Ellou

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

65 Neutre

À propos de Ellou

  • Date de naissance
  1. Pareil pour moi, je vois pas pourquoi on n'aurait pas de lignes de vue d'un rempart à un autre. Le texte de la V2 Ol est une amélioration, mais pour mettre fin aux débats, ça serait bien d'officialiser ce qu'un membre avait fait (sorry, je sais plus qui), avec une page Web qui montrait les lignes de vue lorsqu'on passait la souris sur une zone. En vrai, c'est souvent pas très important. Mais ça limite les critiques vu que c'est des questions récurrentes.
  2. J'avais bien envie de faire un Conan/Khosatral Khel/Serpent géant/Octavia initialement dans la forteresse. Mais le temps, toujours le temps...
  3. Dans la liste des souhaits si tu t'ennuies : -Ajouter les maps des extensions (elles sont dispos dans l'outil de Genesteal) -Inclure la nouvelle police de caractère fidèle aux livrets V2 -Prévoir une option 'EN/FR' pour pouvoir générer les quelques phrases que l'auteur n'écrit pas(Objectifs, Evènements, les héros récupèrent...) en anglais.
  4. Sinon tu peux aussi jouer à Face au spectre serpent en rajoutant un 4e héros, même sans compensation pour l'OL (le scénario restera très tendu pour les héros). Tu peux rajouter N'Gora par exemple, en le faisant démarrer sur le départ d'un des autres héros au hasard.
  5. Dans ma compréhension, du haut vers le bas, tu vois toutes les zones (exemple dans le fortin en ruines, on voit toute la cour depuis les remparts). Par contre du bas vers le haut, tu ne vois que la case adjacente (je ne sais pas si c'est une règle générale, ou une exception à certains scénarios).
  6. Sur la chasse à la tigresse, les modifications sont malheureusement anecdotiques. Les gros bugs (arbalète et don de vie) sont enlevés. Mais ceux qui jouent selon les règles officielles peuvent toujours se passer les lames de lancer et se débarasser de la plupart des archers (qui sont la seule menace du plateau) dès le tour 0. Toujours très peu d'intérêt d'amener des pirates en renfort car leur faire traverser le bateau est trop couteux. Et toujours aucun intérêt pour les héros de sauter sur le bateau en face, vu que les lames de lancer de Shevatas sont toujours présentes pour éliminer les archers.
  7. Je croyais que Monolith avait retesté les scénarios décriés pour corriger l'équilibre. C'est donc pas le cas au final alors ? (snif..)
  8. Très bonne initiative ce thread. J'aurai aimé un mot de l'auteur effectivement sur certains scénarios, pour éviter quelques déconvenues. Après, c'est difficile de penser à tout, et sur une version papier, on peut plus mettre à jour facilement. Mais pour les fanmade, c'est en effet une excellente idée. Je me suis essayé à l'exercice sur le scénario que j'ai créé (avec conseils pour héros et OL débutant). Et en fonction des retours que j'aurai, je tacherai de maintenir.
  9. Ah ben ça tombe bien pour moi aussi, je viens de poster un scenar avec le bestiau et j'ai passé la sous-couche hier (le plus dur est fait donc )
  10. En y regardant bien, elles sont superbes en effet, mais ça sent la récup d'un truc existant avec des zones posées par-dessus. Ca le fait aussi, après on peut adapter les scénars, mais c'est plus compliqué. OK. C'est donc juste que les blocages n'apparaissent pas encore sur le visuel. En l'état je voyais une petite map (environ 25 cases) avec comme seul blocage l'eau, mais le pont est au milieu, donc on n'est jamais loin de l'autre rive (mais c'est un passage difficile à passer). S'il y a de la végétation rajoutée qui fait murs entre différentes zones, effectivement ça le fait aussi.
  11. Absolument, tant que c'est entre adultes consentants, je ne juge pas
  12. Je sais pas si vous avez vu, mais je suis tombé sur 3 jolies map en farfouillant un peu sur BGG: http://www.smallrealities.com/conan-downloads
  13. Voilà, quelques tests effectués encore, pour l'instant ça me semble pas trop mal, mais au final ça fait que 3 parties jouées avec la version finale (avec des résultats différents, et souvent, ça se joue aux dés). Beaucoup de modifs ont été faites pendant les tests, beaucoup d'idées n'ont pas survécu à la pratique. Normalement, vers le tour 4/5, les héros ont bien nettoyé le plateau, mais il faut encore coincer le chameau. Donc les héros doivent se séparer pour bloquer les 2 ou 3 issues possibles du chameau, ce qui laisse à l'OL le temps de replacer ses sbires. Conan doit faire attention à ne pas rester près des zones de renfort sinon il va avoir du mal à garder les gemmes nécessaires pour assomer le chameau. Si vous testez, je suis très intéressé par vos retours un peu détaillés en plus de l'impression générale (notamment: à quel tour ça s'est fini, où le chameau s'est-il retrouvé coincé, combien de blessures infligées à chaque héros, combien de coffres ont été fouillés). Have fun!
  14. Personnellement, je le joue comme un moyen de se déplacer d'une case à une autre, mais tu te poses à chaque arrêt. Donc tu fais pas de vol géostationnaire. Si tu aurorises le vol géostationnaire, tu peux aussi dire "bon, là je suis sur la même case que toi, mais tu peux pas m'attaquer en corps à corps car je suis dans les airs, tu peux faire qu'une attaque à distance. Et j'ai un bonus de surplomb sur les attaques".
  15. C'est vrai, mais justement pour Thog ça lui va très bien