Jump to content
Roolz

Nurse / Broodmother

Recommended Posts

Un point pas 200% explicite sur la fiche démon Nurse /Broodmother...

 

Pour invoquer la Nurse, pendant la phase de menace on retire un Trog déjà en jeu et on le remplace par la Nurse.

OK.

Mais est-ce qu'on peut invoquer un Trog, et direct dans la foulée le remplacer par la Nurse? 

 

C'est tiré par les cheveux et contre l'esprit du truc, mais si je dis

- Phase de menace, allez j'invoque un Trog, pouf.

- Oooh, il est en jeu maintenant !

- Et hop je le retire et j'invoque la Nurse. Dans ta face, le curé-MC-Hammer.

C'est pas techniquement faux...

 

Avis?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que la question peut se poser. Je rejoindrais plutôt demonge sur la réponse.

 

En l'absence de précisions sur l'ordre d'invocations (ex : 1. troglos 2. molosses 3. démons) en phase de menace j'estime que tout est simultané et que s'il n'y a pas de troglo en début de phase la Nurse ne peut pas être invoquée gratos (j'ai pas la fiche sous les yeux là maintenant mais je dirais qu'elle peut toujours être invoquée selon les règles génériques des démons).

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans mon "normalement", il faut que le troglo soit en jeu, dans mes règles j'avais noté "au début de la phase de menace la nurse doit ...."  mais ce scénario a tellement été modifié que je ne saurai confirmer et "normalement" aussi on ne peut pas l'invoquer toute seule, elle doit remplacer un troglo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@goupilOui la nurse peut être invoquée de manière standard pour 5 pts. C'est + cher qu'un Trog, mais y'a pas de raison qu'on puisse pas, la nurse reste un démon.

 

Donc on va dire que le consensus général à l'unanimité de nous quatre :) est : un trog utilisé pour invoquer la nurse doit déjà être là avant, on ne peut pas le sortir pendant la même phase de menace.

(à moins d'une rectification ultérieure par le staff Monolith évidemment) .

Edited by Roolz
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je l ai joué en remplaçant directement un troglodyte que je venais de poser et je m étais dit comme vous qu on ne pouvait l invoquer comme un démon "standard"

Edited by Plom

Share this post


Link to post
Share on other sites

normalement  dans mon scénario original, la nurse ne pouvait pas être invoquée "normalement" et n"était pas limitée à 2 invocations

le démon était obligé de la faire rentrer si elle n'était pas sur le plateau et s'il ne pouvait pas le faire il perdait la partie

Edited by Harrycover

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy