tonioruben - The Overlord Jump to content

tonioruben

Members
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

tonioruben's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Ok, on va partir sur l’idée du succès supplémentaire alors... mais c est vrai que je trouve cet icône étrange et... unique. Bah, de toute façon, snip ou pas, j ai dezingué tous les clochards avant qu’ils ne puissent parler ! 😈 merci pour les réponses !
  2. Bonjour tout le monde, on est en pleine partie et on butte avec le sniper rifle. Est ce que quelqu’un pourrait nous dire à quoi correspond le petit icone noir à côté du désert rouge relançable ? merci d avance
  3. D'accord avec YoshiRyu, la deuxième possibilité me semblerait plus logique... A confirmer
  4. A mon sens aussi ! Et c'est gratuit... Black Canary m'a mis une rouste de cette manière, elles ont gagné large. Mais la compétence tacticien est aussi balèze car si tu as 2 alliés, tu paieras 2 cubes pour les actions automatiques pour leur faire gagner 2 mouvements gratuits chacun... C'est bien sympa. Et j'ai bien l'impression du coup qu'on est pas obligé d'avoir son pote en ligne de vue pour envoyer la compétence. Demain, je refais une partie, je vais prendre les 2 héroïnes je crois 😎. Merc pour tes réponses en tout cas ! 👍
  5. Merci pour ta réponse ! Ok, pour la partie Black Canary, on avait vu juste. Elle est quand même super balèze avec son cri ! Et pour tacticien, j'ai découvert cette compétence la dernière fois, c'est carrément pratique... Mais du coup, reste à confirmer le nombre de fois que l'on peut l'utiliser par tour actif et s'il faut une ligne de vue...
  6. Salut tout le monde, suite à notre dernière partie, j'ai deux questions : J'ai une question concernant la compétence tacticien. j'ai un doute : si je joue Batwoman qui possède cette compétence, est-ce que : 1- je peux utiliser tacticien chaque tour, si Batwoman est activée ? 2- je peux utiliser tacticien une fois, pour chacun de ses alliés, s'il n'ont pas déjà bénéficié de la compétence ? 3- je peux utiliser tacticien en visant les alliés qui sont hors de ma zone de vue ? On a joué cette compétence la dernière fois sur le scénario 100% féminin, et on a trouvé ça très puissant car ca permet aux deux autres persos (Black canary et Bluebird) d'obtenir 2 déplacements gratuits donc en tout 4 déplacements gratuits avec celui de base. Et du coup, on a découvert le cri de Black Canary ce qui m'amène à la 2ème question. j'ai lu tout le forum de long en large et je crois ne pas me tromper... Black Canary fait son cri, donc c'est une explosion, donc c'est une augmentation temporaire du niveau de dangerosité, donc je lance les dés jaunes correspondant à l'élévation du niveau de dangerosité et... : A- Je peux, si je ne me trompe pas relancer les dés mais pas me défendre ? B- Je prends donc 1 touche avec les deux dés jaunes sur une brute with fire arms, et je ne relance pas. Est-ce que ma brute est morte ? Car je considère que les dés jaunes infligent directement des dégâts et donc que la défense auto de 2 des brutes ne servant à rien, c’est tout de suite l’énergie de 1 qui prend donc mort de la brute… J’ai juste? J’espère avoir été clair. Donc voila, si tout est juste, Batwoman qui déplace + Black canary qui nettoie sur 2 zones : c’est ultra violent !^ Merci d’avance pour vos bat-réponses !
  7. Merci pour les réponses 👍. Vivement la prochaine partie !
  8. Merci quand même 👍 Après de nouvelles parties, de nouvelles questions sont apparus et nous font hésiter. Selon vous : 1. Si j’attaque une zone saturée avec une unité possédant une portée 1, est-je le choix entre l’attaque « classique » portée 0 (car zone saturée) et attaque portée 1? Parce qu évidemment, ça m éviterait de me manger une contre-attaque... 2. Si m attaque avec son pouvoir « toile d’araignée », puis-je contre-attaquer ? Ça me paraîtrait bizarre... Et dans l affirmative, je contre attaque contre elle ou la toile. 3. Admettons que l’on m’attaque et que j ai les talents Initiative et Projection. Je joue en 1er ma contre-attaque (initiative) et j obtiens des dés vierges. Puis-je projeter ? Et si oui, l’adversaire peut-il attaquer après ma projection ? 4. Je veux attaquer Aphrodite qui est située dans la même zone que son allié Leonidas avec son talent gardien. Est ce que je dois quand même défausser une carte pour avoir le droit d’attaquer la belle (effet de son pouvoir Irrésistible) alors que c’est Leonidas qui encaissera en tant que gardien ? 5. Pour être sûr, «attaque 1+ », c est bien 1 ET tout ce qui au dessus ? 6. Enfin, juste pour savoir, quand vous constituez les pools pour des parties à 4 joueurs, vous mettez combien de dieux, héros, monstres et troupes? Je pars sur 5 dieux, 6 monstres, 6 héros et 8 troupes mais ça me semble beaucoup. Voila tout. Ça commence à bien rouler mais on a toujours des moments de débats sur les règles entre potes (ou plus enflammés, avec ma femme...) et au lieu de palabrer, j aimerais plutôt envoyer mes troupes défoncer de la divinité. merci d avance pour votre aide !
  9. Ok merci pour vos réponses. Arek, par contre, la page 14 dit : Du coup ça ne m’aide pas car je me posais la question un peu à l’inverse, à savoir si l’attaquant qui est à l'intérieur d’une zone saturée peut risquer une contre attaque après qu’il est lui même attaqué avec portée 1. Mais Marc Alexandre m’a rappelé qu’une contre attaque, c était après une attaque de portée 0 donc c est ok!
  10. Bonjour tout le monde, on en est à 3 parties et on bute sur quelques points de règles. J’ai fouillé sur le forum mais je suis désolé si les questions ont déjà était tout de même posées. Alors voilà, j ai 2 questions sur Leonidas : 1 : concernant le pouvoir Mur de Boucliers de Leonidas, que signifie « ce pouvoir ne peut pas être utilisé contre des effets de terrains »? Mais c est moi ou ce pouvoir me semble extrêmement fort? 2 : Toujours pour Leonidas, pour son pouvoir Leader Né, il faut faire « comme si Leonidas avait utilisé le talent Leader » quand il choisit l’unité alliée à aider. Cela veut-il dire qu il faut prendre dans la pioche la carte de l’unité ciblée en question ? 3 : si une unité se trouve dans une zone saturée et qu’elle cible une unité dans une zone adjacente (donc, obligatoirement avec une porté 1 si j ai bien compris), est ce que cette dernière peut contre-attaquer ? 4 : j ai vu dans une vidéo tuto que les joueurs montraient aux autres la carte choisie suite à une manœuvre. C est ce qu il faut faire ? Voila ce que j ai en tête pour le moment, merci d avance pour vos réponses
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy