Aller au contenu

Questions sur le mode versus


Nabulio

Messages recommandés

il y a 18 minutes, drezounet a dit :

Quand on a le mot clef activer on doit repasser la tuile en fin de rivière? J'ai du mal à comprendre la différence.

 

Non. Mais s'activer peut déclencher certains effets. Hawkfire, Raven Red, et Cpt Boomerang ne les déclenchent donc pas lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs.

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Avec la nouvelle saison, j'ai fatalement de nouvelles questions.

 

1/ Hush (le retour)

Est-ce que Hush peut recruter Ghost-Maker?

Accessoirement, la même question se pose pour Azrael, qui dispose d'une tuile grise dans l'extension 5ème joueur (et que j'avais totalement zappé).

Ça parait contre intuitif, puisque malgré leur tuile grise, leur figurine reste bleue, mais on a déjà la possibilité d'une équipe bicolore avec d'autres pouvoirs...

 

2/ Batman (Jace Fox)

Le texte de son pouvoir dit que le pion Renfort de Combinaison est placé "à son recrutement", mais le pouvoir est catégorisé comme un "évènement". Je suppose que cela signifie qu'on applique cet effet au recrutement et qu'on peut l'appliquer à nouveau à chaque fois qu'on active la tuile évènement, ou est-ce une coquille?

Je suppose que c'est la première option, parce qu'à la fin de son pouvoir, il est écrit que lors de sa prochaine activation, le pion est récupéré par le vilain, et que j'imagine que c'est simplement là une erreur, et que le pion est sensé être récupéré par le héros, qui pourra ainsi le réutiliser, j'ai bon?

 

3/ Red Hood (Outlaws)

Le pouvoir de cette nouvelle version de Red Hood précise explicitement "sans Relance". Est-ce cette précision est là pour signifier qu'il est strictement interdit de payer des cubes pour relancer ce dé, ou simplement que ce dé n'est pas relançable par défaut (mais qu'on peut quand même utiliser des relances payantes)?

3b/ Red Hood (seconde saison)

Dans le cas où la bonne réponse à la question précédente est qu'il et totalement interdit de se payer des relances, ça amène une autre question sur le pouvoir du Red Hood de la seconde saison. Ce pouvoir étant le même que celui de Red Hood Outlaws, à la seule différence qu'il fonctionne à distance, est-ce que cette même précision interdisant les relances payantes ne manquerait pas sur celui-ci?

 

4/ Cheshire/Punchline

Leurs pouvoirs n'imposent aucune contrainte sur le choix la cible des 2 Blessures, juste "une figurine du Héros", c'est étonnant. Il ne manquerait pas une ligne du genre "Le Vilain cible une figurine dans la même Zone que Cheshire/Punchline" dans ces deux descriptions? Dans le cas contraire, c'est violent...

 

5/ Cheshire/Merlyn/Punchline

Les pouvoirs de ces trois vilains permettent de déplacer leur figurine. Ils ne font pas mention d'une action de mouvement, mais précise pourtant que ces déplacements ignorent des indexes d'envergure des figurines ennemies. Est-ce que ces déplacement sont des actions de mouvement ou pas? Et si oui, cela signifie-t-il que le joueurs doit payer le coût de ces déplacement? Tenir compte des terrains difficiles? Profiter du bonus de premier mouvement pour en réduire le coût?

5b/ Hawkfire

Du coup, je me pose maintenant la question pour Hawkfire aussi dont le pouvoir commence par la réalisation d'un déplacement de 2 zones, est-ce une action de mouvement ou pas? Payante ou pas? Si oui, avec ou sans le bonus de premier mouvement?

 

6/ Cheshire/Merlyn/Punchline/The Drowned

Avant la sortie de la saison 3, la majorité des pouvoirs qui déclenchent une action déclenchaient aussi l'activation du personnage, à trois exceptions près, qu'on m'a dit volontaires (voir le dernier message en page 1 de ce sujet). Dans les nouveaux pouvoirs de la saison 3, il y a une nouvelle série de pouvoirs déclencheurs d'action (ou assimilés) qui ne déclenchent pas d'activation. Est-ce encore une fois volontaire?

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité