Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je viens de faire ma 2e partie de Double Jeu, et une question (emmerdante, comme souvent) me tarode : l’action qui consiste à déverrouiller une issue bloquée (en lançant les dés de combat) doit-elle se faire en prévention directe d’une exploration successive (possible, donc sans être bloqué par un imposant ou en étant en sous nombre), ou on peut la faire (l’attaque contre l’ouverture bloquée) sans forcément explorer derrière ?
Je demande car (comme souvent) les règles FR et EN sont tournées à l’envers et ça change tout (la EN étant « plus simple » pour les humains que la FR)…

IMG_20221229_211248.jpg

 

IMG_20221229_211238.jpg

Screenshot_2022-12-29-23-07-46-690_com.microsoft.emmx.jpg

Modifié par R4ptou
Posté(e)

Tout semble aller dans le même sens : ISSUE BLOQUÉE est une action de scénario composée de combat puis exploration (en anglais il est bien précisé "must be destroyed... to continue exploring" ce qui suggère que l'explo fait bien partie du pack)

 

Thématiquement lorsque tu n'es pas libre de tes mouvements (en sous-nombre ou en compagnie d'un monstre imposant) on peut considérer que tu es trop occupé pour passer du temps à déblayer la sortie.

  • J'aime 2
Posté(e)

+1.

Tu explores et si c'est bloqué tu tapes avant d'explorer.

 

PS: Avec Claustro, dans le doute pour moi c'est le texte FR qui fait référence, le texte EN est parfois moins précis (ou tourné un peu bizarrement même quand on parle anglais couramment).

  • J'aime 1
Posté(e)

D'accord avec tous les deux sur le principe. Mais le fonctionnement d'une Action "thématique" (de scénario) ne fonctionne pas comme ça habituellement, mais bien comme la partie en rouge (ci dessus) du livret de règles. Ce qui amène malgré tout mon doute... J'essaie de trouver une façon de contacter Philippe Villé (le scénariste) pour avoir le fin mot de l'histoire, en passant par Mythic Games notamment, sans nouvelle pour l'instant.. 

  • 2 mois après...
Posté(e)

Réponse de Philippe Villé :

- R. Cette règle n’existait pas dans mon scénario (ndlr : du scénariste) et elle n’est pas très explicite. J’imagine que cela doit se jouer de la manière suivante : le combattant occidental doit dépenser son action pour « déblayer » (et rendre possible l’exploration d’une issue bloquée) en obtenant un 6 (comprendre : tête de mort) avec une attaque. Puis, consécutivement à cette action réussie, il peut quitter sa tuile en respectant les règles habituelles (blocage, etc..) ; c’est-à-dire en suivant les règles action/déplacement classiques."

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité