Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 mois après...
Posté(e)

Nous avons testé ce scénario hier.

Le compte rendu est ici.

Partie très amusante, mais mauvaise soiree pour l'Overlord (moi). Je me demande bien ce que Skuthus doit faire pour s'en tirer ... fuir en permanence ? Faire venir à lui les hyènes? Réserver le maximum de gemmes pour sa protection ?  ... je conseille en tous cas aux Overlords de bien réfléchir avant le début du scénario !

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

perso, j'y ai joué 2 fois et à chaquee fois les orbes explosives ont eu un effet boeuf sur skultus, il en est mort :P  à tel point qu'on s'est demandé si l'overlord ne pouvait pas lui aussi ouvrir les coffres et garder les orbes pour lui afin que ca ne  pète pas à la gueule du skultus !

personne n'a trouvé ces orbes trop puissante (ou trop nombreuses) dans cette partie ?

Modifié par gabzeta
Posté(e)
Le 12/03/2017 à 14:11, Athenost a dit :

Le compte rendu est ici.

Partie très amusante, mais mauvaise soiree pour l'Overlord (moi). Je me demande bien ce que Skuthus doit faire pour s'en tirer ... fuir en permanence ? Faire venir à lui les hyènes? Réserver le maximum de gemmes pour sa protection ?  ... je conseille en tous cas aux Overlords de bien réfléchir avant le début du scénario !

Le mieux est qu'il s'enfuit, en effet, pour aller se réfugier auprès de Khorastral, par exemple, pendant qu'un autre monstre ralentit les héros. Dans la dernière partie que j'ai faite, les héros n'ont pas voulu perdre de temps à fouiller les coffres et, sans une bête erreur de ma part (j'ai laissé Skuthus seul, en envoyant le demi-dieu d'airain tuer Shevatas), les héros auraient manqué de gemmes pour tuer K.Khel puis Skuthus lors du tour 8.

Posté(e)
Le 26/03/2017 à 20:38, gabzeta a dit :

personne n'a trouvé ces orbes trop puissante (ou trop nombreuses) dans cette partie ?

Dans ma partie non plus, les héros n'ont pas perdu de temps à fouiller les coffres.

Le 27/03/2017 à 11:50, Popoff a dit :

Le mieux est qu'il s'enfuit, en effet, pour aller se réfugier auprès de Khorastral, par exemple, pendant qu'un autre monstre ralentit les héros

Merci pour le conseil Popoff

• 3 ans après...
Posté(e)

Le 12/03/2017 à 14:11, Athenost a dit :

Le compte rendu est ici.

Dans le compte rendu de partie tu dis : Conan se rue au milieu de la cour, surprend le demon noir et le tue d'un seul grand coup d'épée.

Mais l'overlord a 5 gemmes de disponible, pourquoi n'a t-il pas défendu son démon ? sur la photo on voit effectivement les super jets de dés de conan mais juste 1 dé orange pour le démon. Celui-ci a 3 de def passive, si l'overlord avait défendu en intensifiant sa défense, il aurait pu sauver le démon...

• 3 semaines après...
Posté(e)

De plus Skuthus dispose de la compétence "Sous protection" , en conséquence il ne peut être attaqué tant que demeure sur sa zone un de ses amis... Si le Démon Noir est sur la zone de Skuthus par exemple, avant de pouvoir toucher Skuthus, il faut tomber le démon ... J'ai l'impression que pas mal de joueurs oublient cette compétence, sans laquelle, effectivement, Skuthus devient beaucoup plus faible.

• 3 ans après...
Posté(e)

Cela faisait deux ans que je n'avais pas remis les pieds dans le fortin abandonné : J'ai rejoué cette partie 2 fois cette dernière semaine. Une fois dans le camp des héros, une fois avec l'overlord. A chaque fois les héros ont gagné.

La seconde fois ce fut quand même assez juste, Conan avait été tué mais Shevatas a eu le pot de tomber sur une orbe en ouvrant l'un des coffres, ce qui lui a permis de tuer Skuthus qui n'avait plus qu'un seul point de vie. Cette dernière séquence était chaude : sur la même case se trouvaient Bélit avec un de ses gardes (l'autre ayant été tué), Shevatas avec seulement 2 pts de vie, contre Skuthus, un archer et Kosatral. Shevatas a pu quitter la case pour ouvrir un coffre, récupérer une orbe explosive (un coup de chance), puis lancer l'orbe sur Skuthus qui a succombé.

Pour l'instant, la stratégie des héros de faire un rush sur le démon noir, de le tuer rapidement, puis de rusher à nouveau sur Skuthus, semble la bonne.

L'ouverture des coffres par Shevatas reste une bonne chose, en raison de orbes explosives qui donnent un avantage certain aux héros.

Shevatas (avec sa compétence insaisissable) est une pièce très importante contre Kosatral (compétence blocage).

Je voudrais savoir si un joueur a développé une stratégie qui permet à l'Overlord de gagner...

Posté(e)

Il peut être intéressant pour l'overlord de cibler prioritairement Shevatas, bien pénible avec :inssaisissable:.

Et mettre Skutus dans la tour arrière, avec un monstre bloqueur juste devant. Il n'y a pas de ligne de visée entre cette zone et l'arrière de la tour. Du coup, pour lancer un orbe, il faut être dans la même zone et subir aussi l'explosion.

Quelques goons en plus pour protéger Skutus.

• J'aime 2