Aller au contenu

eldarh

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Neutre

À propos de eldarh

  • Date de naissance 31/03/1984

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique

Visiteurs récents du profil

110 visualisations du profil
  1. JT d'M6

    Je me souviens quand j'avais une dizaine d'année, un gamin de quelques années de plus s'était pendu dans son grenier. Pour tout le voisinage c'était à cause des jeux de rôle (on était dans le milieu des années 90). Cette histoire m'avait "traumatisé". Je trouvais extrêmement flippant qu'un jeu puisse pousser à se tuer parce qu'il rendait les joueurs incapables de dissocier réalité et fiction. Alors c'est sûr, c'est plus facile d'accabler un jdr que des parents absents ou de chercher un traumatisme quelconque, mais les adultes ne se rendent pas comptes des dégâts que ça peut causer sur leur propres enfants en propageant des rumeurs idiotes comme ça. Du coup pendant plusieurs années j'ai vraiment eu "peur" de tout ce qui tournait autour du jdr, ou supposément. Et en réaction, vers 12/13 ans, j'ai commencé à écouter du Goth et à jouer à Warhammer... GG/WP
  2. Oui ça me parait assez évident. J'ai encore jamais vu un mec s'installer à une table d'un jeu auquel il avait déjà joué. Du coup, "dans les griffes" est complètement approprié. Et vous pouvez aussi préparer le set up complet y compris le placement de la princesse pour gagner du temps. Ha, j'avais pas vu "l'Ol sera surement joué par l'animateur". Pourquoi ça ? C 'est un rôle à part entière. Perso j'ai découvert Conan en jouant l'OL sur un salon, c'était une excellente expérience, je me suis vraiment éclaté.
  3. [peinture] Montrez-moi vos Hadratus !

    Originale la flamme violette, j'aime beaucoup.
  4. [Régles]Le dernier rituel

    Oh la vache, j'étais passé complètement à coté de cette subtilité. Merci. Donc en gros le fait de poser une ou plusieurs gemmes sur un sort pour avoir le droit de le lancer n'est pas soumis à la règle de gène. Mais ensuite si la résolution du sort implique un jet de dés, celui-ci est en théorie (sauf concentration donc) soumis à la gène ?
  5. [Régles]Le dernier rituel

    Bonjour Où trouve-t-on ce point de règle ? Il est pourtant bien indiqué que lancer un sort n'est pas affecté par la gène dans le livre des héros. Merci.
  6. [Stratégies] La colère d'Anu

    Je poste ici mes impressions sur ma première partie de ce scénario Voila, on a donc refait le scénario hier soir. La partie a duré cette fois 40 à 50 minutes. On reste toujours sceptique. Au final ma femme a eu la mal chance de tuer le prêtre qui l'avait maudit. Elle a donc voulu vérifier les autres. A la moitié de partie elle avait le choix entre sortir ou aller questionner le dernier prêtre. Ne voulant pas risquer une fin frustrante à base de "ha bha non, c'était le dernier qui t'avais maudit" en même temps qu'elle voulait continuer à jouer, elle a pris la ""mauvaise"" décision, puisque motivée par des facteurs externes au enjeu du scénario. Elle avait aussi mal apprécié la capacité de mouvement de Thak qui a pu fondre sur Conan au tour suivant. La suite de la partie a consisté en un combat interminable entre Conan et l'homme singe dans un escalier où je l'ai emporté à l'épuisement. Du coup, on est vraiment fan de l'idée du scénario mais moins de l'exécution. En fait les interrogatoires qui se jouent au jet de dé ça nous frustre un peu, le scénario se joue beaucoup sur ces jets de dés. On manque évidemment d'expérience pour appréhender toutes les stratégies à mettre en place mais tout de même, on s'est senti enfermé dans un "pattern" difficile à contourner. Je pense qu'on y reviendra malgré tout lorsqu'on aura un peu plus d'xp.
  7. [Régles]Le dernier rituel

    Ok merci à toi. Effectivement comme ça ne change pas grand chose j'avais peur de louper une subtilité.
  8. [Régles]Le dernier rituel

    Bonsoir, Concernant la règle "Barricades", il est dit "Les pictes attaquent tous ensemble en une fois". Cela veut dire que tout les pictes en contact avec la barricade et dont la tuile a été activé vont lancer leur dé d'attaque en même temps. C'est bien cela ? Par exemple, si j'active la tuile rouge de chasseurs pictes, au premier tour je vais lancer 6 dés jaunes et appliquer le résultat de combat à la barricade ? Merci.
  9. Update Kickstarter

    C'est quand même dommage que le scénario permette ça. J'ai eu l'impression de jouer à une très mauvaise partie de jdr avec un mj au fraise. Sauf que là, bha c'est pas ma faute et juste j'ai perdu en 15 minutes, merci, au revoir. Au final, ce qu'on se disait ce matin c'est qu'on va devoir "se faire violence" pour rejouer le scénario en espérant que ça se passe mieux. Mais on y va à reculons même si on a très envie de vivre cette aventure (c'est quand même dommage, on est sensé jouer et s'amuser). Le point positif c'est que plus je pense à cette partie et plus je me fais une petite histoire de la façon dont ça s'est passé. "Conan qui déboule dans les escaliers, bouscule les gardes et glisse sur le bar pour aller chopper le prêtre etc." Donc ouai, on a vécu une aventure, mais une aventure qui faisait un paragraphe. edit : ha oui dsl c'est sans doute hors sujet.
  10. Update Kickstarter

    Ouai ouai, encore faut-il que je veuille les acheter. Bon là je suis un peu déçu du coup je ronchonne mais ça va passer. On a fait le scénario de l'auberge hier avec les prêtres et alors que sur le papier ça me semblait très prometteur, le truc est tombé à plat (ma femme ayant trouvé et réussi à faire parler le bon prêtre dès le tour 2). Au final, 20 minutes de partie (j'ai eu beau bloqué la sortie, elle a réussi à foncer dans le tas, il devait lui rester 4 points de vie) et ma femme qui me dit en conclusion (on avait déjà fait d'autres parties) "C'est dommage, le système est bien mais les scénarios c'est vraiment pas ça, faut que tu en fasses"... Ouai ouai, si un jour j'ai le temps.
  11. Conan nominé pour l'As d'Or de Cannes 2017

    D'ailleurs pour Skull ça n'était pas autre chose qu'une décision "politique" qui avait fini par l'emporter. Le jeu est génial (un de mes préférés) mais ce qui a fini par l'emporter c'est bien le fait de "oser" élire un jeu auquel personne ou presque n'avait encore joué et ainsi donner un autre rôle au Jury que de simplement "valider" le choix des joueurs au fil de l'année. Et je les vois bien remettre le couvert avec Unlock d'ailleurs, qui a l'air très prometteur.
  12. Conan nominé pour l'As d'Or de Cannes 2017

    Rigolo, moi je pari plus sur Star Realms qui me semble avoir un positionnement plus proche de l'esprit du salon. Sinon, il faut bien avoir en tête que la décision du jury va se baser sur l'aspect ludique mais aussi tout un tas de facteurs externes au "jeu", comme l'image qu'ils veulent donner au prix. Par exemple, quel intérêt de donner un prix à un jeu qui ne mettra pas en valeur la marque "As d'or" puisqu'il sera absent des boutiques ? On au contraire, "Ne peut-on pas récompenser un formidable auteur qui dynamise notre secteur ?"
  13. Relecture de la V2 du livret de l'overlord

    Je serais tenter de répondre oui. Si tu tapes avec le tabouret, tu ne tapes pas avec tes poings donc ce n'est pas un combat à mains nues.
  14. Update Kickstarter

    Ouaip, mais moi j'ai que la boite retail. Et je pense que les efforts seront concentrés sur les SG, ce qui se comprend.
  15. Update Kickstarter

    Perso j'attends des scénarios 2 joueurs, mais j'ai pas trop d'espoir.
×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité