SentMa Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 Très très bientôt, le retour du champion, ça vous inspire ? Vous êtes nostalgiques ? https://fr.ulule.com/hawkmoonjdr/coming-soon/ 2
Helyss Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 modérément, pas ma facette préférée du champion. mais je l'ai sans doute lu trop tard et pas assez. me suis arrêté au tome 2 (je crois). mais j'attends de voir. Stormbringer, c'était les heures sombres (de min-maxage) de l'adolescence... 1
razorspoon Posted March 21, 2021 Posted March 21, 2021 Mon premier JdR, c'était Stormbringer (toute la bande avait un pirate des deux premières éditions). Du coup on m'avait offert Hawkmoon pour un noël. J'ai trouvé original cet univers med/post apo, mais l'aspect science était vachement relou dans le jeu... Je me souviens que nous avions joué la campagne "L'île brisée". c'était une campagne mixte avec des personnages du tragique millénaire (Hawkmoon) et des jeunes Royaumes (Elric). A la fin, allez savoir pourquoi, le joueur de l'agent de la Loi décida de briser la sphère et détruisit ainsi l'équilibre universel... La pire fin qu'il pouvait arriver... Bref, pour les bouquins, d'après la légende, Moorcock à écrit chaque volume en 2 jours, pour raison alimentaire... ça se sent un peu quand même. tout va très vite, avec finalement assez peu de fond. Je garde de bons souvenirs de tout ça, mais pas trop de nostalgie.
Elfe Noir Posted April 7, 2021 Posted April 7, 2021 C'est l'un de mes JdR préféré et je suis assez méfiant sur une nouvelle approche. Oriflam avait fait l'exploit de décrire toute l'Europe (il manquait l'Italie mais on avait Venise dans un N° de Tatou le magazine) je vois pas l'intérêt de tout recommencer à zéro. Il va falloir combien d'année pour avoir tout à nouveau ? J'aime beaucoup le système de % et je vais avoir du mal à passer à autre chose sur ce jeu. Si c'est le système Mournblade les critiques sont mitigées.
Recommended Posts