Aller au contenu

Messages recommandés

  • SentMa a épinglé ce sujet
Il y a 2 heures, madcollector a dit :

Je ne connais pas L5R mais je vois que c'est un JCE.

Je suppose que la version Monolith sera une autre formule dans le même univers ?

C'était un Jcc au début, qui a enchaîné avec un JDR.

C'est passé en je ily a qq année (qui est très bien d ailleurs).

 

Le JDR a eu une nouvelle édition récemment.

 

L univers est vraiment pas mal  si tu aimes l ambiance Japon médiéval fantastique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranHoiss a dit :

J'imagine qu'on ne sait pas encore qui s'occupe des mécaniques ? (ou si ce sera du THS ?)

L'humain est lunatique. J'étais le premier à dire que j'en avais marre d'apprendre des nouvelles règles à chaque jeu et que j'étais 100% pro THS partout.

Mais maintenant que j'ai tout Conan et tout Batman, l'idée de réinvestir des brouettes d'euros dans un reskin... ben pffff.

 

Paradoxal, je sais.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 10:59, teil a dit :

C'était un Jcc au début, qui a enchaîné avec un JDR.

C'est passé en je ily a qq année (qui est très bien d ailleurs).

 

Le JDR a eu une nouvelle édition récemment.

 

L univers est vraiment pas mal  si tu aimes l ambiance Japon médiéval fantastique.

 

 

C'est un jdr rôle avant de voir le jour avec un jeu de carte. La première édition date de 1998 et la cinquième est sortie il y a deux ans. 

Ayant connu toutes les éditions, c'est le jdr qui a eu un impacte très fort sur ma carrière de ludiste !

 

J'attend beaucoup de ce jeu étant un fan incommensurable de la licence. J'espère juste que ça ne va pas reprendre la mécanique de Conan et de Batman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression comme les autres, j'attends un système différent de conan / batman (ayant déjà les 2, je n'investirai pas dans un 3ème opus)

Niveau licence, je connais de nom, sans m'y être intéressé plus que ça, mais c'est un univers qui pourra m'intéresser :)


Sur les figs montrées (sans attachement particulier, ne connaissant pas les protagonistes),

j'aime bien le magicien cracheur de feu, et la mystique en lévitation, les 3 autres me laissent indifférent (en mode, bof c'est de la figurine "utilitaire", version asiatique, sans défaut particulier, mais sans charme particulier non plus).

 

A suivre, on verra aussi en fonction du prix total d'un pledge de base (y compris TVA /frais de port), et si j'ai craqué avant pour autre chose...

(qui a dit "orcquest d'occaz" suite à la livraison de pledgeurs qui ne l'attendaient plus ?, bah c'est possible que je craque si l'opportunité se présente...)

 

PS ; je ne pense pas que ce sera la direction artistique retenue, mais je ne serais pas contre un jeu avec standees pour les adversaires (mode gloomhaven) permettant d'avoir moins de figs à peindre... (ceci moins de figs ne veut pas dire figs peintes forcément, dixit mon clatrophobia tout gris...)

 

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/08/2023 à 14:01, McGray a dit :

C'est un jdr rôle avant de voir le jour avec un jeu de carte.

 

Non, non : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_des_cinq_anneaux_(jeu_de_rôle)

J'ai assisté à la sortie (et joué) de la trad V1 FR du JDR à l'époque qui est bien apparue après le JCC.

 

C'est assez unique il me semble mais c'est bien le JCC et la richesse de son lore / univers / fluff / contexte narratif qui ont donné naissance au JdR.

 

edit en italique : j'ai assisté à la sortie du jeu, pas à sa création...

Modifié par Aerth
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité