Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question BGG qui m'a mis le doute:

On peut utiliser la tuile "Fontaine de guérison" 2 fois. Jusqu'ici tout va bien, y'a 2 tokens.

Mais :

#1: c'est limité à 1 fois / tour ?

ou

#2: on peut claquer les 2 tokens dans le même tour ?

Si #2 :

#2A: les 2 tokens sont utilisables sur le même gonze (pour soigner 2 lignes) ou 2 gonzes différents, au choix.

#2B: les 2 tokens doivent obligatoirement être utilisés sur 2 gonzes différents

Perso j'aurais dit #2A (thématiquement, rien n'empêche 2 mecs de boire à la fontaine en même temps, ou 1 mec seul de boire comme un trou).

• J'aime 1
Posté(e)

Je m'étais posé la question et je m'étais répondu #1.

Parce qu'un personnage, pendant son tour de jeu, peut faire 1 déplacement, 1 combat, donc 1 glouglou.

Posté(e) (modifié)

La formulation n'étant pas réellement limitative (sinon il y aurait marqué "1 seul pion"), on doit pouvoir défausser les 2 pions le même tour pour soigner un ou 2 combattants.

Modifié par Lex-Talionis
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ooook a dit :

Je m'étais posé la question et je m'étais répondu #1.

Parce qu'un personnage, pendant son tour de jeu, peut faire 1 déplacement, 1 combat, donc 1 glouglou.

Certes. Mais il me semble plus rapide et facile de faire 2 glouglous dans une fontaine que de se fritter avec un monstre à coups de hache, ou de courir 20 mètres dans une grotte sombre. Enfin, ça c'est si moi j'étais dans une grotte avec une hache, des monstres, et une fontaine de guérison... Ce qui n'arrive pas tous les jours.

Invocation @MadTotoro ?

Posté(e)

La bonne réponse est:

#2A: les 2 tokens sont utilisables sur le même gonze (pour soigner 2 lignes) ou 2 gonzes différents, au choix.

:)

• J'aime 6
Posté(e)
il y a une heure, Ooook a dit :

Boire sans s'étouffer quand on a des monstres au cul, c'est pas si simple. :twisted:

Vrai ! 

Révélation

Mais j'ai +5 en skill "picole", -12 en "hache" et -15 en "course à pied".

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, MadTotoro a dit :

La bonne réponse est:

Oyez la parole divine, mes frères.

Posté(e)
il y a une heure, MadTotoro a dit :

La bonne réponse est:

Réponse incomplète, on sait bien que tout le monde lit en diagonale sur le web ! 1300792103_MaA_tre_Capello.jpg

Donc, @MadTotoro, tu confirmes que la bonne réponse est :

#2A: les 2 tokens sont utilisables dans le même tour, ou dans des tours différents, sur le même gonze (pour soigner 2 lignes) ou sur 2 gonzes différents, au choix.

;)