Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Xavier Fournier a dit :

Mais le vrai truc en fait, c'est que j'ai beau chercher, je vois pas trop quel perso je déteste dans l'univers de Batman. Même les plus ringards, avec le bon angle, je trouve qu'il y a moyen d'en faire quelque chose. Tu sais le Riddler/Sphinx a fait que deux apparitions à l'origine, vers 1948; les auteurs le trouvaient pas intéressant et l'ont laissé tombé jusque dans les années soixante, où là il s'est imposé parmi les principaux ennemis de Batman. Et c'est un peu comme le premier perso dont j'ai discuté ici, Docteur La Mort/Doctor Death, franchement, c'est pas le top du charisme, mais même avec lui y a des choses à faire.

C'était le principe du Suicide Squad quand Ostrander l'a relancé, à la fin des années 80. L'éditeur le laissait faire joujou avec les personnages oubliés ou dont plus personne ne voulait. Comme Ostrander est un malin, il a joué le jeu à fond et rendu énormes (et parfois touchants) des personnages ringards comme Captain Boomerang, ou subtiles des ordures comme Deadshot.

 

Sur le fait d'avoir la main ou pas, d'aimer certains trucs ou pas… un facteur qui a joué pour nous embaucher, et dans notre réponse positive aux propositions de Monolith, c'est quand même qu'on aime ce matériel, sinon on ne le connaitrait pas aussi bien (au pif, on m'aurait proposé d'être consultant sur Walking Dead, qui est une licence qui m'emmerde globalement, j'aurais refusé et filé les coordonnées de Tourriol, le traducteur du comics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavier Fournier a dit :

Enfin bon, on parle de récits dans lesquels le voyage temporel est possible, donc ça donne de la marge avec la réalité, c'est certain.

 

On parle surtout d'un univers où un milliardaire œuvre à faire le bien...

 

En terme d'improbabilité, on est quand même plusieurs cran au-dessus du voyage dans le temps, non ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bawon Samdi a dit :

A part comme élément comique, tu peux me vendre Kite Man stp ? J'ai un peu de mal avec celui-là. :)

 

Je vois ce que tu veux dire. Le grand tort de Kite Man c'est que personne n'a upgradé son costume depuis les 70's (alors que si on regarde le costard d'origine de Catwoman ou de Deadshot c'était vraiment pas ça). Par contre le perso a connu son petit moment de "gloire" récemment aux US dans le comic book de Batman, qui en fait un perso plus sombre. J'imagine que ca arrive en VF début 2018.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Xavier Fournier a dit :

 

C'est un peu ce que voulait sans doute dire @Alex Nikolavitch quand il parlait d'une boite "infinities".

Le look du Batman viking est sympa mais en dehors d'un tel add-on "versions variantes", il aurait scénaristiquement peu d'intérêt car il n'a pas d'ennemi notable à affronter dans son ère d'origine. Je n'en parlais juste que pour le côté barbare en me disant que ça vous ferait marrer.

Bah disons que ça permettrait d'utiliser le dinosaure autrement qu'en élément de décor de la Batcave ! xD Et puis les versions délirantes, pourquoi pas, tant qu'on a les scénarios qui vont avec... ;)

 

Sinon, pareil que @Roolz, jamais pu blairer Robin, même dans ses versions "psycho à la mie de pain", qui sont presque pires, à la limite... J'ai même du mal à comprendre qu'il ait persisté au-delà des années 40-60, où il fallait un sidekick-auquel-les-ados-pouvaient-s'identifier. Mais bon, c'est probablement parce que je ne connais pas assez les bédés (j'ai lu ce week-end et pour la première fois le Dark Knight de Miller, pur chef d’œuvre et où Robin est une gamine. Et pour le coup, ça passe). (et oui oui, vous pouvez me conspuer...)

 

Et puis arrêtez de poster autant et si vite, j'ai pô le temps de suivre... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Popoff a dit :

Bah disons que ça permettrait d'utiliser le dinosaure autrement qu'en élément de décor de la Batcave ! xD

 

 

Si l'on s'en tient à ce que disent les comics, le T-Rex est utilisable au moins en théorie. Vu que ce n'est pas une statue mais un robot totalement fonctionnel, y a des épisodes où Alfred ou Batman s'en servent comme partie intégrante du système de défense de la batcave.

Modifié par Xavier Fournier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xavier Fournier a dit :

Voilà, on peut quand même pas prendre le risque de voir Batman perdre en face de Kite-Man. Donc il faut Robin. CQFD  :-)

 

En fait, Robin est là pour perdre la face et servir de bouclier humain face au Kite-man.

 

 

Batman et Robin, c'est un peu Rick & Morty, en fait.

Modifié par Alex Nikolavitch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Ce topic est devenu dense en infos, qu'est ce que ça sera d'ici fin février ... perso j'ai commencé un doc pour tout recenser que je trierai par thèmes au fur et à mesure pour essayer de ne rien louper!

Vraiment merci à vous pour vos contributions, on plane un peu comme sur Conan avec Mr P "c'est bien c'est bien" Louinet, avec cette fois en prime des visions au pluriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex Nikolavitch a dit :

 

En fait, Robin est là pour perdre la face et servir de bouclier humain face au Kite-man.

 

 

Batman et Robin, c'est un peu Rick & Morty, en fait.

 

Un concept parfaitement décrit par une planche de Gotlib dédiée aux "faire-valoirs".

 

Concernant le parallèle avec Patrice Louinet, je ne sais pas.

Ce dernier était le gardien de l'orthodoxie howardienne, ce qui sera sans doute plus difficilement applicable avec un héros comme Batou, qui a eu tant de styles différents au fil des décennies.

Modifié par timbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

C'était dit dans le sens de connaissances intarissables, là quand même, on a un degré de passion et de connaissances qui forcent le respect.

 

Après, y a effectivement une différence antithétique, puisque cette masse de connaissance aurait donné pour Conan "non, ça, ça n'est pas possible", alors que là ça serait plutôt "non, vous avez un préjugé, c'est possible dans Batman, dans le comic n° X de l'année Y, ça a d'ailleurs été fait" :D.

Modifié par UrShulgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais ce qui joue c'est que Batman est rapidement devenue une oeuvre collective. Le personnage n'a pas grand chose à voir avec ce que Bob Kane voulait refiler à DC avant de croiser Bill Finger, lequel Finger n'aurait pas créé Batman de lui-même. Tu rajoute Jerry Robinson qui a eu un rôle dans la création de Robin et du Joker, les interférences (pas toujours mauvaises) de l'éditorial qui, par exemple, les a convaincu de sauver le Joker et de ne pas en faire un perso "jetable"... Et ça en gros c'est que la premlère équipe créative, quand tu rajoutes des auteurs de droite, de gauche, voir de très droite ou de très gauche, ca devient quelque chose qui s'apparente de la tradition orale et à des approches complémentaires. Alors que sur Conan, y a la vision d'un auteur et quelques trucs qui sont venus se greffer. Mais, oui, y a des raisons de vouloir revenir à la vision de l'auteur. Tu me dirais qu'on aborde un jeu basé sur Kick-Ass ou Walking Dead, ce serait un "canon", y aurait ce qui est possible ou pas. Alors que là avec une matière étalée sur 80 ans, des  milliers de comics et des centaines d'auteurs, c'est effectivement plus une question de trouver la meilleure manière de s'y prendre, de dire "ah ben si tu veux ça, y a ça..." que de dire ok/pas  ok. En dehors de quelques trucs finalement pas si nombreux que DC ne validerait pas (le fait que Batman tue de sang-froid par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur Batman j'aurais tendance à dire que le "n'importe quoi" tient à la manière de s'y prendre. C'est pour ça que je pense que c'est intéressant de dire, par exemple, que tel Robin est plus violent et que tel autre est plus le fortiche en ordi, ou que telle histoire est possible dans la Crime Alley. Ca ouvre des portes. Après s'agit pas de faire tout et n'importe quoi. Mais c'est plus multi-facettes que Conan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, timbur a dit :

Concernant le parallèle avec Patrice Louinet, je ne sais pas.

Ce dernier était le gardien de l'orthodoxie howardienne, ce qui sera sans doute plus difficilement applicable avec un héros comme Batou, qui a eu tant de styles différents au fil des décennies.

 

Batou ? Il a d'autres styles que "gros bourrin" ? Et en plus je croyais que c'était lui le faire-valoir... j'y pige plus rien... 
 

Révélation


Batou.jpgghost-in-the-shell-prizrak-v-1080.jpg

 

si vous me cherchez...:pilote:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité