Jump to content
Arzok

[campagne - cross over Batman/Conan] L'épouvantail

Recommended Posts

Voici un projet de campagne Cross over Batman Conan. Pour cela, vous aurez besoin de Batman, de l'extension "un mariage arrangé", et de la boite king de COnan.

L'idée, venant de BTM, est de réutiliser un max de figurines et de cartes d'un univers dans un autre, mais en mode aventure.

Je voulais voir ce que cela pouvait donner, et ma foi, c'est vraiment sympa d'ajouter des possibilités à Batman.

Cette campagne est centrée sur l'épouvantail.

La première mission lui permet de récupérer des drogues puissantes dans la foret amazonienne.

La deuxième lui permet de prendre sa revanche sur Batman, en l'enfermant dans un cauchemar.

Pour la troisième, profitant du cauchemar de Batman, il lance une production massive de sa drogue pour la déverser dans Gotham.

Pour coller au thème, j'ai aussi choisi un mode de campagne pas habituel :

1/Première partie, Les héros sont l'épouvantail, et ses mercenaires, Harley et the Riddler, contre l'overlord controlant une paisible tribu amazonienne.

2/Deuxième partie, l'épouvantail passe overlord. Batman, accompagné de Black Canary (en remplacement du Riddler) se retrouve en tant qu'héro englué dans un cauchemar. Harley les y accompagne, trahi par l'épouvantail pour une sombre question d'argent...

IMG_7857.thumb.JPG.16c475cc6f02e502be71f0eccba7fcd6.JPG

3/Le troisième, est dans ma tête pour l'instant... En gros, les trois héros se retrouvent à l'usine pour stopper la production. Mais cela reste l'objectif prioritaire de Batman. Harley, elle veut récupérer l'argent de l'épouvantail pour se payer, et Black Canary veut se venger de l'épouvantail en le neutralisant... Donc trois objectifs différents pour chacun des héros...

Les deux premières parties sont largement testées.

J'entre dans la troisième...

MA_1_Promenade en Amazonie v2.pdf MA_2_cauchemar chamanique.pdf

• Like 4

Comme je sens que vous vous ennuyez à la maison ! je vous soumets la troisième partie.

Elle encore en cours de test, donc appelée à évoluer, mais un regard extérieur est toujours très instructif !

Le principal problème que j'y vois, c'est qu'elle appelle une quatrième mission pour faire un tout cohérent !

Testé à nouveau deux fois.

Mise à jour légère !

passage en v2

MA_3_zizanie v2.pdf

Edited by Arzok
Mise à jour scénario v2
  • Like 1

Dernier opus de cette campagne.

L'épouvantail s'est échappé de l'usine avec suffisamment de bidons pour contaminer toute la ville.

Il a prévu de le déverser dans les réservoirs d'eau potable.

Il s'est donc installé sur le toit pour effectuer le transvasement (on voit la réserve d'eau en haut)

IMG_7861.thumb.JPG.04806a2bd667eaa7aea16a39272aeb91.JPG

En bas, les frères Tweedledee et Tweedledum déchargent les bidons, que les Hazmat Thug doivent monter sur le toit.

Leur esprit, comment dire, assez obtu leur permet d'être à l'abri des hallucinations générées par la toxine.

IMG_7862.thumb.JPG.b7b6cbe47abacc716069c3b8e53aed46.JPG

Et enfin, nos héros arrivent pour stopper cette folie, par les toits. Mais leur organisme réagit violemment à la toxine dont les émanations saturent la rue. Ils percoivent alors une multitude de cadavres ambulants surpeuplant toute la rue.

IMG_7860.thumb.JPG.0a10dc39ef15e2047934c909fc11765b.JPG

Le but du scénario est en fait d'utiliser les 25 squelettes et les 15 momies de la boite de Conan, histoire de rentabiliser un peu le matériel...

Je vais pouvoir commencer les tests !!!

• Like 2

Après avoir revu le film "Batman begins", j'ai ajouté Ra's Al Ghul et son canon micro-onde.

Cela fait un ensemble de 4 parties qui se tiennent vraiment bien par rapport à l'univers de Batman.

Je trouve que pouvoir utiliser les cartes Conan, et certaines  figurines Conan apporte beaucoup à l'univers tout en restant très cohérent. Cela permet même de faire des aventures très proche des films (voir cette dernière mission, avec les scènes de terreur dans les rues sombres de Gotham).

Bref, je trouve que  Monolith pourrait enrichir son univers à peu de frais !

MA_4_destruction.pdf

L'idée est bonne et bien thématique, les règles spécifiques au scénario ne sont pas très compliquées.

Il y a peut-être juste un peu trop d'éléments: je sais que l'idée est de reproduire la fin de Batman Begins, mais est-ce que le canon à micro-ondes apporte vraiment quelque chose?

Peut-être que le scénario gagnerait en limpidité en se focalisant sur Scarecrow, son gaz, et les squelettes, et en laissant de côté Ra's et son plan alambiqué.

• Thanks 1

Il y a 14 heures, YoshiRyu a dit :

L'idée est bonne et bien thématique, les règles spécifiques au scénario ne sont pas très compliquées.

Merci c'est toujours appréciable d'avoir une relecture par un œil extérieur !

Il y a peut-être juste un peu trop d'éléments: je sais que l'idée est de reproduire la fin de Batman Begins, mais est-ce que le canon à micro-ondes apporte vraiment quelque chose?

Initialement, j'avais pensé à quelque chose de plus grandiose, en partant de la BD "Le chevalier noir" tome 1.

Scarecrow disperse sa toxine dans la ville avec un dirigeable, fournit par le pingouin. Ca permettait d'introduire les deux personnages d'ailleurs.

Restait à transposer le dirigeable en un autre véhicule…. Mais en fait, à part la Batmobile, je voyais pas trop.

Il aurait fallu ajouter un scénario ou Scarecrow s'emparait de la Batmobile, pour après disperser la toxine dans la ville. Bon, trop compliqué, je ne suis pas resté dans cette voie !

Ensuite, il existe déjà un scénario avec la carte de la ville et des bombonnes de gaz, qui est très bien par ailleurs (le facteur sonne toujours deux fois).

et un autre toujours sur la même carte où l'on doit détruire le camion et le laboratoire de gaz (tel père telle fille).

Bref, il fallait faire différent.

J'ai voulu utiliser le réservoir d'eau, qui paraissait un bon moyen pour contaminer les habitants. Et qui permettait de jouer sur les toits avec les héros.

Dans la première version, je n'avais que Scarecrow et des lieutenants. Le but était le même, décharger les futs du camion, les monter par l'échelle, et déverser la toxine dans le réservoir en haut de l'immeuble. Coté overlord, il y avait de quoi s'occuper.

Mais coté Batman le monte en l'air, il (accompagné de Harley) pouvait monter au deuxième tour sur la zone du réservoir, et attendre tranquillement les sbires pour les dézinguer. La partie n'était pas équilibrée, et pas très intéressante car les héros se retrouvaient assez logiquement sur la zone du réservoir pour bloquer l'épouvantail. et la partie était très statique.

En revoyant Batman Begins (bien vu pour la référence), je me suis dit qu'en introduisant le canon micro onde, on introduisant une deuxième zone "d'intérêt", forçant les héros à se séparer en deux. Ils peuvent bien sur aller tous les trois sur la zone du réservoir et bloquer le processus. Comme le canon était en face, il suffisait de donner à celui ci la possibilité de tirer sur les héros, les forcant à s'occuper de celui ci.

Voilà toute l'histoire du canon, je pense donc qu'il est assez indispensable tel que la partie est prévue. Je l'ai rejoué ce matin pour voir si je pouvais avoir une autre idée, mais ca ne me vient pas !

Peut-être que le scénario gagnerait en limpidité en se focalisant sur Scarecrow, son gaz, et les squelettes, et en laissant de côté Ra's et son plan alambiqué.

c'est vrai. Il faut cependant trouver plusieurs points d'intérêt sur la carte, pour éviter une partie trop statique. C'est souvent 3 à 5 ordinateurs à pirater, des vannes à ouvrir, des coffres à fouiller (ha non, ca 'est Conan)… Sans pour autant tomber dans le déjà vu. Pas simple...

Je comprends parfaitement tes intentions.

C'est juste que je trouve que tu te disperses sur plusieurs idées qui pourraient être autant de scénarios différents.

L'idée d'utiliser les figurines de Conan pour en faire des hallucinations provoquées par le gaz de Scarecrow, ça me parait déjà suffisant pour construire tout un scénario autours.

Pour moi, ça fonctionnerait avec simplement:

- Scarecrow, deux lieutenants, quelques sbires, et 5 groupe d'hallucinations de 5 ou 6 figurines (utilisant les socles colorés, en supposant qu'il y a ça dans Conan).

- la tuile évènement pour soit rajouter soit activer des hallucinations (l'overlord choisi une couleur de socle, et active normalement toutes les figurines correspondantes)

- des "sources" de gaz à désactiver pour les héros (éventuellement une par couleur de socle, et lorsqu'une source est neutralisée, le groupe correspondant disparait?)

- et une limite de temps qui fait gagner l'overlord

Je pense pas que tu ais besoin de te soucier du déjà vu, l'idée même de réutiliser des monstres de Conan pour en faire des hallucinations du Scarecrow, c'est déjà assez original en soi.

PS: Je remplacerais par ailleurs les Tweedles par d'autres lieutenants, parce sinon, le joueur a besoin de la boite Arkham Asylum juste pour ces deux figurines.

• Like 1
  • Thanks 1

Le ‎29‎/‎03‎/‎2020 à 19:58, YoshiRyu a dit :

L'idée d'utiliser les figurines de Conan pour en faire des hallucinations provoquées par le gaz de Scarecrow, ça me parait déjà suffisant pour construire tout un scénario autours.

C'est une campagne où il y a déjà deux scénarios qui utilisent les "hallucinations".

La deuxième mission, Batman est plongé dans un cauchemar.

La troisième mission, une pièce est saturée de gaz et les héros entrant sont obligés de combattre une hallucination.

Du coup, pour cette dernière mission, je n'ai pas trop développé le sujet, les hordes de squelettes et momies étant là pour ralentir essentiellement les héros.

- Scarecrow, deux lieutenants, quelques sbires, et 5 groupe d'hallucinations de 5 ou 6 figurines (utilisant les socles colorés, en supposant qu'il y a ça dans Conan).

La difficulté "technique" est que les tuiles Conan et Batman sont peu compatibles. On peut utiliser une ou deux tuiles de Conan dans une tablette Batman, mais pas plus. Sinon, tout devient décalé. C'est pour ca que dans cette mission, les tuiles squelettes/momies sont à part.

la tuile évènement pour soit rajouter soit activer des hallucinations

C'est déjà le cas, on peut activer ou ajouter des figurines halucinations. sachant qu'il faut aussi des renforts de goons pour porter les bidons.

des "sources" de gaz à désactiver pour les héros (éventuellement une par couleur de socle, et lorsqu'une source est neutralisée, le groupe correspondant disparait?)

A noter que les hallucinations disparaissent à vitesse grand V. Black Canary grâce à son cri en "volatilise" 4 à 6 par tour, sans compter ses attaques "coup circulaire". Batman peut enchainer les coups, et Harley a aussi coup circulaire. On voit que les squelettes sont vraiment en "carton"

Pour les sources de gaz disséminées, un bon nombre de scénar Batman utilise le truc. Soit des ordi, soit des bombes, soit des brouilleurs, soit des preuves. Mais c'est le même mécanisme à la base. J'aurais aimé un peu plus original pour la conclusion de cette campagne.

PS: Je remplacerais par ailleurs les Tweedles par d'autres lieutenants, parce sinon, le joueur a besoin de la boite Arkham Asylum juste pour ces deux figurines.

Il y a plusieurs raisons pour ce choix. Mais c'est vrai que c'est dommage. J'avais pensé à Red Hood, très utile avec sa capacité stratégie. Mais je l'ai déjà utilisé dans le scénario précédent. Je vais refaire le tour des Villains pour faire ce remplacement !

Bref, je comprends que c'est trop complexe, je vais voir comment simplifier ca… Pour l'instant, je ne sais pas trop dans quelle direction !

Merci encore pour tes retours, toujours très intéressant !