[Rép. Officielle] Précisions sur la gestion des compétences - General - The Overlord Jump to content

[Rép. Officielle] Précisions sur la gestion des compétences


Gon
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me posais quelques questions sur la gestion des compétences des héros.

 

1. Est-ce que les compétences sont actives même lorsque le héros est en récupération ?

Par exemple si Bêlit se repose ce tour-ci (son marqueur d'état est positionné sur récupération), est-ce que les autres héros présent sur la même case qu'elle, peuvent toujours profiter de sa compétence "Soutien" pour relancer un dé ?

 

2. Est-ce qu'il est possible d'utiliser la compétence "Riposte" lorsque l'on subit une attaque au corps-à-corps mais effectuée depuis la zone adjacente avec la compétence "Allonge" ?

 

 

Merci

Edited by Gon
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gon,

 

1. Alors pour moi les compétences "passives" (celles où il n'y a pas besoin de gemmes), restent actives même en cas de repos.

Donc dans ton exemple : Oui, les héros bénéficieraient de soutien.

 

2. Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. Logiquement je dirais que non, puisque la figurine attaquée n'a pas "Allonge" justement.

 

Voyons si d'autres pensent comme moi ?

Link to comment
Share on other sites

Nous on fait bénéficier d'aucune compétence, en repos le perso peut juste se défendre et relancer (comme si le reste de sa carte devenait grisé)
1. reprenant son souffle le perso n'hurle pas de soutien ni ne se gaspille en riposte.
2. pour ça il faudrait que toi aussi tu ais allonge, et encore je ne suis pas certain que la riposte s'appliquerait (c'est un coup sans arme, donc à moins de s'appeler Dalsim : tumblr_static_14nvazdo9hb4ko80sk00gsowo_ ).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour allonge-riposte, ça semble clair et c'est vrai que c'est cohérent.

 

Par contre le doute subsiste pour repos+soutien (ou autre compétence)... vous ne le jouez pas pareil... :D

Du coup je suppose qu'il n'y a pas eu de réponse officielle pour ce point là.

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne vois nulle part que les compétences cessent de s'appliquer lorsqu'on est en récupération. Cela n'apparait pas dans le paragraphe récupération, ça n'apparait pas dans le paragraphe compétences. La seule limitation que je vois relative aux compétences est celle liée à l'encombrement. Pour moi une compétence comme soutien s'applique car rien ne dit le contraire.

Link to comment
Share on other sites

Merci @timbur, désolé j'ai mal cherché sur le forum.

 

Pour ceux qui tomberait sur ce topic, voici l'extrait de la réponse officielle :

On 01/02/2017 at 10:47 AM, tony said:

- Comment les compétences Riposte, Commandement (pour la défense des alliés, ou pour déclencher le Sacrifice d'un allié), Soutien, Garde du corps, Retour de l'au delà, Sacrifice et Lanceur de sort pour les sorts en réaction fonctionnent-elles si le Héros est en récupération lors du tour de l'OL ?

Oui un Héros en récupération peut utiliser les compétences ainsi que les sorts en réaction. Cf. page 8 livre des héros "Un Héros en récupération ne pourra pas se déplacer, attaquer au corps-à-corps, attaquer à distance, manipuler, lâcher un objet ou lancer un sort (sauf sort utilisable en réaction)…"

 

Et en extrapolant un peu la réponse de @tony sur l'attaque circulaire :

On 01/02/2017 at 10:47 AM, tony said:

Coup circulaire :

Si l'attaquant cible une Zone adjacente saturée, le fait de tuer un premier Personnage adverse dé-sature la Zone : peut-il continuer malgré tout son attaque circulaire sur la Zone adjacente ou son attaque s'arrête-telle ? Ou se poursuit-elle sur sa Zone uniquement ?

Tant que la cible est éligible pour une attaque au corps à corps alors la compétence coup circulaire est utilisable. Donc si une attaque "désature" une zone alors il peut continuer à attaquer en utilisant coup circulaire si la cible de l'attaque est éligible en tant que cible d'attaque au corps à corps.

 

On considère qu'une compétence ne peut s'appliquer que si l'environnement le permet (et non pas le fait que ce soit un type d'attaque au corps-à-corps). Ce qui correspondrait effectivement à la réponse de @Darktroller :

On 20/01/2018 at 10:19 PM, Darktroller said:

2. Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. Logiquement je dirais que non, puisque la figurine attaquée n'a pas "Allonge" justement.

 

Et en continuant à extrapoler encore un peu... :D : si personnage possède à la fois "Riposte" et "Allonge", il devrait être en mesure de le faire.

 

Edited by Gon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy