Premières parties et premières questions - General - The Overlord Jump to content

Premières parties et premières questions


tonioruben
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

on en est à 3 parties et on bute sur quelques points de règles. J’ai fouillé sur le forum mais je suis désolé si les questions ont déjà était tout de même posées. Alors voilà, j ai 2 questions sur Leonidas :

1 : concernant le pouvoir Mur de Boucliers de Leonidas, que signifie « ce pouvoir ne peut pas être utilisé contre des effets de terrains »? Mais c est moi ou ce pouvoir me semble extrêmement fort? 

2 : Toujours pour Leonidas, pour son pouvoir Leader Né, il faut faire « comme si  Leonidas avait utilisé le talent Leader » quand il choisit l’unité alliée à aider. Cela veut-il dire qu il faut prendre dans la pioche la carte de l’unité ciblée en question ?

3 : si une unité se trouve dans une zone saturée et qu’elle cible une unité dans une zone adjacente (donc, obligatoirement avec une porté 1 si j ai bien compris), est ce que cette dernière peut contre-attaquer ?

4 : j ai vu dans une vidéo tuto que les joueurs montraient aux autres la carte choisie suite à une manœuvre. C est ce qu il faut faire ?

Voila ce que j ai en tête pour le moment, merci d avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

1. Par exemple si Léonidas tombe dans la lave, il ne peut pas rediriger "l'attaque" reçue par le fait d'être dans la lave. Et oui, ce pouvoir est très intéressant si tu as des troupes à côté. Mais faut se rappeler qu'une fois les troupes mortes, elles ne peuvent revenir que sur la case du dieu, et non pas celle de Léonidas. Et ça peut être difficile de faire revenir les troupes à côté de Léonidas.

2. Leader ne veut pas dire qu'il FAUT prendre une carte dans la pioche, mais que tu peux. Et oui, Leader Né veut juste dire que tu fais un Leader classique, mais en plus de ça la troupe gagne +1 en combat et en défense jusqu'à la fin du tour.

3. Non, on ne peut contre-attaquer que sur les attaques de mélée. L'attaque de base est une attaque à distance, donc on ne peut pas attaquer.

4. Oui, quand tu dis utilises la manoeuvre "aller chercher une carte dans son deck", tu dois l'annoncer, vu que si tu dis "je vais chercher une carte des Spartiates", mais que tu as mal géré est qu'en fait la carte n'est plus présente dans la pioche, ta manoeuvre est perdue. Ensuite montrer la carte, j'ai confiance en mes joueurs, mais si tu préfères tu peux.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour vos réponses.   

Arek, par contre, la page 14 dit :

Citation

L’attaquant ne peut prendre pour cible que les unités qui remplissent au moins une de ces conditions : [...] - l’unite  se situe dans une zone adjacente saturée. Dans ce cas, l’attaquant peut choisir de résoudre l’attaque comme si le défenseur était à porté 0 

Du coup ça ne m’aide pas car je me posais la question un peu à l’inverse, à savoir si l’attaquant qui est à l'intérieur d’une zone saturée peut risquer une contre attaque après qu’il est lui même attaqué avec portée 1. Mais Marc Alexandre m’a rappelé qu’une contre attaque, c était après une attaque de portée 0 donc c est ok!

Link to comment
Share on other sites

Merci quand même 👍

Après de nouvelles parties, de nouvelles questions sont apparus et nous font hésiter. Selon vous :

 

1. Si j’attaque une zone saturée avec une unité possédant une portée 1, est-je le choix entre l’attaque « classique » portée 0 (car zone saturée) et attaque portée 1? Parce qu évidemment, ça m éviterait de me manger une contre-attaque...

 

2. Si m attaque avec son pouvoir « toile d’araignée », puis-je contre-attaquer ? Ça me paraîtrait bizarre... Et dans l affirmative, je contre attaque contre elle ou la toile. 

 

3. Admettons que l’on m’attaque et que j ai les talents Initiative et Projection. Je joue en 1er ma contre-attaque (initiative) et j obtiens des dés vierges. Puis-je projeter ? Et si oui, l’adversaire peut-il attaquer après ma projection ?

 

4. Je veux attaquer Aphrodite qui est située dans la même zone que son allié Leonidas avec son talent gardien. Est ce que je dois quand même défausser une carte pour avoir le droit d’attaquer la belle (effet de son pouvoir Irrésistible) alors que c’est Leonidas qui encaissera en tant que gardien ?

 

5. Pour être sûr, «attaque 1+ », c est bien 1 ET tout ce qui au dessus ?

 

6. Enfin, juste pour savoir, quand vous constituez les pools pour des parties à 4 joueurs, vous mettez combien de dieux, héros, monstres et troupes? Je pars sur 5 dieux, 6 monstres, 6 héros et 8 troupes mais ça me semble beaucoup. 

 

Voila tout. Ça commence à bien rouler mais on a toujours des moments de débats sur les règles entre potes (ou plus enflammés, avec ma femme...) et au lieu de palabrer, j aimerais plutôt envoyer mes troupes défoncer de la divinité.

merci d avance pour votre aide ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Team Monolith

Salut,

 

1. Tu as le choix, comme la citation plus haut le montre, de faire que ton attaque soit considérée à portée 0. Mais ta cible est déjà valide, pas la peine, et tu évites ainsi la contre-attaque :)

 

2. Pas de contre-attaque face à ce pouvoir. Tu ne peux pas contre-attaquer après une attaque de zone.

 

3. Tu peux tout à fait projeter durant une contre-attaque, c'est considéré comme une attaque normale. Et l'attaque de base est annulée si l'attaquant n'est plus à portée.

 

4. Pas de carte AdG à défausser, car Aphrodite n'est pas la cible de l'attaque, en définitive.

 

5. C'est bien ça. J'imagine que tu parle d'attaque à portée 1+. Cela veut dire portée 1 ou plus.

 

J'espère que ça pourra calmer les débats avec tes amis et ta femme ;)
Bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Oroshi a dit :

4. Pas de carte AdG à défausser, car Aphrodite n'est pas la cible de l'attaque, en définitive.

 

@Oroshi Pardon ?

 

La cible déclarée est quand-même Aphrodite, donc logiquement il devrait payer sa carte Art de la Guerre puisque l'effet Gardien n'intervient qu'une fois que la cible a été choisie, or pour qu'Aphrodite soit la cible, il faut payer une carte Art de la Guerre. Et puis Gardien peut seulement intervenir. Puisqu'Aphrodite ne devient pas une cible éligible tant que les conditions qui lui sont particulières n'ont pas été remplies, je ne vois pas comment "gardien" viendrait gêner l'attaquant si celui-ci est débouté par l'absence, dans la main du joueur, d'une carte art de la guerre ou assimilé.

 

A moins qu'on se contente de la simple "intention d'attaquer" verbale avant que ne soient réunies les conditions particulières ? 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2019 à 17:48, Elrad a dit :

 

@Oroshi Pardon ?

 

La cible déclarée est quand-même Aphrodite, donc logiquement il devrait payer sa carte Art de la Guerre puisque l'effet Gardien n'intervient qu'une fois que la cible a été choisie, or pour qu'Aphrodite soit la cible, il faut payer une carte Art de la Guerre. Et puis Gardien peut seulement intervenir. Puisqu'Aphrodite ne devient pas une cible éligible tant que les conditions qui lui sont particulières n'ont pas été remplies, je ne vois pas comment "gardien" viendrait gêner l'attaquant si celui-ci est débouté par l'absence, dans la main du joueur, d'une carte art de la guerre ou assimilé.

 

A moins qu'on se contente de la simple "intention d'attaquer" verbale avant que ne soient réunies les conditions particulières ? 

 

 

Tu as raison.

Le choix du gardien intervient après que la cible a été choisie. L'attaquant doit défausser une carte art de la guerre lorsqu'il cible Aphrodite, même si au final, c'est une autre unité qui subit l'attaque.

Edited by Shika
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy