Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello,

J'ai tenté le scénario "Apprivoiser le Dragon" (3 joueurs), en tant qu'OL. On a fait deux parties:

- la première extrêmement expéditive (Conan vaincu tour 3, Valéria a abandonné),

- la seconde, Valéria vaincue tour 7 un peu après Conan.

Dans la deuxième, les Héros ont essayé sérieusement d'éviter le Dragon en vain. Seule une lance empoisonnée a été fabriquée sans pour autant servir. Cette partie a d'abord semblé plus difficile pour poursuivre les Héros, mais rapidement le Dragon prend le dessus.

Bref, ça n'a pas été amusant du tout pour les joueurs ni même l'OL. Tout parait violent pour les joueurs: 2 activations pour le Dragon, des ennemis partout, des lances chères à fabriquer, les 2 malheureux pirates pas hyper utiles... 

Le Dragon en lui même ne semble pas difficile à vaincre une fois que les deux lances sont plantées, mais d'ici à ce que cela se produise, les Héros seront dans un sale état...

Aurait-on loupé quelque chose ? C'est la première fois qu'un scénar me parait aussi brutal à la découverte. Il y a eu certes des malchances aux dés, mais quand même.

Les Héros doivent-ils profiter du temps illimité pour esquiver le Dragon au maximum, quitte à s'abstenir de rassembler les composants des lances ? Jouer sur le fait qu'ils soient les seuls à pouvoir traverser facilement la rivière ?

Je n'ai pas trouvé de FAQ/Errata sur ces scénarios récents.

Edited by Actuarius
  • Confused 1
Posted
Il y a 1 heure, Actuarius a dit :

Je n'ai pas trouvé de FAQ/Errata sur ces scénarios récents.

Sans doute peu de scénario ont été joué, certains attendant d'avoir peint avant de jouer ?

• Like 1