Jump to content
Djimne

[Règles] La colère d'Anu

Recommended Posts

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "La colère d'Anu", de David Bertolo, c'est ici :)

Vous pouvez le trouver ici sur le site officiel de Monolith

( pour les règles spécifiques à la carte de la taverne, voir dans la rubrique carte ici )

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Lex-Talionis a dit :

Dans le livret de l'Overlord V2 les coffres ne contiennent plus de bouclier (inutile) et à la place il y a une carte "coffre vide". ^_^

Hm, ils auraient pu le laisser - si l'on peut balancer des tabourets inutiles sur la gueule de ces adversaires, pourquoi ne pas leur balancer un bon coup de bouclier dans les dents, façon frisbee 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça leur évite surtout les multiples questions sur "pourquoi avoir mis un bouclier qui ne sert à rien ?" que j'ai vues sur de nombreux forums 9_9

Ils précisent aussi que si Conan entre dans la cellule de Thak celui-ci entre immédiatement en jeu.

Edited by Lex-Talionis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, pourquoi y'a-t-il deux pions renforts à l'entrée de l'auberge ? Lors de l'événement "0 prêtre" c'est bien 2 renforts en tout, pas par pion ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha oui ok pas bête. Merci.

Et on est d'accord que pour gagner le héro n'a pas besoin de quitter le plateau mais simplement de se retrouver sur cette case ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Nicowa a dit :

C'est pour marquer la différence avec le pion renfort seul dans la chambre, qui lui n'est utilisable qu'une fois. A mon avis.

Je confirmê.

il y a 58 minutes, eldarh a dit :

Ha oui ok pas bête. Merci.

Et on est d'accord que pour gagner le héro n'a pas besoin de quitter le plateau mais simplement de se retrouver sur cette case ? 

Oui sortir de l'auberge c'est être dans la rue (pàs à l'extérieur du plateau)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

J'ai fait ce scénario 2x. Et en tant qu overlord j'ai gagner en 6 tour. Le conan c'est retrouvé encerclé par 4 rouge puis par 4 violet (invoqué par 2x la carte événements )

On a pas compris comment conan peux faire qq chose...

 

Il a juste eu le temps d'ouvrir un coffre et de parler au prêtre mais ct pas le bon. Il a fait 2 cases et est mort encerclé à l'étage. ..

 

Seconde partie même topo mais en bas..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

On est bien d'accord que pour interroger les prêtes la méthode c'est:

- Je rentre dans la chambre

-  Je lance le dé rouge

- Si j'ai 1 ou 2 haches, je retourne le pion

- Si j'ai 0, je laisse le pion face caché, je peux relancer en payant

- Si j'ai 3, je défausse le pion face caché et je ne saurais qu'après être sorti de l'auberge quel numéro il y avait dessus

Merci d'avance.

Edited by Yorkmouth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, kaahlrv a dit :

Bonjour

J'ai fait ce scénario 2x. Et en tant qu overlord j'ai gagner en 6 tour. Le conan c'est retrouvé encerclé par 4 rouge puis par 4 violet (invoqué par 2x la carte événements )

On a pas compris comment conan peux faire qq chose...

 

Il a juste eu le temps d'ouvrir un coffre et de parler au prêtre mais ct pas le bon. Il a fait 2 cases et est mort encerclé à l'étage. ..

 

Seconde partie même topo mais en bas..

Bon en fait J'ai trop fait entrée d'unité :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai eu un peu de mal aussi avec les renforts et la stratégie générale sur ce scénar: je l'ai fait une fois en tant qu'OL et le joueur débutant qui incarnait Conan a gagné en 3 tours: il a trouvé le bon prêtre à sa seconde tentative puis s'est barré..

Entre temps je n'ai pas réussi à faire rentrer beaucoup de monde pour le bloquer et il a réussi à s'éclipser entre mes gardes malgré a gêne occasionnée... Bref j'ai du rater quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Yorkmouth a dit :

@kaahlrv Quand tu dis "J'ai trop fait entrer d'unités". C'est à dire ?

En fait j'ai dépassé le nombre de départ d'unité.

Lorsque j'ai fiat le recrutement je l'ai fait jusqu’à 5 unité par carte de ma riviere, donc j'avais jusqu’à 5bleus+5rouge+4par l'événement• 1 prêtre unités! alors que j'aurai du avoir 2bleus+2rouges+2par l'evenement• 1 prêtre+2par l’événement• 1 prêtre 

 

Je me pose un peu la meme question sur le scenario la-poursuite-infernale 2/2 et les archers :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le site officiel, dans les commentaires il est indiqué qu'il faudrait préciser dans le scénario les règles spéciales pour le comptoir de la taverne (notamment possibilité d'attaquer une zone adjacente non saturée et +1 en mouvement). Ca ne semble pas avoir été fait dans la v.2 ou sur le site.

Vous savez si la règle spéciale a été abandonnée ou si c'est juste (!) une nouvelle lacune des règles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Doute aussi pour nous sur les renforts :

 

On a le droit à 4 unités ? 

unité =  garde (notion mathématique)

unité = tuile (notion militaire)  ?

 

Puisque la précision intervient quand on parle de la rivière.... d'où l'importance de la cohérence du vocabulaire.

 

Si c'est le 1er cas cela veut dire que l'OL joue quoiqu'il arrive avec 0 - 1 - 2 - 3 ou 4 gardes, jamais plus.

Avec la deuxième solution , autre question est-ce que la tuile renfort compte comme une unité. Dans le doute on a placé une troisième tuile donc je me suis retrouvé coincé par 6 gardes par moment.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, sgtdoudou a dit :

Doute aussi pour nous sur les renforts :

 

On a le droit à 4 unités ? 

unité =  garde (notion mathématique)

unité = tuile (notion militaire)  ?

 

Puisque la précision intervient quand on parle de la rivière.... d'où l'importance de la cohérence du vocabulaire.

 

Si c'est le 1er cas cela veut dire que l'OL joue quoiqu'il arrive avec 0 - 1 - 2 - 3 ou 4 gardes, jamais plus.

Avec la deuxième solution , autre question est-ce que la tuile renfort compte comme une unité. Dans le doute on a placé une troisième tuile donc je me suis retrouvé coincé par 6 gardes par moment.

 

J'imagine que tu parle de ce cas là:

1 prêtre : renfort d’une unité de 2 Gardes (ajout de la tuile à la fin de la Rivière, 4 unités max.),

 

Voilà comme on l'a interprété: dans ce cas l'Overlord pose une nouvelle tuile sur la droite de la Rivière de Skelos et pose 2 figurines de garde (pour l'arrivée d'une nouvelle unité militaire de 2 troufions) sur la zone renfort de son choix  soit dans la chambre si encore disponible car utilisable qu'une seule fois soit à l'entrée de la taverne ! :ambidextre:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc tu l'as compris comme nous : une unité = une tuile.

 

Alors deuxième question , quand il parle de la limite de 4,  compte-t-on la tuile évènement ou c'est 4 tuiles de gardes/thak et la tuile évènement (donc max 5 tuiles) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non la limite de 4 concerne le maximum de figurines par tuile car l'Ovelord peut aussi choisir 4 points de renfort :ambidextre:

Enfin c'est comme ça qu'on l'a compris et joué :fascination:

Edited by NURTHOR
Ortho :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

   Pour ma part, une unité égale une tuile dans ce que je comprend de la règle spéciale. On peut donc ajouter deux tuiles d'unités de gardes.

 

    Par contre, je suis à peu près certain qu'une tuile de garde ne peut rassembler que deux gardes et jamais plus car les points de renforts sont utilisés pour faire revenir des figurines éliminées précédemment. Je me souviens d'une réponse officielle à ce propos. Peut être est-ce dans la V2 des règles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement ce n'était pas 4 points de renfort mais 2. :retour:

Si l'Overlord choisit l'événement 0 prêtre alors il bénéficie de 2 points de renfort qu'il peut dépenser en "achetant" 2 gardes supplémentaires pour une de ses tuiles ! :gde_ducorps:

Edit: on a limité également à 4 tuiles maximum en plus de la tuile événement :commandt:

 

Edited by NURTHOR
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy