Aller au contenu

Batman 53 : Scenario - The Green Invasion


Messages recommandés

Salut, citoyens de Gotham,

 

"Did someone bring some weedkiller?"

Quelqu'un a ramené du désherbant ?

 

Nous continuons à vous révéler quelques-uns des 21 scénarios que vous trouverez dans les boites de base, et cette fois, les héros vont devoir aider Batman à combattre une invasion végétale. Mais pas le genre de végétaux auxquels nous sommes habitués. Ces plantes-là ont de l'appétit!

 

"I'd rather face zombies..."

"J'aurais préféré des zombies..."

 

Comme vous pourrez le voir, nous avons fait quelques ajustements et modifications à la mise en page, en nous basant sur vos suggestions.

 

Voici les scénarios en Anglais et Français.

 

The Green Invasion scenario (5 Mb)

 

La version anglaise du scénario "Green Invasion" (5 Mo)

 

Le scénario Une plante invasive (6 Mo)

La version française du scénario "Une plante Invasive" (5 Mo)

 

Dites-nous comment vous joueriez ce scénario si vous étiez le vilain, et/ou les héros !

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que nous aurons droit aux noms des héros dans la version finale !

Et pourquoi pas une petite image/icône représentant les armes/équipement de départ.

Et je remarque ici que c'est un scénario "girl power"... à part des sbires un peu trop testostéronés... un futur SG pour des figurines alternatives ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a l'air bien sympa ce scenario ! Merci pour l'actu :icon12:

 

Quelques remarques :

- comme sugeré par @Guiz, les noms des heros, ca serait bien. Pour les gens (dont je fais parti) qui connaissent plus batman par les films / serie TV que les comics, et qui ne connaissent donc pas tous les heros/vilain du jeu, ca evitera les "tu veux jouer la nana au cheveux rouge? Ou tu preferes celle a lunette?"

- la formulation : "l'etape en cours est : verification des conditions de fin de partie 1 du tour 7", on comprend, mais c'est vraiment tordu comme formulation. Pourquoi pas : "a la fin du tour 7, verifiez les conditions de victoire" ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep il était annoncé, voilà donc le scénario féminin.

dommage d'une certaine façon car cela n'en fait qu'une moitié de surprise.

s'il n'est pas possible d'avoir le nom des héros à côté des icônes, il est peut être possible en texte dans un coin de la page : héros requis puis l'énumération dans l'ordre des icônes.

je trouve le fond plus lisible à présent par transparence.

on a déjà débattu de la formulation de la condition de fin de partie donc je l'interprète correctement  mais j'avoue que pour un nouveau joueur, cette formulation n'est toujours pas géniale...

Modifié par Brice Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose problème : toujours pas le nom des héros... et je n’aime pas les 1st, 2nd, 3rd ( mais ça c’est juste une question de goût) ...

 

Petites questions :

 

1. Dans la description des composants il y a les « cartes équipement » mais lesquelles utilise-t-on et ou sont-elles placées sur le plateau ? ( dans le scénario précédent c’était clair)

 

2. Je ne vois toujours pas qui a l’initiative comme indiqué dans les règles  ( mais c’est peut-être moi qui suis bigleux)...

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Panzerslip a dit :

Ce qui me pose problème : toujours pas le nom des héros... et je n’aime pas les 1st, 2nd, 3rd ( mais ça c’est juste une question de goût) ...

 

Petites questions :

 

1. Dans la description des composants il y a les « cartes équipement » mais lesquelles utilise-t-on et ou sont-elles placées sur le plateau ? ( dans le scénario précédent c’était clair)

 

2. Je ne vois toujours pas qui a l’initiative comme indiqué dans les règles  ( mais c’est peut-être moi qui suis bigleux)...

 

Merci.

 

 

 

Pour l'initiative, il y a un logo Batman en dessous de la carte, c'est peut être donc l'équipe "hero" B| qui commence ?

la légende sera sûrement dans le manuel avant les scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant plus en détail le scénario, mais à la seule lecture (donc sans test réel, et juste en comparant avec l'expérience de Conan) , je trouve que récupérer l'échantillon est assez "facile"... Mais faudrait que je regarde de plus près un élément absent de Conan : les valeurs de Menace des tuile du vilain.

 

Surtout je trouve dommage que les méchants ne puissent pas "revenir au score"... et récupérer des échantillons que les héros auraient ramassés. Je vois déjà la règle maison dans laquelle les Héros garde sur leur screen les échantillons ramassés, et si le héros (ou l'Héroïne dans le cas présent) est mis hors de combat, l'échantillon est déposé sur la zone en question.

Plus d'interactions, plus de possibilités d'agir pour le vilain... (à voir question équilibre bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Reju a dit :

En lisant plus en détail le scénario, mais à la seule lecture (donc sans test réel, et juste en comparant avec l'expérience de Conan) , je trouve que récupérer l'échantillon est assez "facile"... Mais faudrait que je regarde de plus près un élément absent de Conan : les valeurs de Menace des tuile du vilain.

 

Surtout je trouve dommage que les méchants ne puissent pas "revenir au score"... et récupérer des échantillons que les héros auraient ramassés. Je vois déjà la règle maison dans laquelle les Héros garde sur leur screen les échantillons ramassés, et si le héros (ou l'Héroïne dans le cas présent) est mis hors de combat, l'échantillon est déposé sur la zone en question.

Plus d'interactions, plus de possibilités d'agir pour le vilain... (à voir question équilibre bien sûr).

 

Pour ramasser un échantillon, il faut d'abord buter la plante.

Ensuite, Ivy a toujours la possibilité de transformer un échantillon en Plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas claires ces conditions de fin de parties. Comme pour l'autre scénar, est-ce que ça signifie que la partie s'arrête dès que les héros ont atteints l'objectif ? Donc nous ne sommes pas obligés d'aller jusqu'au tour 7 ?

Un peu de mal à lire l'écriture blanche sur fond blanc mais peut-être que dans le vrai livre ça sera plus net ?

Je ne vois pas le nombre de PV des boss vilains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khonan a dit :

Ok, je ne savais pas. Dommage, ça permettrait de ré équilibré certaines parties. Encore plus de "creusage de tête" pour équilibrer les scénarios du coup :orthoseveres:

 

Tu as raison, ce changement m'a assez surpris au premier abord... Mais il me semble parfaitement logique lorsque tu penses au mode versus : les pdv d'un personnages font partie intégrante de son intérêt à le prendre ou pas.

Après, tu peux toujours ajouter une règle spéciale au scénario pour dire que Nigma aux amphètes (au hasard) est plus costaud que d'habitude.

bat_490.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour les PV fixes des boss, c'est facile de spécifier une valeur différente dans les règles spéciales.  

 

@Budala

Pour les plantes/échantillons du scénario... oui j'avais bien lu et compris le fonctionnement ^^

Simplement à brûle pourpoint, j'ai juste l'impression que les bad guys manquent un peu d'options.... maintenant faudra que j'attende pas loin d'un an pour me faire un avis definitif ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité