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[Corebox] Mutations en chaîne


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Troisième partie, troisième scénario, trois nouveaux joueurs tout frais.

 

Face à mon Mr Bloom, les joueurs choisissent le Dark Knight (avec grapling hook, gant électriques, et batarang exposif), Blue Bird (avec batarang, et batarang explosif), et Azrael.

L'un des joueurs connait bien l'univers de Batman, et ne voulait pas rater l'occasion de taper avec une épée enflammée.

Contrairement aux parties précédentes, les joueurs stratégisent un peu plus...

En début de partie Batman et Azrael descendent immédiatement pour commencer à défourailler du sbire, mais avec l'objectif d'atteindre Mr Bloom pour le faire tomber dès que possible. Pendant ce temps, Blue Bird reste perchée sur la passerelle pour sniper les sbires capable de tirer à coup de batarang. Azrael se rend rapidement compte qu'avec son épée enflammée et sa capacité à enchaîner, il est taillé pour attaquer les sbires deux par deux avec un seul cube, ce qu'il s'empressera de faire durant toute la partie, à l'exception du moment où il prendra Mr Bloom pour cible.

Malheureusement, bien que plus organisés, les héros vont commettre l'erreur habituelle : ils vont attendre trop longtemps avant de commencer à s'occuper des brouilleurs (la palme revenant à Batman qui au premier tour a décidé d'ignorer le brouilleur entre la cuve d'acide et les barils pour aller taper directement sur la racaille perchée sur les barils jaunes, erreur qu'il payera plus tard en devant faire un aller-retour pour activer ce brouilleur).

L'overlord de son côté décide de jouer sur deux tableaux à la fois : il focalise Mr Bloom et quelques sbires en attaque, mais positionne également d'autres sbires en défense sur les brouilleurs les plus éloignés des héros. Son objectif ? Compliquer au maximum la tâche des héros, en augmentant à la fois leur difficulté à se déplacer et la gêne lors des actions de manipulation complexe.

Après avoir initialement encaisser un gros coup d'épée enflammée et un batarang explosif, Mr Bloom tombe à la moitié de la partie d'un second coup d'épée enflammée qui réussira à cumuler un total de 10 succès. Et c'est à ce moment là que l'overlord décidera qu'il est temps de se concentrer sur la défense pour jouer la montre.

L'overlord positionne ses troupes sur 3 des 4 brouilleurs restant : sur le point de renfort en face de la porte, 2 brutes avec des fusils à pompe, 2 racailles avec des flingues, et 2 prisonniers; dans chacune des deux salles en hauteurs, 2 des abominations de Mr Bloom, 1 brute avec un fusil à pompe, et 1 brute avec des chaînes.

Lors du tour suivant, les héros décident de tous se reposer pour recharger leurs réserves pour tenter de rusher 3 des brouilleurs restants durant leurs deux derniers tours. De son côté, l'overlord, ayant préparé sa défense sans envisager cette possibilité, n'a pas grand chose à faire, il n'activera en réponse que ses deux racailles qui tireront sur les héros avant de se replier vers les brouilleurs situés dans les salles.

Durant l'avant dernier-tour, Azrael fait le ménage devant la porte en neutralisant 5 des 6 figurines présentes, permettant à Blue Bird de finir le travail avec un batarang puis de venir activer le brouilleur. De son côté, Batman ira se positionner sur le brouilleur situé au haut des escaliers (celui dont l'overlord avait totalement abandonné la protection) en vu de l'activer lors du tour suivant.

Nous sommes au dernier tour, deux des trois brouilleurs restant sont difficiles d'accès car tout deux protégé par 2 horreurs. Azrael ne peut plus rien faire. Blue Bird a à peine assez de cube pour se rendre sur un des brouilleurs mais plus rien pour l'activer. Batman ne peut qu'activer le brouilleur sur lequel il est situé, il lui reste ensuite juste assez de cube pour atteindre un cinquième brouilleur, mais plus assez pour tenter de l'activer, et puis sa caractéristique de manipulation est déjà saturée...

Les héros ont perdu, Mr Bloom a gagné.

 

Bilan, j'ai pu jouer Mr Bloom, deux fois, ça fait plaisir. La présence du joueur qui contrôlait Azrael, un matheux, a rendu la partie plus tendue pour moi, et donc plus intéressante. Mais en définitive, ça c'est encore une fois joué sur l'usure des cubes... BGCC est plus un jeu de gestion de ressource qu'il n'y parait.

Maintenant, on va tenter l'Invasion végétale, et je sais qu'à ma table sera présent l'un des joueurs que j'ai affronté lors de La ruine de Gotham. je vais voir ce qu'un joueur peut faire lors d'une seconde partie.

Edited by YoshiRyu
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J'ai fais le scénario hier.

Catwoman débute avec des griffes +un dé jaune et un fouet +un dé jaune relançable et allonge (Tout ça de mémoire). Je ne comprends pas la pertinence de ce kit : le fouet est mieux que la griffes pour un usage similaire, le corp-à-corps, du coup ces dernières ne sont jamais utilisées.

Quel peut avoir été la volonté des concepteurs du scénario en faisant cela ?

 

 

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Les griffes ne pèsent rien, contrairement au fouet.

Donc tu peux potentiellement lâcher le fouet pour prendre les couteaux de lancer sans être gêné par l'encombrement.

Il te restera alors quand même un bonus d'un dé jaune au corps à corps.

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  • 1 month later...

Magnifique partie jouée hier, avec victoire ds héros, mais vraiment sur le fil !!!

Nightwing a été redoutable, et a pu tuer mon boss (M Bloom) très rapidement (tour 2 ou 3)

Catwoman a activé 4 brouilleurs sur 5 (2 repos en tout sur la partie), et un peu combattu. Batman, un peu poussif (au dé...), en a fait un, mais a pas mal nettoyé aussi de son coté.

Belle coordination des héros, Batman et Nightwing nettoyant le chemin pour que Catwoman puisse activer sans gêne les brouilleurs. Beaucoup de bon tir de fusil à pompe pour les sbires. Et un pauvre M Bloom qui n'a même pas eu le temps d'être activé !

 

C'est la deuxième partie sur cette mission, et la première a aussi été sur le fil.

Ceci dit, je ne comprends pas trop ta phrase "Overlord a toujours gagné  à partir du 4e ou 5e tour", car il faut aller jusqu'au tour 7.

A noter qu'il faut activer les brouilleurs pour les héros, et non les désactiver (même si ca ne change rien), et l'overlord ne peut pas les désactiver.

La stratégie de tuer Bloom au plus tôt a aussi sans doute été efficace.

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