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Foussa

[Corebox] Une occasion en or

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Hello !

 

Ici , vous allez pouvoir donner votre compte-rendu de partie, discuter stratégie, ou point de règles précis concernant ce scénario ! 

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Après deux précédentes parties en 1 contre 1, nous avons enfin pu jouer à trois sur ce scénario (deux enfants 7 et 8 ans et moi).

Bon les gars ne maîtrisent pas encore toutes les règles et ont besoin d'aide, ce qui limite aussi leur capacité à développer une stratégie (capacité qui de toute façon commence seulement à se façonner à ces âges là).

 

Le plus jeune avait choisi Red Hood et le grand Batwoman.

 

Il y avait du grabuge à l'intérieur et la présence des plantons sur le parvis, ainsi que le trou dans le mur ne laissait pas de doute sur le fait que les informations d'Oracle étaient bonnes.

Red Hood ne s'est pas posé de question, il a éliminé une Brute puis est entré par le trou dans la façade. Neutralisant une autre Brute dans le couloir, il s'apprétait à détruire un premier poste. Pendant ce temps, Batwoman a plus tergiversé. Elle a bien écarté un fusil à pompe de son chemin à coup de batarangs mais était vite coincée dans l'entrée de la banque.

A l'intérieur, les énemis grouillaient. Les gardes jouaient de leur matraque électrique, même si c'était dans l'air. Cependant, DeathStroke avait déjà piraté l'ordinateur de la salle des coffres.

Il n'a pas fallu longtemps pour que l'un des vilains pirate un autre poste dans le hall tandis que Red Hood se démenait avec le sien ( échec avec 3 dés jaunes malgré 3 relances). Batwoman nettoyait le couloir mais avait du mal à s'y frayer un chemin. Elle a quand même fini par détruire un disque dur dans le poste de surveillance.

Malgré l'afflux de vilains, Red Hood a fini par réussir à détruire le poste, mais il était englué.

De son côté, Batwoman a eu beau trouver un pain de C4, il était trop tard et elle n'a pu empêcher les portes de s'ouvrir à temps.

DeathStroke possède a présent la formule de la Kryptonite de synthèse... il faut prévenir Superman.

 

J'ai essayé de les laisser un peu choisir leurs actions sans trop les guider mais quand je me suis rendu compte qu'ils étaient en difficulté, c'était trop tard.

Ceci dit, j'ai repéré deux stratégies qu'ils auraient pu mettre en place pour mieux réussir. Leur combinaison de personnage était pas mal malgré un petit manque de mobilité. 

Je pense que mon plus jeune a été un peu trop bourrin au début quand l'autre a été trop prudent de son côté.

 

Très bon scénario dans cette map à plat qui est très simple à aborder en terme de ligne de vue et de surplomb.

 

 

 

Edited by jbt
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On a joué ce scénario hier soir aussi, à 2. Config héros : nightwing/katana. 

Victoire des héros au dernier tour. 

Après le tour des héros, il restait 1fig ordi + 1 token. 

Malgré les efforts combinés de 2 goons, le dernier ordi n'a pas pu être activé. 

L'utilisation du c4 est indispensable pour les héros pour éviter le long couloir. 

 

Bcp de tuiles pour l'ol (les 8 emplacements), mais avec bcp de troupes à mi-capacité (3 voire 2 fig), et 2 deathstroke. 

Question subsidiaire : qd une troupe n'a que 2 ou 3 fig, les restantes sont dans la réserve et dispo pour un renfort ? Ou on garde ce nb de fig pour toute la partie ? 

 

Les tours s'enchaînent vite, la map est simple question altitude, mais bcp de petites pièces. 

 

Très bon scénario, immersif et intense. Tendu jusqu'au bout. J'ai l'impression que c'est une constante avec ce jeu quelque soit le scénario : ça se joue souvent au dernier tour. C'est top ! 

 

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@Olorin Question subsidiaire : qd une troupe n'a que 2 ou 3 fig, les restantes sont dans la réserve et dispo pour un renfort ? Ou on garde ce nb de fig pour toute la partie ?

 

Normalement, tu ne prends que le nombre de figurines indiquées sous les tuiles, et certaines peuvent ne pas être dans le set-up de départ. 

Et seules celles qui ont été éliminées peuvent revenir en renfort... sauf mention contraire explicite.

 

Sinon moi en tant que vilain, j'ai dépollué deux tuiles lors de notre partie pour accélérer la rotation des figurines "utiles" à ce moment là. Pas eu besoin de démobiliser mais c'est souvent une option à considérer je pense.

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OK, on l'a bien joué alors. 

Pour la depollution, il me restait en général 1gars par tuile donc perdu. 

J'aurais pu faire une démobilisation cependant, mais je n'y ai pas pensé... 

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Petite question sur ce scénario, pour l'utilisation du C4 (lorsque récupéré) doit on utiliser un cube en manipulation automatique?

On s'est dit que non car il y a le symbole infini sur la carte...

 

Sinon très bon scénario effectivement, surtout pour une première partie.

@jbt, ma grande (15 ans) a aussi jouée Batwoman là où mon fils (12 ans) à jouer Red Hood (chiant avec son gun d'ailleurs) ;)

Edited by Reivilo

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Il y a 1 heure, Reivilo a dit :

Petite question sur ce scénario, pour l'utilisation du C4 (lorsque récupéré) doit on utiliser un cube en manipulation automatique?

On s'est dit que non car il y a le symbole infini sur la carte...

 

Sinon très bon scénario effectivement, surtout pour une première partie.

@jbt, ma grande (15 ans) a aussi jouée Batwoman là où mon fils (12 ans) à jouer Red Hood (chiant avec son gun d'ailleurs) ;)

 

Non puisque que le C4 te permet simplement d'utiliser défoncer paroi une fois donc non aucun rapport avec la manip :
image.thumb.png.e04cc8952f6095cc42cd9cf713232ff4.png

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Bonjour,

En voulant jouer le scénario, on a remarqué qu'il est prévu 2 jetons "parois défoncée" dans les pré-requis, or il y en a un seul d'indiquer sur le plan de mise en place de la mission. Du coup, il en manque 1 sur le plan ou il y en a 1 en trop dans les pré-requis ?

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