[Corebox] Une triste célébration - Official scenarios - The Overlord Jump to content

[Corebox] Une triste célébration


Recommended Posts

Première partie sur ce scénario qui met en scène beaucoup beaucoup de monde dans ace chemicals avec 4 ordinateurs à désactiver avec des réflexions à 6... pas gagné d’avance 

 

On est tous expérimentés , mais cela n’empeche Pas de faire 1 avec 4 dés rouges... malgré 2 échecs qui nous auront coûtés 11 gemmes au total, les héros finissent à une gemme de la victoire 

les attaques successives de huntress sont mortelles si l’OL regroupe ses goons, ce qui semble obligatoire pour gêner et ralentir les actions 

la position et le contrôle de joker et Harley permettant des actions d’eclat assez funs qui font que l’ensemble est mon scenario préféré jusqu’à maintenant!

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

On a joué hier ce scénario et j’ai quelque question :

 - Es ce qu'il y a une ligne de vue entre 2-3-4 et 1 => https://drive.google.com/open?id=1XgckFkNxbx8wI-Av7ebvIAFksPnpbddX

 - J'ai par retrouvé à quoi correspond les limites de zones spéciales ?

 - Les fléches noir donc les sauts sont bien géré comme des mouvements "normaux" avec malus ? Du coup parkour s'applique bien ? 

 - La compétence enchaînements n'utilise pas les bonus d'arme mais es ce qu'elle utilise les bonus de compétences (genre art martial) ?

 - On est d'accord que les postes de commandements ne sont pas enlevés suite à utilisation à la différence des ordi ? 

 

Sinon très bonne partie, victoire du vilain qui s'est joué sur le dernier tour !!

Edited by Deathkah
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

6ème partie pour moi, toujours en tant qu'overlord, ce samedi, sur ce scénario.

Le suivant dans la liste pour 4 joueurs, c'était Good Cops / Bad Cops, mais comme il y avait un enfant de 11 ans à la table, je me suis dit que ce serait plus sympa de jouer Batman contre le Joker que le GCPD contre Black Mask.

 

Face au clown, un Batman (qui à déjà joué à Conan) équipé d'un Piratage +1, une Bluebird équipé d'un Piratage +2 et d'encore plus de taser, et une Katana.

Les trois héros se dirigent ensemble vers l'ordinateur au sol après que Batman et Katana aient dégagé le chemin, et parviennent sans trop de mal à le désactiver grâce à l'expertise de Bluebird.

Les trois héros restant groupé, le Joker et ses Thug décident de canarder Katana qui morfle pas mal, le Joker s'éloigne alors en ricannant à l'autre bout de la passerelle.

Elle choisi de fait de se reposer immédiatement tandis que Batman et Bluebird grimpe à l'échelle pour s'occuper d'un second ordinateur. Mais ils commettent l'erreur de sous-estimer la difficulté de cette réflexion, et ils rateront tout deux tour à tour leur jet de dés.

La desactivation de ce second ordinateur leur prendra tours entiers, et l'overlord va profiter de leur position exposée pour les faire canarder par ses sbires pendant 3 tours d'affilée (Harley va même s'offrir le luxe de sortir pour leur coller un pruneau avant de payer un cube pour retourner se mettre à l'abri derrière la ligne orange).

Pendant ce temps là, en contrebas, Katana et l'overlord jouent au jeu de la guerre d'usure, Katana abats des sbires, le Joker appelle des renforts, spoiler alert, c'est Katana qui gagne à ce jeu là, ça tombe plus vite que ça ne revient.

Après avoir tabassé le Joker, Batman se dirige alors vers les salles pour activer un des deux derniers ordinateurs (à ce stade, Bluebird est trop épuisée pour continuer), mais l'overlord a su aussi profiter de ses activations précédente pour rameuter quelques sbires sur la balustrade et dans les pièces pour gêner les déplacement des héros. Il faudra deux tours au héros pour atteindre ce dernier ordinateur, et l'overlord profitera bien évidement de l'activation intermédiaire pour ajouter encore plus de sbires sur le chemin.

En définitive, les héros on manqué d'un peu d'énergie pour désactiver leur dernier ordinateur, ça s'est littéralement joué à un cube pour eux (nonobstant le dernier tour de l'overlord qui aurait alors pu tenter d'activer un poste de commande et gagner quand même).

Ayant déjà gagné, l'overlord choisi d'activer Harley qui va s'empresser de rejoindre Batman pour lui balancer gratuitement un Puddin' won, kiss my ass B-man en lui montrant sa croupe (et je suis même pas désolé).

Nous donnerons quand même une mention spéciale au prisonnier sur les barils, dont la seule possibilité aura été en fin de partie de sauter au sol et de foncer vers Katana pour tenter de lui porter un coup... il a sauté... il a souffert... c'est l'intention qui compte.

 

Cette partie a été assez facile pour moi, les héros ont foiré deux jets de dés sur la passerelle parce qu'ils ont voulu économiser leur cubes, et il l'ont payé en fin de partie.

Un cube de plus à ce moment crucial aurait probablement donné un tour de jeu en plus à Batman et à Bluebird.

Edited by YoshiRyu
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai pu faire 2 parties sur ce scénario.

 

J'ai fait tester le jeu a mon asso a 2 groupes de joueurs différents. Ils ont beaucoup apprécié le jeu, et sur-kiffé les figurines (j'avais peint toutes les figurines necessaires pour ce scénario)

 

Nous avons eu cependant les memes questions qu'au dessus concernant la ligne de vue. Notament entre l'ordinateur et la passerelle juste au dessus. Comme il y a un garde corps, les gentils m'ont certifié que je ne pouvais pas les canarder.

 

Par contre, dans les deux parties ils m'ont détruit Harley Quinn avant que j'ai pu avoir le temps de l'activer. ( Katana fait TRES Mal au corps a corps.)

J'ai gagné une partie, et perdu une autre. Ce scénario semble équilibré, mais si les heros font le choix de rester grouper, ca devient difficile de tout désactiver en 7 tours.

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Joué héros pour la première fois sur ce scénar, on avait au point une stratégie assez solide je pense, mais il nous a manqué du jus pour terminer les deux derniers tours.

Configuration : Batman TDKR avec batarangs, taser gun et batcape (qui a été inutile, si c'était à refaire, je ne la reprendrais pas) / Robin avec gant de piratage et gel explosif et Katana.

On a commencé très groupés pour profiter des capacités de buff de Katana, l'idée étant de protéger un max Robin qui allait tout pirater tandis que Batman se chargeait de déblayer le passage à coups de batarang ou de corps à corps. On a direct emprunté l'escalier pour aller au premier ordinateur dans la pièce avec le poste de commande, puis on est restés dans les pièces du haut en avançant jusqu'à l'angle opposé, pour retrouver le second ordi. Les piratages ont été réussi très facilement grâce au buff sur Robin (hacking de niveau 2 + gant de piratage de niveau 1) mais Batman a cramé de l'énergie inutile en foirant tous les jets de dés pour éliminer du goon. En restant à l'intérieur, on s'est également mis à l'abri de tous les méchants sur la passerelle, qui ne pouvaient pas nous rejoindre ni nous tirer dessus.

Le deuxième ordi piraté, on fait sauter la cloison avec l'explosive gel (c'était prévu dès le départ) pour ouvrir un passage direct vers le troisième ordi, au pied de la cuve. Robin a Insaisissable de niveau 1, ce qui lui permet de se faufiler entre les sbires isolés. Il avait jusqu'à présent bien économisé ses cubes, du coup il blinde sa case de mouvement pour parvenir au troisième ordi en un seul tour et le pirater.

La descente de l'otage s'arrête !

Hélas l'overlord réussit un jet de manipulation sur le poste de commandement de la passerelle (au prix de 3 relances) et remet le dispositif en route. On commence le tour 5 des héros mais Batman et Katana sont trop loin de l'ordi 4, sur la passerelle, et surtout beaucoup trop cramés. Pareil pour Robin, plus aucune chance de gagner le scénar.


ça ne s'est joué à pas grand-chose, si c'était à refaire, j'aurais équipé Batman de l'explosive gel pour fournir un grappin à Robin et ainsi pouvoir sauter sur les barils avant de rejoindre la passerelle. Peut-être que faire reposer le piratage sur un seul perso est risqué mais Katana est un excellent perso d'escorte et jouer groupé aide beaucoup.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Basile a dit :

Hélas l'overlord réussit un jet de manipulation sur le poste de commandement de la passerelle (au prix de 3 relances) et remet le dispositif en route. On commence le tour 5 des héros mais Batman et Katana sont trop loin de l'ordi 4, sur la passerelle, et surtout beaucoup trop cramés. Pareil pour Robin, plus aucune chance de gagner le scénar.

 

[De mémoire]

Je pense que vous avez mal compris le fonctionnement du scénario. Dans la situation que tu décris, les héros n'ont aucun intérêt à aller vers le 4ème ordinateur.

Au début de la partie, le système est en descente automatique, quand les héros arrivent à désactiver 3 ordinateurs, la descente automatique est cassée pour de bon.

Une fois que la descente automatique est cassée, le vilain doit actionner une descente manuelle sur un des postes de commande à chacun de ses tours.

Il n'y a donc aucune raison pour que les héros aillent vers le 4ème ordinateur, c'est le vilain qui doit désormais se stresser avec des objectifs.

Edited by YoshiRyu
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Basile a dit :

Ah ben je pensais que si le vilain activait le poste manuellement, le système se remettait en route pour le reste des tours. Du coup on a gagné !

 

Pareil, on l'a joué comme toi !

merci pour ton CR détaillé alors ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'avoue que j'ai du relire plusieurs fois les spécificités du scénario pour comprendre tout ça, mais c'est bien ce qui en ressort :

1) le jeton est initialement sur 1

2) quand les héros cassent le 3ème ordinateur, le jeton passe sur 0
3) durant son tour, le vilain peut le repasser sur 1 en activant un poste de commande

4) à la fin du tour du vilain, si le jeton est sur 0, il a perdu
5) au début du tour du vilain, le jeton repasse automatiquement sur 0

6) retour à l'étape 3

 

Bref, une fois les 3 ordinateurs cassés, le vilain commence tous ses tours en tournant le jeton sur 0, et s'il n'a pas réussi à le retourner sur 1 avant la fin d'un tour, il perd.

Edited by YoshiRyu
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy