Aller au contenu

Intercalaires pour tuiles de l'Overlord


Pipire

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nicowa a dit :

Ah bah, si c'est tout fait... ^^ Merci! Je regarderais ça à l'occasion.

(t'as pas la même chose pour les cartes?^^)

Pour les cartes, j'ai juste fait 1 intercalaire "Équipement" et un autre "Sort", puis j'ai classé toutes les cartes par ordre alphabétique, je trouve que c'est suffisant. Il faut juste penser tout remettre dans l'ordre alphabétique après une session de jeu (perso, pour ranger plus vite, je remets les cartes sans aucun classement dans ma boite et je les trie à nouveau le lendemain à tête reposée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anathematique a dit :

Dans l'esprit classement par ordre alphabétique j'utilise ça  :

 

Pareil j'ai tendance à remettre au lendemain quand il s'agit de ranger ^^

20170504_183014.jpg

20170504_183026.jpg

 

C'est marrant j'ai fait exactement la même chose cette semaine, je trouve ça plutôt pratique, on a vite fait de retrouver ce qu'on cherche. Je n'ai pas fait de classement par ordre alphabétique mais par famille de tuiles ou d'équipement. Il n'y a que les sorts qui sont par ordre alphabétique chez moi. J'aime beaucoup l'idée d'avoir tout à dispo dans un seul classeur. Je recommande ! :)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, khaali a dit :

Ouch pas sur que ce classeur fasse gagner du temps de mise en place/ rangement.

 

Oui, à cause des manipulations c'est très probablement moins rapide que les boites de Pipire.

 

Il y a 9 heures, Nicowa a dit :

Génial ça! Les pochettes existent en petit ou tu rentres 2 tuiles/cartes dans une?
 

EDIT : En regardant de plus près, je pense que c'est 2 tuiles/cartes par slot. ^^

Oui, 2 tuiles / cartes logent exactement dans une case (feuille de classeur de rangement de cartes) et ça sort assez facilement en poussant celle du bas. Le classeur me permet aussi de ranger les feuilles de persos, les scénarios et les règles sous feuille plastiques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Foussa a dit :

t'achètes où ces intercalaires avec slots ? un pti lien ? 

 

C'est ça que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B000WL7ZN2/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Et ce classeur : https://www.amazon.fr/gp/product/B000KTC6NU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Foussa a dit :

Oki, super et combien d'intercalaires il t'a fallu alors finalement ? T'avais encore du rab' pour mettre les extensions dedans par exemple ? 

 

Actuellement dans le classeur il y 2 lots d'intercalaires donc 20 en tout. J'ai fait rentrer les tuiles et cartes équipement de la campagne, du king pledge et de l'extension stygie aisni que pas mal d'addons. Je superpose les cartes ou tuiles d'un même type et ça rentre bien sans forcer. Il ne me manque que les tuiles Héros pour l'OL que je garde de côté et les deux extensions à venir, pour tout faire rentrer il faudra sans doute un troisième lot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 intercalaires à 10 slots chacunes, ça fait 200 slots, et utilisé recto verso ça fait donc 400 slots si je dis pas de bêtise. 

 

Comme @Nicowa est entrain de référencer toutes les cartes et tuiles, on va bientôt savoir combien il faut de slots pour tout rentrer dans ces intercalaires :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Foussa a dit :

20 intercalaires à 10 slots chacunes, ça fait 200 slots, et utilisé recto verso ça fait donc 400 slots si je dis pas de bêtise. 

 

Comme @Nicowa est entrain de référencer toutes les cartes et tuiles, on va bientôt savoir combien il faut de slots pour tout rentrer dans ces intercalaires :) 

 

C'est déjà fini pour les cartes et les tuiles en VF. ;-)

196 tuiles, 243 cartes (En comptant la campagne) pour un all-in, si je me suis pas trompé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité