Aller au contenu

Heredity


Roolz

Messages recommandés

Un jeu qui vient de sortir et kinétrébien :

 

"Heredity est un jeu coopératif et narratif pour 1 à 4 joueuses et joueurs. Il vous faudra entre 12 et 15 heures de jeu pour jouer les 5 chapitres de la campagne. Vos choix auront un impact immédiat sur vos personnages et sur la conclusion de leur aventure."

 

L'histoire : dans un futur post-apo, une famille gentille (genre Ingalls) est tranquille dans sa petite maison. Mais ça part vite en couille (sinon y'aurait pas d'aventure, forcément). Bref, je spoile pas.

 

La méca tourne autour d'un deck de cartes qui servent "à tout" (plateau, narration, etc).

Niveau sensations, c'est fluide, super prenant et immersif. Les règles sont pas lourdes, ça "coule" bien.

Le 1er scénar se joue en environ 2h, on voit pas le temps passer.


Niveau matos c'est bien garni, pas de crainte pour les amateurs de kiloplastic (ou plutôt de kilocarton/kilopapier ici).

 

Sur le site du jeu y'a les règles en pdf + en vidéo, entre autres choses (par ex. des fichiers 3D pour ceusses qui veulent imprimer en 3D pour remplacer les standees en carton).

https://www.hereditygame.com/

 

Lodovox ont aussi fait une vidéo de prez, faut checker youtube.

 

Ca se trouve dans toutes les boutiques dignes de ce nom.

 

[Edit]

Un max de vidéos sur la page BGG du jeu, section "vidéos" :

https://boardgamegeek.com/boardgame/340216/heredity

Modifié par Roolz
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Argone a dit :

 

Bon par contre, de là à savoir quand je vais y jouer est une autre histoire :D

En fait le 1er scenar se plie en 1 soirée. 
A la fin tu « sauvegardes » (tu mets les quelques cartes et tokens acquis pendant le scenar dans les sachets prévus à cet effet) et tu peux jouer le prochain scenar 6 mois plus tard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sokoben a dit :

Je me souviens avoir croisé MadTotoro à PEL il y a 15 mois et il m'en avait fait l'éloge (mais je me demande s'il n'est pas impliqué dans l'affaire ^^).

En tout cas, je n'avais pas pu l'essayer. Tout ceci me donne des regrets, tiens...

Regrets transformables en projet ;)

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le temps qui me pose problème mais avoir les dispo des 3 comparses avec qui je vais jouer :D

 

Il y a 4 heures, Roolz a dit :

tu mets les quelques cartes et tokens acquis pendant le scenar dans les sachets prévus à cet effet


Ha, info intéressante ça.
T'as géré comment les planches de punch ?
T'as laissé tous les tokens des chapitres que tu n'as pas encore fait ?

 

Pour l'instant, j'ai tout enlevé et rangé dans des sachets différents justement, bon, j'ai juste à en remettre dans la boite du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Argone a dit :


Ha, info intéressante ça.
T'as géré comment les planches de punch ?
T'as laissé tous les tokens des chapitres que tu n'as pas encore fait ?

Tout en sachets (j’ai du stock) + sauvegarde dans un sachet dédié. 
 

Il y a 6 heures, Sokoben a dit :

 (mais je me demande s'il n'est pas impliqué dans l'affaire ^^)

Y’a moyen 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Roolz a dit :

Un jeu qui vient de sortir et kinétrébien :

 

"Heredity est un jeu coopératif et narratif pour 1 à 4 joueuses et joueurs. Il vous faudra entre 12 et 15 heures de jeu pour jouer les 5 chapitres de la campagne. Vos choix auront un impact immédiat sur vos personnages et sur la conclusion de leur aventure."

 

L'histoire : dans un futur post-apo, une famille gentille (genre Ingalls) est tranquille dans sa petite maison. Mais ça part vite en couille (sinon y'aurait pas d'aventure, forcément). Bref, je spoile pas.

 

La méca tourne autour d'un deck de cartes qui servent "à tout" (plateau, narration, etc).

Niveau sensations, c'est fluide, super prenant et immersif. Les règles sont pas lourdes, ça "coule" bien.

Le 1er scénar se joue en environ 2h, on voit pas le temps passer.


Niveau matos c'est bien garni, pas de crainte pour les amateurs de kiloplastic (ou plutôt de kilocarton/kilopapier ici).

 

Sur le site du jeu y'a les règles en pdf + en vidéo, entre autres choses (par ex. des fichiers 3D pour ceusses qui veulent imprimer en 3D pour remplacer les standees en carton).

https://www.hereditygame.com/

 

Lodovox ont aussi fait une vidéo de prez, faut checker youtube.

 

Ca se trouve dans toutes les boutiques dignes de ce nom.

Yep. Futur achat. Bientôt. Normalement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ariochson a dit :

Et nous faire un retour après les parties stp :)
Il me fait de l'oeil sur son principe, mais je n'ai pas fouillé les avis / reviews et autre déballage pour voir ce qu'il propose réellement...


Tu sais, avec mon groupe de joueur la première partie se fera peut être que dans 6 mois hein. C’est toujours compliqué le démarrage d’un nouveau jeu chez nous entre le fait de se retrouver avec le bon nombre de joueur, finir les jeux en cours, etc. 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceusses que ça intéresse, il commence à y avoir une chiée de vidéos sur la page BGG du jeu (unboxing, partie test, etc).

Gaffe aux parties test, ça spoile le scénar.

Cf. 1er post.

 

Et aussi j'ai commencé à peindre les figs imprimées en 3D. Les nenfants déjà.

 

large.heredity02sm.JPG.a296bdddfde18e98be6bee400fcc8d76.JPG  large.heredity01sm.JPG.884d9c85633860e6e2448fd3689e0967.JPG

 

[Edit] et les vieux.

 

large.heredity04sm.JPG.79f2903dbc381c2425e4af46872b119a.JPG  large.heredity03sm.JPG.64f0b30db82cc7548d6964e595e91dbd.JPG

Modifié par Roolz
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité