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Foussa

[Combattant] Le Frère Rédempteur

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Le Frère Rédempteur

 

Voici ce qu'on sait sur le Frère Rédempteur, l'un des combattants humains qui va essayer de survivre dans Claustrophobia. 

Ci-dessous, je reprends l'article de Monolith sur TT, et centraliserai des photos de fig' peintes. 

 

Rares sont les volontaires à vouloir explorer les souterrains de la Nouvelle Jérusalem. Il n’y a que la foi, la contrainte ou la folie qui pourraient pousser un homme à prendre les armes pour descendre combattre les démons.

Le Frère Rédempteur est guidé par sa foi. Il se retrouve à la tête d’une bien étrange troupe. La moitié des personnes présentes n’a pas vraiment eu le choix. Personne ne sait vraiment ce que ces individus feront face au danger.

Le Frère est probablement la meilleure chance de survie du groupe mais il doit aussi pouvoir compter sur les autres pour accomplir sa mission et espérer survivre.

 

Tric Trac

 

Illustration : Pascal Quidault

 

Tric Trac

 

Sculpture : Stéphane Simon pour le Frère Rédempteur et Martin Lavat pour le Fléau. 

 

Le rôle du Frère Rédempteur est très important en jeu. Il est fréquent de voir le joueur infernal le prendre pour principale cible de ses attaques. C’est au joueur qui contrôle le Frère de prendre les précautions nécessaires à sa protection et à sa survie.

Il peut, pour cela, utiliser le talent « Garde du Corps » de la Brute ou bien positionner les autres membres du groupe sur les tuiles pour empêcher les renforts démoniaques de surgir à portée du Frère.

Gardez cependant à l’esprit que très peu de scénarios vous imposent la survie du Frère pour remporter la partie. Savoir quand protéger le Frère ou quand le sacrifier pourra vous aider dans Claustrophobia 1643.

 

Tric Trac

 

Comment le jouer ?

 

Au début de la phase d’activation du joueur humain, il lance autant de dés qu’il a de combattants à jouer. Chaque dé doit être affecté à un combattant sur la ligne correspondant à la valeur du dé pour définir ses caractéristiques pour le tour. La fiche de personnage du Frère Rédempteur vous permet de voir rapidement pour chaque valeur de dé, les valeurs de déplacement, de combat et de défense mais aussi si un don est activé (ici « Aura de Courage » ou « Prescience »).

 

Le Frère Rédempteur

 

Par exemple, assigner un 3 au Frère lui permettra de se déplacer rapidement mais avec une faible valeur de combat et de défense :

 

Tric Trac

 

Si le Frère est blessé et que le dé d'activation se trouve sur la même ligne qu'un pion dégât, le combattant est alors épuisé. Il ne peut plus utiliser ses talents ni ses cartes d’équipements et ses caractéristiques par défaut lui promettent un tour difficile. :)

 

Tric Trac

 

Les cartes d’instinct

 

Dans Claustrophobia 1643, les cartes d’avantage ont été remplacées par des cartes d’instinct. Une carte d’instinct peut être utilisée pour son effet ou pour modifier la valeur d’un dé d’activation. La gestion de ces cartes est primordiale pour garder le contrôle sur son groupe et ne pas se retrouver avec un combattant épuisé au mauvais moment.

 

Tric Trac

 

Les cartes instinct sont la principale modification apportée au système de jeu du côté des humains. Les effets ont été simplifiés et rendus moins puissants. Elles sont maintenant pleinement intégrées au jeu des occidentaux et ne viennent plus « perturber ponctuellement » le jeu de l’adversaire. Un joueur plus expérimenté pourra gérer ses cartes durant toute la partie pour garder au mieux le contrôle de son groupe aux moments critiques.

La perte de puissance (et de contrôle) du groupe humain est toujours présente mais cette mécanique est là pour la rendre un peu moins punitive ;)

 

Et pour compléter tout ça, voici une nouvelle salve de croquis de Pascal Quidault:

 

Tric Trac

 

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J'ai une petite question suite à cette présentation.

A l’instar de la V1, avoir certains résultats permet au frère rédempteur de déclencher ses pouvoir. Avoir un 2 permet de déclencher aura de courage et avoir un 5 permet de déclencher prescience.

Mais aucun résultat ne lui permet de piocher de cartes instinct, c'est ça?

(Ce sont les autres personnages, qui n'ont pas de "pouvoir" qui peuvent en déclencher la pioche selon certains résultats.)

... Je n'ai pas regardé les règles avec la nouvelle mise en page, j'y jetterai un oeil.

 

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J'ai l'impression que ça peut dépendre des scénarios. Ces cases sont vides à la base, il faut mettre les jetons à l'installation.

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@FranHoiss

Oui c'est bien ça.

 

En fin de ligne de la fiche du Frère, le joueur humain vient mettre des tokens en carton correspondant aux dons spécifiés dans le scénario.

Pour les autres persos, c'est directement imprimé sur la fiche parce ça ne varie pas d'un scénario à l'autre.

 

Les dons sont liés à la foi du frère, les cartes sont associées à l'instinct de survie des persos.

Dans les règles, les 2 sont opposés. Un combattant ne peut pas recevoir une carte d'instinct et la bénédiction du frère (l'ancienne sanctification) en même temps:

"foi et instinct primaire ne font pas bon ménage"

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MAJ avec des photos de la fig' alpha issues du FB de Stéphane Simon, le sculpteur. 

 

C'est beauuuuuuuuuuuu 

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