Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMBP/MBP-PM_Bannniere_Forum.jpg

https://the-overlord.com/ImagesBA/Batman-PM_Banner_Forum.jpg

Djimne

[Règles] La chose du marais

Messages recommandés

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "La chose du marais", de David Bertolo, c'est ici :)

( pour les règles spécifiques à la carte du marais, voir dans la rubrique carte ici ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir fait, j'ai posé quelques questions sur ce scénario à Monolith.

-   Sur la carte des marais, qui peut aller dans l'eau ? Tout le monde. Il y a un surcout (voir sujet sur la carte)

-  Quand l'overlord détruit une zone de village, peut elle être sautée comme les autres zones d'eau ? Oui, avec la même difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet de l'évènement de ce scénario, en particulier l'apparition des tentacules.

Il est précisé qu'à chaque activation l'OL prend une tuile Tentacules (dans ou en dehors de la rivière) puis la place sur la position qu'occupait la tuile évènement. Ok pour ça.

Après en revanche on place où l'on veut, sur une zone d'eau, 3 tentacules depuis la réserve ou le plateau. La question est de savoir si l'on effectue un turn over avec les trois mêmes tentacules ou si l'on peut en rajouter de nouveaux à chaque activation. C'est pas très clair (enfin pour moi).

:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut le même problème que toi.

D'un commun accord, on a décidé que chaque activation de l'événement permettait de déplacer les tentacules sur le plateau et de faire repousser celles qui aurait été détruite mais en gardant toujours la limite à 3 tentacules (et une seule tuile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire ça aussi. Mais je viens de relire et un mot dans le "wording" me fait encore douter: "correspondant".

Cela veut dire correspondant à la tuile que l'on a choisi d'activer ? 3 tentacules pour la tuile Tentacules orange, 3 pour la rouge etc...

(???)

Du coup comment s'est déroulé ta partie avec cet équilibre ?

Modifié par bunderSnatch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Pour ma part, j'ai pensé que l'Overlord pouvait ajouter des tuiles tant qu'il y a de la place dans la rivière, c'est à dire deux. Ca pourrait faire 6 tentacules en même temps.

   Dans les faits, les héros avaient détruit les 3 tentacules. J'ai réactivé la tuile et replacé 3 tentacules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'OL peut clairement avoir plus d'une tuile tentacule sur la rivière dans la limite des tuiles tentacules qui existent (3 je crois). Après ce n'est pas forcément une bonne chose pour l'OL que d'avoir 2 ou 3 tuiles de tentacule qui vont venir grossir sa rivière et lui demanderont potentiellement plus de gemmes pour activer celle de son choix. De même garder, une tuile lorsqu'il ne reste qu'un seul tentacule mal placé n'est pas une bonne option.

Je pense clairement que si l'idée n'était d'avoir qu'une seule tuile tentacule, le "wording" aurait été différent. D'un point de vue équilibre, ça n'a pas empêché les héros de gagner.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Bébert concernant le nombre de tuiles.

En tant qu'overlord, j'ai tendance à purger au maximum ma rivière donc ajouter des tuiles tentacules c'est rarement dans ma stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a considéré qu'on pouvait prendre plusieurs tuiles tentacules.

On s'est rendu compte que de toute manière leur nombre était de deux maximum car il n'y avait plus de places dans la rivière pour en mettre trois (sauf en purgeant d'autres tuiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement, dans le setup il est indiqué "1 arc" mais je n'ai qu'une tuile d'arc bossonien et d'arc zingaréen.

Me manque-t-il une tuile d'arc et si ce n'est pas le cas, laquelle utiliser à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai eu une réponse de Monolith à mes questions.

C'est bien l'arc bossonien.

Pour les tentacules, voici la réponse :

L’événement "Apparition de tentacules" ne permet pas d'activer une tuile tentacule mais permet:
- d'ajouter une tuile à la rivière ou de déplacer une tuile dans la rivière 
- et d'ajouter ou déplacer les tentacules correspondants mais pas d'attaquer.
Les tentacules attaqueront lors de l'activation de la tuile tentacule correspondante.
Et cela ne concerne qu'une seule tuile tentacule par activation de la tuile événement. 
 
Comme il parle toujours d'"une tuile" et pas de "la tuile", je pense qu'on peut en utiliser plus qu'une.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres voir rejoue ce scenario on s'est pose des questions :

  • :rouge: pour trouver le fetiche picte. Si sur le dernier coffre on tire 0, les Heros n'ont pas trouve le fetiche et ne peuvent pas le trouver? ou on considere qu'ils le trouvent de toute facon sur le dernier coffre?
  •  pour les tentacules peut on les positionner dans plusieurs zones d'eau differentes lors de la meme activation de l'evenement? (on a suppose que oui)
  • les zones d'eau ce sont les zones d'eau de l'evenement + les zones d'eau de la carte? (on a suppose que oui)
  • Qu'en est-il du pont a moitie dans l'eau? (on a suppose qu'il ne necessitait que 1 deplacement supplementaire contrairement aux 2 evoques dans les regles speciales)

on a aussi suppose que l'on pouvait mettre plusieurs tuiles tentacules tant qu'il y a de la place, en purgeant la riviere a force de l'enimination des pictes. Et ce fut rentable de coincer conan avec de la gene en activant juste l'evenement pour lui rajouter 3 tentacules au pieds, sans jouer les tentacules derriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout tes questions/réponses :), même si on c'est posé la question pour le coffre si il faut 0 sur le dernier coffre, le fétiche se trouve sur le boss mais je n'ai pas eu a y reflechir ils l'ont trouver avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me parait hard que le fetiche se retrouve sur le boss si ils font 0 a la derniere ouverture... Ce scenario pour moi avait 2 facon d'etre resolu cote heros : ouvrir les coffres ou tuer Zogar.
Si apres avoir perdu du temps a ouvrir les coffres il y a une chance de devoir quand meme se frapper Zogar, autant ne pas choisir cette option et du coup autant ne pas la mettre a la creation du scenar? Parce que quand meme le :rouge:ne se tire que quand les heros sont sur les 3 derniers coffres... donc apres en avoir ouvert 5... Sur 12 tours considerant que l'OL avec l'event peut facilement descendre a 8 tours, et il faut sortir la princesse apres ca...
ca fait du temps perdu pour rien si il y a une chance de devoir aller tuer le boss apres avoir ouvert tous les coffres. du coup il reste plus que la tactique frontale sur Zogar...dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 tuiles de tentacules, bleue, orange, rouge et grise. Comme les chasseurs pictes utilisent les socles rouges et oranges, on manque de socles rouges et oranges pour les tentacules rouges et oranges!?

Vous faites comment? Vous vous limitez aux tuiles bleues et grises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. En fait, si tu ne nettoie pas ta rivière, il n'y a de place que pour deux tuiles. Et vu la mortalité, de toutes manières, tu ne devrais par susciter plus que ces deux tuiles et même souvent moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une petite question sur ce scénario au sujet de l'événement, lorsque l'on déplace les tentacules d'une tuile.

S'il reste moins de 3 tentacules, peut on compléter le lot?

Modifié par marmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

- l'OL peut-il placer un jeton "eau" et ses tentacules sur une zone de sortie du village ? 

- pour remporter la partie, les héros doivent quitter le village avec la princesse. Atteindre une des 3 zones de sortie suffit ou faut-il quitter le plateau ? Avec un surcout de 1PM si l'OL peut y placer un jeton eau ?

 

Partie jouée hier soir qui se solde par une victoire de l'OL... mais selon les réponses aux questions ci-dessus, il y aura peut-être de la revanche dans l'air 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité