Sur le site FB, on voit clairement que ce sont les tuiles du jeu de base, avec leur cout de renfort.

On voit aussi que les trois cases améliorations ont une saturation indiquée, soit 4 pour le mouvement, 3 pour la défense et les relances (c'est pas beaucoup !!!).

 

Par contre, toutes les tuiles sont des tuiles avec plusieurs dés d'attaque. Or une tuile (comme les pirates de base) avec un dé orange est inutile contre une défense de 2. Il doit y avoir un système pour résoudre ca (dé explosif...).

 

406373855_964689438418215_74974618884722

Oui, les images d’illustrations ne sont parfois que... des images d’illustrations, elles ne sont pas forcement révélatrices du contenu effectif. ;)

  • J'aime 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le versus Batman fonctionne bien à priori, je vois pas trop pourquoi réinventer la roue pour Conan.

Le gros du matos est déjà existant/utilisable.

Le seul hic c'est que sur les tablettes Conan actuelles il n'y a pas les zones en haut pour les disques d'activation, comme sur les tablettes Batman.

Bah, on verra d'ici là.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arzok a dit :

 

On voit aussi que les trois cases améliorations ont une saturation indiquée, soit 4 pour le mouvement, 3 pour la défense et les relances (c'est pas beaucoup !!!).

 

Bien vu !

 

Bon du coup dans la grosse boîte qu'y at-il si il n'y a pas :

- de figurines

- de tuiles

- de plateaux

- de dés ?

 

Ok il y a une tablette de skelos, sans doute des livrets, qq pions cartons pour l'instant au moins pour indiquer les limites de saturation sur les tablettes ... what else ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 18:47, Gondarch a dit :

Bien vu !

 

Bon du coup dans la grosse boîte qu'y at-il si il n'y a pas :

- de figurines

- de tuiles

- de plateaux

- de dés ?

 

Ok il y a une tablette de skelos, sans doute des livrets, qq pions cartons pour l'instant au moins pour indiquer les limites de saturation sur les tablettes ... what else ?

Eh bien il y au moins un nouveau plateau, et sur une de ses faces la nouvelle map "The Catacombs" (publiée sur le facebook) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 15:11, Gondarch a dit :

Eh bien il y au moins un nouveau plateau, et sur une de ses faces la nouvelle map "The Catacombs" (publiée sur le facebook) !

Ah là il y aura probablement aussi des figurines dédiées au mode versus, et donc à mettre dans la grosse boite ...

Je cite la dernière news sur Facebook :

 

"𝗟𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲 𝗩𝗲𝗿𝘀𝘂𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗼𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝘃𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹' 𝗔̂𝗴𝗲 𝗛𝘆𝗯𝗼𝗿𝗶𝗲𝗻.

𝗔𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗚𝘂𝗻𝗱𝗲𝗿𝗺𝗲𝗻 𝗱'𝗔𝗾𝘂𝗶𝗹𝗼𝗻𝗶𝗲."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation
« Le Fort Tuscelan se dressait sur une hauteur rocheuse dominant un méandre de la rivière. C'était un fort conçu pour la défense, non pour l'esthétique. Ses tours [...] trapues s'accroupissaient sur la rive de la rivière comme d'énormes crapauds prêts à plonger dans l'eau. Les murs étaient austères [...] et le grand donjon central qui se dressait au-dessus des autres semblait être simplement un crapaud plus grand se recroquevillant parmi les plus petits. » (𝘈𝘶-𝘥𝘦𝘭𝘢̀ 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘳𝘪𝘷𝘪𝘦̀𝘳𝘦 𝘯𝘰𝘪𝘳𝘦, 𝘙𝘰𝘣𝘦𝘳𝘵 𝘌. 𝘏𝘰𝘸𝘢𝘳𝘥)
𝗨𝗻 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗮𝘂 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗱𝗲 𝗩𝗲𝗿𝘀𝘂𝘀.
Illustration par 𝘎𝘦𝘰𝘳𝘨𝘦𝘴 𝘊𝘭4𝘳𝘦𝘯𝘬𝘰.

image.thumb.jpeg.b27cfe0ff04548fd9005b1f2963d9803.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arzok a dit :

Rah, les maps geomorphiques !

Il manque vraiment pas grand chose pour que certaines maps s'assemblent (pas toutes, hein, faut pas exagerer !). C'est dommage que Monolith ne le prenne pas en compte !

 

Ah ouais, une tite map de bateau juste à côté, le navire en contrebas du fort ... pour cause d'assaut ou de contrebande du petit matin ... ou comme pour la nouvelle de conan avec le fort pirate cotier au milieu duu territoire picte ... le maraudeur noir, non ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité