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MBP : racontez-nous vos parties / tournois


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Suite a des discussions sur les parties avec Titans, on en a refait une hier, Khronos vs Atlas ...

Khronos, dragon de colchide, Pyton, Myrmidons et ... Oedipe

Atlas, Lion de Némée, Achille, Marsyas, Hoplites

Victoire de Khronos aux Omphalos - Avec les 5 cartes d'activations et un rush vers le centre, comme Atlas n'est pas venu rapidement taper et que j'avais deux gardiens, malgré la réduction a 3 PV, j'ai réussi a tout ramener et maitriser les mouvements. Vu la concentration de puissance, il faut vraiment s'assurer d'avoir jouer toutes ses activations au moment du renouvellement de deck, c'est ce qui a fait la différence, si Atlas m'avait plus projeté, j'étais cuit. Oedipe m'a vraiment aider a user ses activations aussi.

Je reviens un peu sur ce que je pensais: jouer Titans peut demander un peu plus de finesse et de controle de deck que parfois d'autres parties... Et cela peut finir autrement que par un gros fight au centre entre les deux bestiaux.

 

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Bon, comme vous le savez, j'ai été vérifier le week-end dernier comment les gars du sud ils savent bien organiser les tournois de Mythic Battle : Pantheon. Bah oui, parce qu'on en entend beaucoup parl

Tournoi MBP Mythic Day 2017, quart de finale.   "Brillamment" qualifiés pour ces quarts de finales, le tirage est sans pitié (oui, le tirage est souvent cruel) et nous oppose aux Bright Crus

Voici la suite de notre tournoi du Mythic Day :   Deuxième partie du premier tour. Nous jouons cette fois-ci contre ARKHEIN (Seb et Manu), qui ont fait nul contre les Terreurs Nocturnes lo

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Une des meilleures parties jouées!

theme du draft: ce qu’on a peint récemment, lave et créatures aquatiques... la carte était de la toute trouvée également 

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on commence assez posément avec une orientation évidente vers le contrôle des Omphalos pour chacun de nous, j’avais trop de gardiens et lui de pouvoirs de déplacements de l’adversaire...

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mon hydre a été obligée d’avancer pour ralentir Prometee qui faisait un carnage et ramassait efficacement les pierres.

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lui hors de la voie, j’ai avancé Haphaeustus pour absorber mais grosse erreur, en restant dans la lave, Ladon ne pouvait donc pas me l’apporter. Et le roublard avait accéléré le renouvellement de deck afin que je n’utilise mon dieu que 3 fois!!!!

A ce moment là, Jason a été rapidement éliminé par les sirènes qui l’attiraient dans la lave...

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le final a été très concentré, je m’approchai du renouvellement de deck avec le septième Omphalos dans les jambes de mon dieu quand le taureau a réussi une projection et la présence de Odyssée Lui a permis d’absorber la pierre de la victoire sans l’art de la guerre qui lui manquait! Il aura réussi à s’en servir 8 fois sur la partie!!!

 

 

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il y a une heure, Monsieur H a dit :

Ce chatard !!! 🤣

C'est le gros plus de ce pouvoir, il est actif tout le temps, donc meme si il n'a que 3 cartes d'activation, bien positionné, il est sans pitié.

Dans ce cas, il avait mis Odyssée juste derriere la lave avec les sirenes et le dieu, s'est servi des sirenes pour attirer Jason, comme il a peu de vies, en 3 coups il était out, et il avait mis ses Omphalos la donc Poséidon a gobé tranquille en deuxieme activation trois fois !!!

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  • SentMa changed the title to MBP : racontez-nous vos parties / tournois

Hello à tous,

 

Première partie de ce superbe jeu hier soir avec ma femme et 2 amis.

Configuration en 2 vs 2.

Map olympe en ruine

Pour le pool, j'ai laissé uniquement la boîte de base, sachant que j'ai encore à dispo Poséidon, la pandora box, atlas et ymir pour alimenter les prochaines parties.

Nous avons volontairement testé en 2vs2 pour la première fois car nous n'avons aucun jeu permettant de jouer "en équipe" et ça permettait de s'entraidait en cas de doutes etc...

Nous avons vraiment aimé la partie draft du jeu. C'est déjà du "jeu" avant le jeu. Le matériel est superbe et aide vraiment à se mettre dans l'ambiance "duel de dieux".

Pour autant quand on débute sur le jeu c'est très difficile de faire des choix et d'essayer d'équilibrer son "armée".

Du coup les choix ont été les suivants.

J1 Athena, Atalante, Hercule et les hoplites                              VS           J2 Ares, Cerbere, Ulysse, Amazones

J3 Zeus, Hydre, Minotaure et les chiens de l'enfer                                  J4 Hades, Achille, Leonidas, les centaures

 

Avec ma compagne nous étions parti sur le fait de déployer rapidement nos unités puis d'envoyer mes chiens (rapide avec leur 2 en déplacement) récupérer les omphalos pour les ramener dans notre camp.

Le plan était pas mal en thérorie...Mais juste en théorie lol.

Elle a plutôt bien joué (enfin je pense) en déployant rapidement Athena dans la forêt et en utilisant sa capacité stratège, lui permettant de déployer en 2 tours Athena, Atalante et Hercule.

J'ai donc envoyé mes chiens au milieu de la map assez facilement pour collecter un omphalos.

PB que j'ai rencontré c'est que mon draft ne m'a ramené que 5 cartes AOW et je me suis vite retrouvé dans l'impossibilité de les jouer à nouveau et du coup ils se sont faits interceptés par Ares...et autant dire qu'ils ont pas fait un pli.

Entre temps chacun jouait tranquillement et à son rythme sans trop avoir de stratégie et s'employait surtout à ramener ses autres unités sur la map.

Une grosse erreur de gestion de deck/strategie/deplacement a précipité la fin de partie.

Ma compagne a sorti Athena de la forêt pour tenter d'aller absorber un omphalos...Sauf qu'en face notre ami avait dans sa main (chatte oblige... 3 cartes cerbères et un art of war).

Il a donc commencé par un souffle sur Athena et une autre troupe qu'il y avait avec elle sur sa zone.

Il l'a déjà bien entamer sur ce coup là.

Tour d'après attaque spéciale de Cerbere avec 3x5 dés où là il l'a carrément réduite à 1 pv et l'impossibilité de se déplacer (à1 de vie son déplacement est réduit à 0...).

3 eme tour de mon pote, attaque normale de cerbère sur Athena qui rend l'âme évidemment et fin de la game.

 Sachant quand même qu'entre ses 3 tours à lui nous avons réfléchi à une tactique pour parer au décès annoncé d'Athena mais c'était en vain. 

Mes unités étaient déployées trop loin pour arriver rapidement sans être bloquées par d'autres unités ennemis...et ma compagne n'a vraiment pas eu de chance car c'était elle qui avait le plus de cartes AOW (9 !)au départ et en 3 tour elle n'en a pas pioché une seule (et n'en avait plus dans sa main bien sur sinon elle aurait pu faire une manœuvre pour se sortir de cette merde). 

Bref, fin de partie assez frustrante car on aurait voulu jouer beaucoup plus.

On s'est donc très rapidement rendu compte que

1) les cartes AOW ben c'est vraiment le nerf de la guerre.

2) Le déploiement et les déplacements doivent vraiment tenir compte de ce qui va nous rester en main pour gérer la suite (garder tjs au minima une carte aow si on fait un déplacement risqué pour pouvoir réagir)

3) Peut-être drafté moins d'unités et privilégier un peu plus de cartes AOW pour purifier un peu son deck...(J'ai clairement l'impression d'avoir foiré mon draft avec Zeus, Hydre, Minotaure et chiens de l'enfer dans le sens ou la "team" me semblait convaincante sur le papier mais en réalité je me suis retrouvé avec seulement 5 cartes aow et beaucoup de cartes activation de troupes différentes...)

4) Certaines attaques (Ares et cerbères...) font vraiment trop mal pour les prendre à la légère 

 

Bref,

il me tarde d'organiser une prochaine partie mais avec cette put..in de crise sanitaire, le taf, la famille c'est assez compliqué.

Bon Dimanche à tous !

 

 

 

Edited by Dark Yoken
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il y a 4 minutes, Dark Yoken a dit :

et l'impossibilité de se déplacer (à1 de vie son déplacement est réduit à 0...).

Il est encore possible de « courir » à 0 de déplacement, ce qui permet de bouger 1 (mais ça devient une action complexe, tu ne fais que ça...). 

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il y a 32 minutes, Sokoben a dit :

Il est encore possible de « courir » à 0 de déplacement, ce qui permet de bouger 1 (mais ça devient une action complexe, tu ne fais que ça...). 

Yep, effectivement on m'a remonté cette possibilité aussi sur Discord qui j'avoue nous avait échappé. cependant c'était foutu aussi dans le sens où elle n'avait pas de carte activation d'Athena...😭

 

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Au début de la partie tu commences aussi avec quelques cartes adg en + de celle du draft il me semble.

 

Les unités avec la 1.5 commence déjà déployées.

 

Cerbères est une belle menace , et il ne faut pas sortir son dieu la fleur au fusil :)

avoir quelques unités bloqueur / gardien/  projection aident à rester en vie plus longtemps.

 

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Il y a 2 heures, drezounet a dit :

Les troupes avec la 1.5 commence déjà déployées.

Oui, la main de 6 cartes de départ est composée de 3 AdG "offertes" + 3 cartes tirées de la pioche.

 

Et oui, il ne faut jamais exposer son dieu trop tôt ou sans une bonne protection. Même Arès peut se faire déboiter en deux ou trois grosses attaques (ça m'est arrivé il y a peu, ça pique...)

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