Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Tout le propos de Killing Joke (et plus tard, de Arkham Asylum) est de démontrer que Batman est aussi dingue, à sa façon, que le Joker. Qu'au bout du compte, ils sont fondamentalement semblable. "voilà ce qui nous différentie du reste du monde : une seule mauvaise journée". la différence (selon la lecture que je fais de Killing Joke),  c'est que le Joker a plus ou moins conscience de son état d'anormalité, contrairement à Batman.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xav' a dit :

On va dire que ça fait partie des multiples expériences avec le personnage.  ^^

Batman est un super héros qui a été mis à toutes les sauces à travers les époques et les auteurs. 

Un peu comme ses versions au cinéma...

 

Xav

 

 

Je pense que le gars qui vous validait le canon de Conan à coup de "C'est bien, c'est bien" devait vous recevoir avec la hache si vous débarquiez en lui disant que "bon, la continuité des romans, celle des comics et celle des films c'est pareil et qu'on fait ce qu'on veut ;)". Par définition vous pouvez tout imaginer, y compris Batman et Conan chevauchant une licorne rose. Moi je m'efforce de vous indiquer des astuces de continuités qui vous laissent imaginer ce que vous le voulez tout en le justifiant par rapport à des gens qui voudraient entendre parler que du matériau d'origine. Best of both worlds...:D

Modifié par Xavier Fournier
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est plus complexe que ce que je pensais cet univers batman. Je connais sans connaitre au final.
J'imagine que le background du JDP va pas allé aussi loin mais c'est très intéressant.

 

Xavier, tout d'abord je rejoins les membres qui apprécient grandement vos interventions. Merci

Qu'elles œuvres vous me recommanderiez pour approfondir un peu  ? J'ai vu que Silence revenait souvent dans les recommandations.

Sachant que ma Batculture est, je m'en aperçois, très limité :

J'ai vu quelques films (je pense presque tous à part Batman vs Superman) et puis la série animé quand j'étais gosse.
Là je me suis lancé dans le Jeux Vidéo Batman Arkham Asylium qui est pas mal fait avec des petites biographies à débloquer très courte. 

 

Je comprends pas la volonté de DC d'imposer qu'aucun personnage ne meurt alors que sur ce que je vois plus haut ils ont permis de voir éclore des futurs alternatifs qui mettent en scène la mort de "Robin" (une de ces versions) ou un Batman qui tue le Joke.
N’aurait il pas été beaucoup plus laxiste avec la licence par le passé ? Ce qui explique ce nombre de version du héro, de son univers...

 

Du coup si je suis bien avec la licence Batman on est pas à l'abri de voir Superman dans les vilains de la boite ? D'autres héros DC ?

PS : je passerais me présenter plus tard dans la section prévue ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Magic Dwarf a dit :

Eh bien c'est plus complexe que ce que je pensais cet univers batman. Je connais sans connaitre au final.
J'imagine que le background du JDP va pas allé aussi loin mais c'est très intéressant.

 

J'espère bien qu'il va pas aller aussi loin, ma grande crainte ce serait de faire peur aux gens en leur donnant l'impression que c'est trop compliqué ou qu'on peut pas jouer si on s'est pas coltiné 78 ans de lecture de Batman. Là je détaille le truc parce que ça peut-être donner des idées à certains pour des scénars ou des parties. S'agit pas de gueuler "chien d'infidèle" sur celui/celle qui a pas tout lu. Juste de dire que si vous voulez y a tout un grenier de trucs avec lesquels délirer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xavier Fournier a dit :

 

J'espère bien qu'il va pas aller aussi loin, ma grande crainte ce serait de faire peur aux gens en leur donnant l'impression que c'est trop compliqué ou qu'on peut pas jouer si on s'est pas coltiné 78 ans de lecture de Batman. Là je détaille le truc parce que ça peut-être donner des idées à certains pour des scénars ou des parties. S'agit pas de gueuler "chien d'infidèle" sur celui/celle qui a pas tout lu. Juste de dire que si vous voulez y a tout un grenier de trucs avec lesquels délirer.

 

Oui non aucune crainte tinkiet, au contraire cela ouvre tellement de porte pour le future du jeu.  C'est juste que j'imaginais pas l'univers aussi fouillé jusqu'a il y a encore quelques jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Magic Dwarf a dit :

Qu'elles œuvres vous me recommanderiez pour approfondir un peu  ? J'ai vu que Silence revenait souvent dans les recommandations.

Sachant que ma Batculture est, je m'en aperçois, très limité :

J'ai vu quelques films (je pense presque tous à part Batman vs Superman) et puis la série animé quand j'étais gosse.
Là je me suis lancé dans le Jeux Vidéo Batman Arkham Asylium qui est pas mal fait avec des petites biographies à débloquer très courte. 

 

Je comprends pas la volonté de DC d'imposer qu'aucun personnage ne meurt alors que sur ce que je vois plus haut ils ont permis de voir éclore des futurs alternatifs qui mettent en scène la mort de "Robin" (une de ces versions) ou un Batman qui tue le Joke.
N’aurait il pas été beaucoup plus laxiste avec la licence par le passé ? Ce qui explique ce nombre de version du héro, de son univers...

 

Du coup si je suis bien avec la licence Batman on est pas à l'abri de voir Superman dans les vilains de la boite ? D'autres héros DC ?

 

 

Il y a une thread dans le forum qui parle des lectures conseillées mais j'ai pas encore trouvé le temps de m'y intéresser. Je finirais par poster des sources là aussi je pense.

Sur les conseils de lecture j'ai envie de dire que cela dépend à "quel" Batman on s'intéresse. Mais Batman Année Un de Miller et Mazzuchelli me parait une évidence, Silence/Hush a l'avantage de passer beaucoup d'adversaires en revue, tout comme Batman: Le Long Halloween.

 

DC Comics n'impose pas vraiment qu'aucun perso ne meurt, preuve en est le Red Hood qui n'a pas de problème pour tuer. C'est plus une question de trouver des cohérences dans le comportement des uns et des autres. Batman ayant vu ses parents tués d'un coup de feu, il ne porte pas les armes dans son coeur, ne tue pas... tant qu'on parle de la continuité centrale (et de vieux épisodes de 1939 où il tue, oui, mais des vampires par conséquent déjà morts). Après le "travail" des réalités alternatives c'est justement de nous montrer un autre cours des choses, et donc Batman s'y comporte autrement.

 

Le Superman de Dark Knight Returns en ennemi ce serait une bonne idée. Mais j'ai pas le droit de dire qui est dans la boite ou pas !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xavier Fournier a dit :

 

Qu'une chose soit claire, je milite pour une figurine du Batman de Zur-En-Arrh :D

 

Tant qu'on est pas obligé de se fader la figurine de bat-mite...

 

J'ai beaucoup aimé la volonté (et le talent) de Morrison à récupérer toute la mythologie Batman (y-compris les époques chelous) pour en faire un grand arc narratif "cohérent".

 

Mais bat-mite, sans déconner, ça va pas être possible.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Magic Dwarf a dit :

Qu'elles œuvres vous me recommanderiez pour approfondir un peu  ? J'ai vu que Silence revenait souvent dans les recommandations.

Sachant que ma Batculture est, je m'en aperçois, très limité :

J'ai vu quelques films (je pense presque tous à part Batman vs Superman) et puis la série animé quand j'étais gosse.
Là je me suis lancé dans le Jeux Vidéo Batman Arkham Asylium qui est pas mal fait avec des petites biographies à débloquer très courte.

Tu as un topic dédié ici :

;)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aerth a dit :

 

Tant qu'on est pas obligé de se fader la figurine de bat-mite...

 

J'ai beaucoup aimé la volonté (et le talent) de Morrison à récupérer toute la mythologie Batman (y-compris les époques chelous) pour en faire un grand arc narratif "cohérent".

 

Mais bat-mite, sans déconner, ça va pas être possible.

 

Qu'une seconde chose soit claire, je me suis empressé de parler de Bat-Mite dès la deuxième réunion avec @Barbi, à peu près en même temps que Zur-En-Arrh. Rajoutez moi Subatperman, l'homme à moitié Batman/à moitié Superman et on a le tiercé gagnant ! :D

Batmite.jpg

Zur-En-Arrh.jpg

Supbatperman.jpg

Modifié par Xavier Fournier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magic Dwarf a dit :

 

 

Connaissais pas ^^
Elle serait classe, je me vois déjà à la peinture...

image.thumb.png.fd72b7d90d0702d6358201a554b82a37.pngimageproxy.php?img=&key=1ab41ab733ec790e

 

Pour rebondir sur tout ça, le Batman de Zur-En-Arrh de cet épisode s'intégrait à une volonté de l'auteur (l'écossais frappadingue Grant Morrison) de synthétiser TOUTES les version publiées en BD du Batman pour les mettre en cohérence et produire une sorte de "Batman Ultime". d'où des références à un Batman plus dur, celui de Bob Kane, mais aussi celui des années 80-90 (après la mort de Jason, disons), tout en revenant sur le Batman des années 70 dessiné par Neal Adams, celui qui réinjectait Bruce Wayne en playboy à la James Bond, mais aussi les versions bizarres des années 50, au moment de l'instauration du Comics Code : un Batman dur et violent combattant des gangsters armés était devenu assez impraticable, et les auteurs sont passés à des choses très SF, assez psychédéliques, avec des aliens, avec les objets géants, etc. Morrison donne de tout cela une interprétation assez rigolote (et perchée).

 

d'une certaine façon, c'est une démarche comparable à celle de Warren Ellis dans l'épisode de Planetary cité par ailleurs par Xavier F. Sauf qu'Ellis fait de chacune de ces versions l'émanation d'un système d'univers parallèle, mais cela nous permet d'avoir un Batman façon Bob Kane, Neal Adams ou Miller, mais aussi un Adam West avec sa bombe de Bat-répulsif à requins ! 

 

 

Pour en revenir à ce qui était dit sur Batman qui tue ou ne tue pas, l'idée est quand même de rester au maximum sur un Batman "de la continuité", c'est à dire correspondant aux revues publiées mensuellement et censées raconter les aventures du personnage tel qu'en lui-même, et pas les versions alternatives (même si j'aime beaucoup le Batman contre Jack L'Eventreur, celui avec Houdini, la version où M. et Mme Wayne au lieu d'avoir un bébé ont ramassé un orphelin Kryptonien, ou celle de Batman Vampire, elles ne feraient que compliquer inutilement le background du jeu de base, et doivent plutôt être considérés comme une "extension" de cet univers. après, pourquoi ne pas faire une grosse boite "Batman Infinities" avec plein de versions marrantes ? mais ça n'aurait aucun sens dans la définition initiale du projet) 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement : Le Tyrannosaure mécanique est un trophée lié à une mission qui s'est réellement déroulé, dans Batman #35 (1946), il fait partie d'une troupe de dinosaures artificiels utilisés pour le tournage d'un film, troupe qui va poser danger, forcément.

 

Je *crois* que le penny a deux explications en fait. La vraie et la plus connue (et du coup la plus "canonique" en fait). En vrai, Batman combat un type qui s'appelle le Penny Plunderer (le "Pillard de Penny") dans World's Finest #30 (1947). Par contre la plupart du temps les gens (et donc les auteurs) associent à la pièce géante à Two-Face (on comprend pourquoi). Two-Face en utilise une (de pièce géante) dans Batman #81 (1954). En gros les puristes partent du principe que le Penny Plunderer est responsable de la pièce géante dans la batcave du Batman du Golden Age et que Two-Face est responsable de la pièce géante du Batman plus récent. Dans un souci de simplification, c'est mieux de parler de la version Two-Face...

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alex Nikolavitch a dit :

 

Les auteurs sont passés à des choses très SF, assez psychédéliques, avec des aliens, avec les objets géants, etc. Morrison donne de tout cela une interprétation assez rigolote (et perchée).

 

Le gigantisme des décors est un truc qui avait été apporté par Bill Finger, inspiré des décors qu'on pouvait voir dans une expo universelle. Il n'est donc pas rare qu'en traversant une expo Batman poursuive un type à travers une machine à écrire géante ou sur une énorme caisse enregistreuse. Le concept a été repris par les successeurs de Finger plus ou moins régulièrement jusqu'au début des années 80 où cela ne faisait plus assez sérieux.  Ca a été réintroduit il y a quelques années dans un Batman: Gotham Knights, où ils expliquaient que les "objets géants" ou batiments en forme d'objets, sont une tradition architecturale du vieux Gotham. Ce qui vous laisse plein de marge pour personnaliser vos décors de jeu avec des objets cassés qui trainent chez vous :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité