Aller au contenu

razorspoon

Membres
  • Compteur de contenus

    3 828
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par razorspoon

  1. je suis en gironde... au besoin...
  2. de memoire, il y a une gigateub dés premier run. et, dans la traduction 90' le streum hurle "Ma B17&!" quand gut le tranche proprement... ambiance. 🤐
  3. va voter dimanche, pour ma part. 🏴‍☠️
  4. oui, Berzerk est viscéral dans son univers. J'adore les planche hyper détaillées et hyper travaillées. Il y a parait il des éléments visuels ont été repris par From Software dans la séries des Souls -perso, j'ai préféré l'univers de DS que les multiteubs évoqués au dessus avec Berzerk- Aujourd'hui, je définirais ce manga comme le juste croisement entre GoT -pour la brutalité crue- Conan -pour l'esprit loner du personnage principal, parcours initiatique à la clé- et Elric -pour le côté dark et les dilemmes moraux- Intriguant et repoussant à la fois. 👍
  5. pas trop fan de la licence de mon côté. et curieux de voir.
  6. #ma nouvelle vie. #quijesuis.
  7. Agréable et "bizarre" -ma personnalité est chaotique bon, ndrz et authentique- Reprendre mes études, et briser de fait une hérédité, dans un domaine vraiment aligné avec ce que je suis. Viser ma propre authenticité. c'est grisant. Et Etrangement, j'ai vécu dimanche, la meilleure soirée électorale de ma vie civique -avec en prise ma jeune adulte s'intéressant à la Res Publica. Bizance- joyeux bordel démocratique -et vous voyez là mes appointances pour le chaos... sans volonté de polémique, car j'en mesure également la gravité et les conséquences-
  8. Soeur Anne ne voit toujours rien venir... 🔭
  9. arf... j'ai vu le reportage d'Arte sur la prolifération des chats en liberté. Je ne me souviens plus si j'avais partagé à l'époque. Les félins dits "domestiques" sont responsables de la disparition de -environs- 5 espèces de reptiles, une dizaine d'espèces d'oiseaux et autant d'espèces de rongeurs. Tout ça à cause d'un instinct de chasse qui n'a pas été régulé par l'évolution et d'un potentiel génétique unique en terme de reproduction. Moralité, moi qui suis l'ami des oiseaux, j'ai du mal à être l'ami des chats à l'état naturel... en diagonale, c'est tout de même induit par un comportement humain, et je connais des associations bienveillantes qui collectes les errants pour les stériliser et le re placer. et en miroir, des bandes de gros béotiens qui détruisent les pièges parce "ça fait du mal aux pauvres chats errants"... Dieu crée, l'Homme détruit... vaste sujet.
  10. i know et je n'ai aucun doute sur ton intention. je me permet juste de placer mon avis -et un projet- sur la discussion.
  11. oui et non. à combien estimer le temps que chacun peut consacrer au bénéfice d'un tiers? Comment évaluer le rapport temps/compétence dépensé par un professionnel? J'ai du respect pour tout ces indépendants, parce que vivre de son talent, c'est compliqué. à dessein, j'étudie la possibilité d'un coaching peinture, histoire de mettre "à niveau" les amateurs qui rêvent de tables de jeu en technicolor -oui, je n'ai pas de temps pour distiller mon art par procuration, mais je peux trouver du temps pour l'enseigner #prétentioninside- à suivre.
  12. ce genre de services se trouvent un peu partout (y compris par correspondance). tu as la plate forme Brush n Shade, qui pourra t'aider. Je peux te recommander Little Mad Painting ou Imaginarium Studio (annecy). Je te laisse prospecter.
  13. oui. le JdF a comme un aspect évolutif, par rapport aux box game. il faut ajouter aussi que contrairement au boites de jeu qui , même si elles sont un succes, arrivent au bout d'un moment à l'épuisement, faute de suivi (exception faite avec Zombicide qui mouline la recette et recontextualise, mais soyons honnête, après 4 seasonnings, la boite saison 1 ne sort que rarement, voir plus du tout au bout de 3/4 ans). C'est ce côte progressif qui crée des communautés. Je trouve qu'aujourd'hui, en ludothèque, la majorité des joueurs suivent les trends. Il n'y a plus réellement de fan base pour un jeu en particulier. C'est vraiment du jeu pour jouer, pas pour un univers précis. Comme si en définitive, l'attrait affectif -qui n'a pas un attachement particulier à l'univers de Tolkien dans les communautés de joueurs?- devenait totalement accessoire. Comportement logique dans un contexte de financement participatif, là encore, comme si c'était la communauté fédérait la communauté, et non back ground commun de la culture pop. Faire vivre un univers, c'est compliqué. Avec Conan, la fan base des lecteur et la culture pop avait déjà fait un bonne partie du travail. Tout l'art de Monolith à consisté à transférer le tout dans un contexte ludiquement plaisant (un sacré défi tout de même), avec Rackham, ça peut être plus compliqué, car bien qu'original leurs univers n'ont impacté que le sphère ludique, et encore, pratiquement 20 ans d'hibernation beaucoup de joueur ne connaissent les jeux que par ouie dire, un peu comme un mythe ou une légende. Autant dire que Contfront' et AT43, ça ne parle pas à tout le monde comme Cthulhu, Conan, Game of Trone, ou Heroquest qui ont tous plus ou moins un résonance dans l'inconscient collectif, au délà de la ludosphère. Bref, gros morceau. Je lis ici et là "Rackham, la licence maudite" à voir. Personnellement, et je dis ça comme ça, ouvrir une section littéraire -comme avec Claustro, dont la sortie à été accompagnée d'une longue nouvelle- pour sortir du domaine stricte du jeu pourrait être une bonne idée. L'univers d'Aarclash et la galaxie post trauma s'y prêtent bien -un peu comme chez warhammer avec sa Black Library- deux univers dark fantasy et dark science, dans le ton de pas mal de chose que j'ai pu lire chez des auteurs Français contemporains (Fleury, Colin, Latham, dans une moindre mesure Pevel,...). Donc, oui, j'attends la suite avec curiosité.
  14. Ou alors, on fait quelque chose de complétement différent avec seulement la licence en fil rouge. Je me rappelle du lancement d'AT43. le starter m'a laissé franchement perplexe. des règles tronquées en mode pour enfant, un prépeint volontairement bâclé et minimaliste en rapport du reste de la gamme, des figurines modulaires anecdotique et sans grand intérêt au final et surtout pas de personnage iconique (mettre un personnage nommé par faction aurait été une bonne idée...). beaucoup d'idées un peu pèle mêle, en bref le truc à éviter au possible... Le projet de Monolith sur les droits de Rackham n'en sont probablement qu'au stade des idées. les possibilités sont infinies. Sur le principe d'un KS, je vois assez mal comment proposer un JdF comme les autres éditeurs, simplement parce que KS se prête mal à ce qui fait le nerf et l'attrait de ce type de jeu: la modularité et l'évolution dans le temps. GW l'a bien compris. mm en jouant sur un pratique très commerciale, il faut reconnaitre que depuis 10 ans, l'univers bouge en terme de narration. c'est probablement une des raison de la pérennité de son succès: proposer une méta au delà de la méta, avec du seasoning, et des événement -ok il y longtemps qu'il n'y en a pas eu, mais je rappelle du siège d'Armageddon et la Croisade Ultima où chaque partie influençait théoriquement le fluff- communautaires massifs. Difficile de gérer avec un format de "précommande collaborative". reste qu'en développant du box game (type Claustro, Hybrid ou Conan) les univers Rackham pourraient revivre et recommencer à se développer. Pour celà un mélange adroit de nostalgie (rendez moi Salias, Arkheon et Cypher) et de nouveauté (Aarclash et loin d'avoir livré tout ses secrets) sur la forme mais probablement aussi sur le fond seront un vrai bol d'air frais. Ou alors Monolith va surprendre tout le monde avec un JdR "Icarnation" dédié au univers Rackham. possibilités infinies, hein?
  15. longtemps que je n'ai pas joué avec mon MBP. Donc mon avis sur les points soulevé reste sous caution, malgré ma relecture du corpus ce matin... 1. pour moi déploiement dans les zone indiqué sur la carte du scénario choisi. donc pour moi, c'est contextuel quant au scénario choisi. 2. je suis aussi perplexe que toi. en cas de dilemme sur un point comme ça, en partie, nous avons l'habitude de convenir d'une régle et de la garder pour la durée du jeu, au consentement. je ne peux pas t'aider sur la question. 3. pour moi c'est ok. tu ne peux contre attaquer que si l'unité qui a le talent contre attaque est spécifiquement ciblé par l'attaque. une attaque de zone ne cible aucune unité particulière, donc ne peut déclencher une contre attaque. la contre attaque a une portée de 0, donc pas de contre attaque à la suite d'une attaque à distance. suis je clair? 4. A priori, non la fureur d'Ares ne s'utilise pas comme une contre attaque.
  16. oui et non. GW propose une nouvelle vision de la même régle. les changements sont surtout cosmétiques chez eux. Sur le fond, il n'y pas vraiment de changement. exemple de la V7 à la V8 ils ont seulement regroupé les "règles spéciales" sur les profils de jeu afin d'éviter de toujours devoir se reporter au livre de règles et ont supprimé beaucoup de règles "contextuelles" -genre les initiatives pour l'ordre des attaques en combat- Puis entre la V8 et la V9, marche arrière, retour de règles contextuelles, etc... Le tout accompagné de refonte de profils des listes d'armées... et de re sculpture des figurines. Que du cosmétique. ça fonctionne parce que le branding est très fort avec cet univers, le marketing est ad hoc et au final, il reste assez peu de vieux joueurs -ceux du Rogue Trader- et il y a une grosse rotation de jeunes qui jouent sur des périodes de 3 à 5 ans -tu peux calquer sur le rythme des réédition du corpus- AT43, effectivement c'est diffèrent. Et l'esprit de Mono aussi. la table d'opposition oui, je comprend ton point de vue, et personnellement, je partage. Pourtant, les mécaniques de Conan et de Mythic Battles me paraissent plus modernes et permettent plus de flexibilité tactiques -par comparaison, je trouve la table d'opposition un peu raide- Je pense que de toute façon si AT 43 V2 il y a, les régles dépendront certainement du format choisi (un jeu de figs façon 40K ou un jeu plus plateau comme Dust Tactics, ou complétement autre chose comme un one shot dans l'esprit "Escape" ou "Claustrophobia" ou un jeu de gestion plus large genre "Risk" mais sauce dytopique, les possibilités sont infinies...)
  17. trop mignon, une espèce du monopoly XXI éme siècle. Nice!
  18. logique avec les licences rackham chez Mono... après, voilà le système de jeu est vraiment datée - une table d'opposition mise à toutes les sauces- et visuellement, ça a unn peu vieilli. donc on a un univers complet à revoir. avec un background serieux, mais complétement à remouliner autant sur la DA que le moteur de jeu. A voir donc.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité