Aller au contenu

Titre ?


Arzok

Messages recommandés

Tales est la plupart du temps traduit en Contes (Tales from the crypt, le jeu Tales of arabian nights), c'est raccord et la connotation enfantine n'est pas immédiate pour moi mais je suis d'accord pour dire qu'ici Légendes sonne plutôt mieux, quitte pourquoi pas à renommer à l'occasion les Contes du Nord...

Mon équivalent préféré est Récits mais "Récits du Sud" c'est quand même tout pourri ! Quant à "Contes et légendes du sud", non seulement c'est pas cohérent avec le premier mais en plus on dirait le titre d'une conférence en occitan 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis généralement plutôt pro continuité dans la traduction (donc Contes du Sud because Contes du Nord était là avant).

 

Mais Tales of the Jedi avait été traduit en Légende des Jedi à l'époque, et c'est vrai que c'est plus épique que Contes effectivement.

 

Je pourrais tourner en rond pendant un moment. Faudra trancher en faisant pouf pouf.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité