Aller au contenu

Les SG de Mythic Battles pour Conan


Popoff

Messages recommandés

L'extension Corinthia de MB:P prévoit de fournir de quoi employer une partie des figurines de la boîte de base pour Conan : tuiles et jetons pour les troupes de l'OL et fiches pour les héros.

Au cours de la campagne, la question a été posée de savoir si l'on pourrait disposer (grâce à un add-on supplémentaire par exemple) de tuiles supplémentaires pour certaines figurines déboulant dans les SG. Une première tentative a été faite avec les squelettes, mais a rencontré l'hostilité (un peu idiote amha) de certains backers, qui ne voulaient entendre parler que de MB... Du coup, rideau ! :(

Or je pense que Mythic Games a en ce moment d'autres choses en tête (les clips !) que de concocter les tuiles et fiches qui vont bien.

Pourtant, de très nombreux figurines présentes dans les SG seraient aisément transposables dans Conan (et puis qu'est-ce que je vais faire de tout ce matos, moi, hein ?).

Je vous propose donc de passer en revue, par groupe de 3, ces SG prometteurs. Je tente de vous faire une première proposition et une fois une certaine unanimité récoltée, on passe au groupe des 3 suivants.

D'aucuns ici (mais c'est pô mon cas ;)) maîtrisent tous les outils nécessaires à la composition des tuiles ; peut-être auront-ils la bonté de nous les proposer (zone téléchargement) et, qui sait, l'on pourra peut-être explorer les possibilités, avec Monolith ou pas, de les faire imprimer "en dur", puisque c'est le genre d'éléments qui peuvent sans doute être imprimés en France. On peut toujours rêver... d'une extension estampillée "The-overlord"...

Caractéristiques envisagées (màj 4/2/17) :

Les sbires

- les Argonautes : Coup précis, Garde du corps, mvt 2, déf 3, att ou :jaunerel::orange: ; renfort 2

- les Chiens de l'enfer : Insaisissable, Retour de l'au-delà, mvt 6, déf 1, att :orangerel:; renfort 1 (ils réapparaissent facilement) ;  NB : Corinthia leur prévoit déjà malchance, souplesse féline, mvt 4, def 1, att  :orangerel:

- les Araignées géantes : Toile, mvt 3, déf 1, att :orange::jaunerel: ; renfort 1

- les Grenadiers infernaux (Infernal artillery men) : :tir_precis:, mvt2, déf 2, att (distance ; attaque de zone) :jaunerel::jaunerel: ; renfort 2

- les Toxotoi : :tir_elite::tir_precis:, mvt 2, déf 2, att (distance) :jaunerel::orange: ; renfort 2

- les Satyres : Saut, Défoncer les cloisons (c'est pour les cornes), mvt 3, déf 1, att (distance) :jaune::orangerel: ; renfort 1

- les Myrmidons : d'excellent guerriers, dévoués à Achille, relativement peu nombreux => Sacrifice, Riposte, mvt 2, déf 3, att :orangerel::orangerel: ; renforts 3

- les Loups de Circé : loups proches des loups géants, mais qui, dévoués à la sorcière, se sacrifieront pour elle => Saut, Sacrifice, mvt 5, déf 1, att :rouge: ; renfort 2

Les Monstres

le Lion de Némée : Blocage, Saut, mvt 4, déf 3, att :rougerel::rougerel::orangerel: (idem le démon des marais)

Arachne : Escalade, Toile, mvt 3, défense 2, att :orange::orange::orangerel:On pourrait aussi envisager de lui donner "Soutien", pour les petites araignées qui l'accompagneraient, mais bon...

Lycaon : Saut, Coup précis, mvt 4, défense 3, att :rougerel::rougerel::rouge:

Dragon de Thèbes : Blocage, Retour de l'au-delà (ou Poison ?), mvt 3, déf 3, :rougerel::rougerel::rougerel: Dans MB, la mort du Dragon donne naissance aux squelettes (soit les Spartoi, qu'on appelle aussi "autochtones", car ils sortent de terre/chtonia quand on sème les dents du dragon), mais ce serait + à prévoir à mon avis dans les règles spéciales.

 

Modifié par Popoff
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Popoff a dit :

Qu'en pensez-vous ?

Bon ben rien, apparemment... :D

Du coup, je continue mes efforts solitaires par :

- les Artilleurs infernaux (Infernal artillery men) : :tir_precis:, mvt2, déf 2, att (distance) :rougerel::jaune: A leur sujet, il manquerait presque une compétence "Attaque de zone"...

- les Toxotoi : :tir_elite::tir_precis:, mvt 2, déf 2, att (distance) :jaunerel::orange:

- les satyres* : Saut, Défoncer les cloisons (c'est pour les cornes), mvt 3, déf 1, att (distance) :jaune::orangerel:

* je passe sur les squelettes, dont la tuile est fournie en SG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foussa a dit :

J'en pense du bien, mais disons que ça va pas t'avancer bcp si je trouve que les chiens de l'enfer avec 6 en mvt, def1 et 1dR relançable c'est trop fort :) 

Ah bah si si, ça m'avance si on me dit que je suis trop généreux pour certaines caracs (ça m'arrive souvent, d'ailleurs) ;).

Donc baissons leur attaque à 1dO relançable, par exemple (le dR relançable, c'était pour les distinguer des loups, mais j'imagine qu'on aura forcément des quasi-redites, avec le nombre de figs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SentMa a dit :

Et ils peuvent participer aux chaines humaines ?

Avec leurs muselières, pas sûr qu'ils puissent prendre des sacs d'or dans la gueule... Ou alors ça sert de support ? :P

 

il y a 48 minutes, jfmagic16 a dit :

Ne pas oubliez qu'ils ont une sculpture alternative, ça permet de faire plus de groupes de sbires.

Tu penses à des tuiles avec des caracs différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est les argonautes que je trouve trop fort, 3 de def c'est dur à passer, coup précis enlève 1 de défense (~ soit 1 dégâts de plus dans 90% des cas, soit un dé orange en plus en moyenne) au final ils tapent à l'équivalent de 3dés oranges dont un relançable... 

les chiens ok avec le dé orange relançable

les araignées ok 

Je passe aux 3 suivant plus tard ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative.

Je pense pour ma part qu'avant de se lancer dans la technique, il faudrait poser les bases de ce que l'on veut obtenir : est-ce qu'on cherche à coller au "caractéristiques" MB:P des unités ? Est-ce qu'on cherche à créer des unités bien différentes de ce qui existe dans Conan pour offrir plus de diversité ? (un peu des deux à mon sens)

Ensuite on peut mettre sous forme "littéraire" ce que l'on veut obtenir de ces unités. ex : chiens de l'enfer : (très) mobiles, reviennent des morts, attaque au contact.

On pourra ensuite ajuster les stats exactes de toutes les unités dans une 2e passe.

L'idée, c'est de travailler plutôt sur les troupes, non ? (plusieurs figurines) Ca nous fait donc (hors extension) : les argonautes, les araignées géantes, les grenadiers infernaux, les toxotoi, les squelettes avec épée, les squelettes avec lance (on a déjà les squelettes avec hache dans Conan), les satyres, les myrmidons et les loups.

Euh les chiens d'enfer sont déjà en core box (alternatifs) ; donc on aura les tuiles dans Corinthe. (d'ailleurs je n'avais jamais réaliser cela :) ça fait 9 figurines pour une troupe de 6 donc 3 qui ne servent à rien)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anathematique a dit :

moi c'est les argonautes que je trouve trop fort, 3 de def c'est dur à passer, coup précis enlève 1 de défense (~ soit 1 dégâts de plus dans 90% des cas, soit un dé orange en plus en moyenne) au final ils tapent à l'équivalent de 3dés oranges dont un relançable... 

Je vous avais dit que j'étais trop généreux. ;) 3 de déf, c'est vrai que c'est dur à passer, mais sinon, ça les met au niveau des gardes bossoniens. Perso, je les vois comme + difficile à toucher, compte tenu de leur armure.

Pour l'attaque, en revanche je suis d'accord avec toi, c'est sans doute trop, surtout avec coup précis. Donc laissons coup précis, avec une attaque comme les gardes ? (:jaune::orange:) ou :jaunerel::orange: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Telgar a dit :

Je pense pour ma part qu'avant de se lancer dans la technique, il faudrait poser les bases de ce que l'on veut obtenir : est-ce qu'on cherche à coller au "caractéristiques" MB:P des unités ? Est-ce qu'on cherche à créer des unités bien différentes de ce qui existe dans Conan pour offrir plus de diversité ? (un peu des deux à mon sens)

Ensuite on peut mettre sous forme "littéraire" ce que l'on veut obtenir de ces unités. ex : chiens de l'enfer : (très) mobiles, reviennent des morts, attaque au contact.

On pourra ensuite ajuster les stats exactes de toutes les unités dans une 2e passe.

L'idée, c'est de travailler plutôt sur les troupes, non ? (plusieurs figurines) Ca nous fait donc (hors extension) : les argonautes, les araignées géantes, les grenadiers infernaux, les toxotoi, les squelettes avec épée, les squelettes avec lance (on a déjà les squelettes avec hache dans Conan), les satyres, les myrmidons et les loups.

Euh les chiens d'enfer sont déjà en core box (alternatifs) ; donc on aura les tuiles dans Corinthe. (d'ailleurs je n'avais jamais réaliser cela :) ça fait 9 figurines pour une troupe de 6 donc 3 qui ne servent à rien)

Arf ! J'avais oublié pour les chiens de l'enfer ^^ Faudra que je regarde si je suis proche de ce qu'ils ont choisi ou si je me suis mis le doigt dans l'oeil  ! :P

Dans mon esprit, l'idée était + de créer des unités différentes de ce qu'on a déjà. Coller aux pouvoirs de MB me paraît compliqué, ils sont logiquement très calibrés pour MB et l'esprit d'escarmouche. Par contre, rien n'interdit de s'en inspirer, mais j'ai du mal à retrouver un endroit où ces pouvoirs sont détaillés SG par SG...

Et, en effet, on aurait pu faire ça en 2 passages : littéral, puis technique. Mais je ne suis pas sûr qu'on aura tout le suivi et à mon avis c'est plus simple de faire ça en 1 fois. Par contre, je vais dorénavant ajouter "l'intention" qui a présidé au choix de ces caracs, ce sera de toute façon + clair pour tout le monde.

Enfin, oui, travailler sur les troupes, mais aussi sur les monstres. J'écarte pour l'heure l'idée de bosser sur les héros, là c'est juste les tuiles de l'OL. Il sera toujours temps ensuite d'ouvrir 1 ou plusieurs sujets pour se créer les fiches des héros dans les SG.

Et, bien entendu, je n'envisage pas d'imaginer des tuiles ni pour les dieux ni pour le Titan... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Popoff a dit :

Et, bien entendu, je n'envisage pas d'imaginer des tuiles ni pour les dieux ni pour le Titan... 9_9

 

:'( 

 

Il y a 5 heures, Popoff a dit :

- les Artilleurs infernaux (Infernal artillery men) : :tir_precis:, mvt2, déf 2, att (distance) :rougerel::jaune: A leur sujet, il manquerait presque une compétence "Attaque de zone"...

- les Toxotoi : :tir_elite::tir_precis:, mvt 2, déf 2, att (distance) :jaunerel::orange:

- les satyres* : Saut, Défoncer les cloisons (c'est pour les cornes), mvt 3, déf 1, att (distance) :jaune::orangerel:

* je passe sur les squelettes, dont la tuile est fournie en SG

Pour les artilleurs infernaux il suffit de rajouter l'icone "de zone" à coté de leurs dés d'attaques, ce serait dommage de s'en passer je trouve que l'idée est bonne. Mais peut être passer à 2 dés jaunes alors (dont un toujours relançable ?)

Les toxotoi sont assez prochent des arbalétriers mais en plus fort (meilleure attaque, meilleure défense)

Les chiens du cross over ont malchance, souplesse féline mvt 4, def 1, att  :orangerel:

Les satyres j'aime beaucoup ^^ tu les lâchent et ils te défoncent le village picte 

pour me faire la main avec le logiciel GIMP j'avais fait la tuile d'aphrodite, si jamais : 

 

 

 

tuile aphrodite 01.png

Modifié par Anathematique
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anathematique a dit :

 

:'( 

 

Pour les artilleurs infernaux il suffit de rajouter l'icone "de zone" à coté de leurs dés d'attaques, ce serait dommage de s'en passer je trouve que l'idée est bonne. Mais peut être passer à 2 dés jaunes alors (dont un toujours relançable ?)

Les toxotoi sont assez prochent des arbalétriers mais en plus fort (meilleure attaque, meilleure défense)

Les chiens du cross over ont malchance, souplesse féline mvt 4, def 1, att  :orangerel:

Les satyres j'aime beaucoup ^^ tu les lâchent et ils te défoncent le village picte 

pour me faire la main avec le logiciel j'avais fait la tuile d'aphrodite, si jamais : 

 

 

 

tuile aphrodite 01.png

Merci de ton retour. :)

Pour les artilleurs (ou grenadiers ? c'est sans doute + adapté, en fin de compte), 1dJ + 1dJR (R pour relançable), ça met leur attaque au niveau des archers pictes. ça ne me paraît pas énorme, mais bon, s'ils sont plusieurs à tirer sur la même zone, c'est vrai que ça peut monter assez vite. Ou alors 2dJr ?

Toxotoi donc ok a priori.

Pour les chiens, je m'étais bien planté :P C'est une bonne idée malchance et tout. Je les aurais peut-être vu plus rapides, mais puisqu'on aura les tuiles, autant ne pas se prendre la tête...

Par contre Aphrodite ?? Pour jouer dans le monde de MB en mode Conan, pourquoi pas, mais dans Conan, elle correspondrait à qui ? Ishtar ? On va se faire gronder par @Pallantides ! :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine c'était juste pour m’entraîner à détourer une image sur GIMP et faire une tuile, pour adapter après les différentes versions de Conan en tuile...

Je suis pour l'adaptation des dieux en tuiles (ou fiches de perso pourquoi pas) si ça reste du fan made. On peut toujours s'en servir pour faire une famille de géant (avec Hercule en fiston ^^) ou les représentants d'un peuple qu'on croyait disparu et/ou caché (à la skull island)...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anathematique a dit :

Je suis pour l'adaptation des dieux en tuiles (ou fiches de perso pourquoi pas) si ça reste du fan made. On peut toujours s'en servir pour faire une famille de géant (avec Hercule en fiston ^^) ou les représentants d'un peuple qu'on croyait disparu et/ou caché (à la skull island)...   

Ce serait marrant, pourquoi pas ? Là, je vais me concentrer sur les troupes et les monstres, parce que c'est ce qu'on utilisera le + facilement, mais tu peux faire des propositions, pour les Dieux. Le truc, c'est que le moindre d'entre eux représentera une menace énorme pour les héros, et que c'est comme Thaug, Thog, Theaug ou le dragon : tout le scénario doit tourner autour de sa destruction... Mais bon, une fois intégrée la contrainte, on peut faire ce qu'on veut...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Anathematique a dit :

On peut toujours s'en servir pour faire une famille de géant (avec Hercule en fiston ^^) ou les représentants d'un peuple qu'on croyait disparu et/ou caché (à la skull island)...   

Je ne résiste pas à vous citer quelques strophes du poète Bô de Lehr, qui a accompagné Conan sur cette île et a rencontré la créature :

Du temps que la Nature en sa verve puissante
Concevait chaque jour des enfants monstrueux,
J'eusse aimé vivre auprès d'une jeune géante,
Comme aux pieds d'une reine un chat voluptueux.

J'eusse aimé voir son corps fleurir avec son âme
Et grandir librement dans ses terribles jeux ;
Deviner si son cœur couve une sombre flamme
Aux humides brouillards qui nagent dans ses yeux ;

Parcourir à loisir ses magnifiques formes ;
Ramper sur le versant de ses genoux énormes,
Et parfois en été, quand les soleils malsains,

Lasse, la font s'étendre à travers la campagne,
Dormir nonchalamment à l'ombre de ses seins,
Comme un hameau paisible au pied d'une montagne.

C'est beau comme du RH ! ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour aux choses sérieuses !

Je continue :

- les Myrmidons : d'excellent guerriers, dévoués à Achille, relativement peu nombreux => Sacrifice, mvt 2, déf 3, att :orangerel::orangerel:

- les loups de Circé : loups proches des loups géants, mais qui, dévoués à la sorcière, se sacrifieront pour elle => Saut, Sacrifice, mvt 5, déf 1, att :rouge:

- le Lion de Némée : un lion géant, monstre redoutable => Blocage, Saut, mvt 4, déf 3, att :rougerel::rougerel::orangerel: (idem le démon des marais)

@SentMa : j'ai ouvert le sujet ici, mais j'aurais peut-être dû le placer dans "cross-over" :/. Tu peux le déplacer si ça te paraît + indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité