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Nabulio

Questions sur le mode versus

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Je n'ai pas encore testé mais j'ai commencé à me mettre dans les règles.

Première question : Mettez-vous des limitations dans le choix des unités ?

Je trouve que certaines troupes élites des héros sont complètement pétées, je pense en particulier aux bat-robots. Ces derniers sont pour moi un choix incontournable au regard de leur capacité (3 en armure, de mémoire un dé rouge et un dé orange tant en tir qu'en corps à corps) mais 

1) je trouve que cela déséquilibre le jeu car le vilain n'a pas d'équivalent

2) cela rend le jeu répétitif car ils seront toujours toujours joués

3) cela casse le fluff car à moins d'être dans le manoir Wayne ou la batcave (ou à l'extrême limite en extérieur avec Batman), ils dénotent un peu (et comme pour moi Batman est avant tout un jeu d'immersion et narratif...)

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Salut,

Alors pour te répondre il n'y a aucune limitation sur les choix. C'est justement toi qui créer ta "bande". Et là pour le coup, il y a de quoi faire en terme d'unité.

 

Les bat robot sont certes fort, mais vu que la plupart des missions te demande de réussir des jets de manip ou de reflexion bein pour le cout ils sont à l'ouest ! Cela veut dsire que tu te pénalises d'une unité qui ne pourra pas jouer les objectifs.

 

1 et 2) Le vilain possèdes de très bonne troupe : red hood 's gang, owls, owls katana. Dans les extensions les jokers's gang with handgun. Et ceux là sont vraiment basé sur la poutre.

Après il faut prendre par rapport aux objectifs. Il y en a qui vont être meilleur que d'autres suivant les missions...

 

3) Le mode versus n'est pas "fluff". C'est le mode histoire qui fait ca avec des aventures et il le fait bien. Là c'est pour jouer de l'escamourche au niveau street level. Cela n'a rien à voir.

 

Ta reflexion me fait penser à quelqu'un qui dirait j'adores jouer au monopoly, les echecs c'est nul on peut rien acheter! Je dis pas cela méchamment. C'est juste pour grossir le trait.

 

C'est juste que c'est un jeu à part entière. Teste le déjà et ensuite tu verras. Mais effectivement si tu n'aimes pas les jeux d'escarmouches tu n'aimeras probablement pas.

 

Edited by kpitaine-crochet

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3) Je m'insurge! On peut être fluff dans l'escarmouche! J'avais il y a longtemps une armée full berserkers de Khorne et plus récemment une armée très fluff de space wolves pour le prouver. Par contre il faut aimer perdre...:tir_precis:

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il y a 3 minutes, guewen a dit :

Je m'insurge! On peut être fluff dans l'escarmouche!

 

Personne n'a dit le contraire.

Nabulio a dit: Jouer les Bat-Robots hors du Manoir Wayne, c'est pas fluff.

kpitain-crochet a répondu: Le mode Versus, le mode escarmouche, n'est pas conçu pour être fluff.

 

Personne n'a dit que l'escarmouche ne peut pas être fluff.

  • I'm Joker! 1

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le mode versus a la chance d'avoir 3 phases de jeu.

La premiere quand on se met d'accord avec son adversaire sur le scenario + camps joué. Il faut alors commencer a préparer au mieux sa composition. Je met en moyenne 30 minutes a faire cette partie là, mais généralement c'est la veille du match

La deuxieme partie est lorsque la partie s'effectue. On découvre les unités adverses, et on imagine des plans pour essayer d'esquiver ses attaques. Généralement ca ne marche jamais :D

La derniere phase est une phase d'analyse que l'on a avec sois meme apres la partie pour voir ce qui s'est bien passé et ce qui a raté. Pourquoi on a raté l'objectif ? Pourquoi clayface est si gros ?

 

De toute mes parties, il en est sorti quelques incontournable (coté gentils )

 

Les drones + Robin si il y a du piratage a faire. C'est juste exceptionnel

Catwoman est tres mobile et a du crochetage (de mémoire)

Les gros avec les boucliers (mais ils sont pas mobile, donc il faut voir en fonction du placement de chaque scénario

Les bonhommes tout gris qui ont une grenade avec 3 dés blanc pour le lancé. Je les trouve tres pratiques pour vider la carte.

 

Apres ce sont des unités pour completer. Je trouve moins fourni coté Heros que coté Vilain

 

J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer ces scenarios versus (+ que le mode campagne finalement :-) ) et j'avoue que le fluff passe pas par chez moi. Ca glisse sur moi tel un manchot sur la banquise

 

 

 

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1) Quand une tuile évènement permet de déplacer le héros, peut-on rajouter des cubes de déplacements ? (Je pense en particulier au pouvoir de Killer Croc qui est proportionnel au limites de zones franchies et donc qui profiterait de ce rab de déplacement)

2) Hush permet d'avoir un qg/lieutenant en plus mais commençant avec la moitié de ses points de vies. Si ce vilain possède fureur, la compétence fonctionne-t-elle ou faut-il qu'il perde la moitié de cette moitié afin de l'activer? Dans le même genre, s'il a régénération, peut-il dépasser les points de vie de départ et atteindre celui indiqué sur sa tuile ?

3) Ra's Al Ghul, le vilain réalise immédiatement une activation de tuile sauf que son coût est de 0. Est-ce que la tuile est mise en fin de rivière après ? Est-ce qu'elle a un coût en DPA?

4) Le pouvoir de Deathstroke parle de blessure, on ne prend en compte ni l'armure ni on ne peut lancer de dés de défense?

5 )Ce n'est pas propre au versus mais c'est la première fois que je l'utilise avec les devgru: la compétence grenade n'évoque jamais la question des lignes de vue, on peut lancer comme on veut ?

6) Dans la mission prise d'otages, il est indiqué que les otages ne peuvent pas être pris pour cible d'explosions ou d'attaques. Cela veut dire que l'on ne peut pas faire d'explosions quel que soir leur type sur une case avec otage ou c'est juste que ces derniers ne peuvent pas être blessés ? Dans la fuite des cerveaux, il n'y a pas de tels commentaires, cela veut dire que les scientifiques peuvent être pris pour cibles ? Pas d'intérêt pour le vilain mais une grenade malencontreusement échappée par le gentil et boum partie finie car le vilain ne pourra plus récupérer assez de preuves….

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je n'ai joué que coté hero. 

 

mais pour le 5 : Oui, il faut qu'il y ai ligne de vue (a mon sens, c'est normal pour lancer la grenade)

pour le 6 : pour moi ils ne peuvent pas etre bléssé dans l'explosion, mais il peut quand meme yen avoir une. Par contre, de maniere generale, on essaie de pas tuer les otages (que l'on soit gentil ou vilain :D )

 

 

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1) Oui cela est possible

2) Si le lieutenant possède fureur et est déjà à mi PV, il peut bénéficier de fureur sans devoir attendre d'être à moitié de la moitié...

3) La tuile est activé. Elle passe donc à la fin de la rivière. Elle n'a pas de cout car c'est l'évènement (tu payes quand même la tuile event)

4) Tu

5) Il est préciser dans la compétence grenade que tu dois avoir une ligne de vue

6) prise d'otage : Dans la regle spécial, il est indiqué "la zone dans laquelle un otage se trouve ne peut pas être prise pour cible d'explosion". Et comme  préciser il ne peuvent pas être attaquer.

Pour fuite des cerveaux : les citizens sont des personnage du camp des héros. Et effectivement cela n'a pas été préciser mais comme les autres, ils ne peuvent pas etre victime d'explosion ou d'attaque

 

 

N'hésites pas à quoter au besoin pour avoir des réponses plus rapide

  • Thanks 1

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il y a une heure, kpitaine-crochet a dit :

1) Oui cela est possible

2) Si le lieutenant possède fureur et est déjà à mi PV, il peut bénéficier de fureur sans devoir attendre d'être à moitié de la moitié...

3) La tuile est activé. Elle passe donc à la fin de la rivière. Elle n'a pas de cout car c'est l'évènement (tu payes quand même la tuile event)

4) Tu

5) Il est préciser dans la compétence grenade que tu dois avoir une ligne de vue

6) prise d'otage : Dans la regle spécial, il est indiqué "la zone dans laquelle un otage se trouve ne peut pas être prise pour cible d'explosion". Et comme  préciser il ne peuvent pas être attaquer.

Pour fuite des cerveaux : les citizens sont des personnage du camp des héros. Et effectivement cela n'a pas été préciser mais comme les autres, ils ne peuvent pas etre victime d'explosion ou d'attaque

 

 

N'hésites pas à quoter au besoin pour avoir des réponses plus rapide

 

2) et pour la seconde partie de la question sur la regénération ?

4) Tu ? Il doit manquer qqc 😉

6) Pour la fuite des cerveaux, donc la zone ne peut pas être ciblée par des explosions comme pour prise d'otage ?

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Le 30/10/2019 à 10:25, kpitaine-crochet a dit :

1) Oui cela est possible

2) Si le lieutenant possède fureur et est déjà à mi PV, il peut bénéficier de fureur sans devoir attendre d'être à moitié de la moitié...

3) La tuile est activé. Elle passe donc à la fin de la rivière. Elle n'a pas de cout car c'est l'évènement (tu payes quand même la tuile event)

4) Tu

5) Il est préciser dans la compétence grenade que tu dois avoir une ligne de vue

6) prise d'otage : Dans la regle spécial, il est indiqué "la zone dans laquelle un otage se trouve ne peut pas être prise pour cible d'explosion". Et comme  préciser il ne peuvent pas être attaquer.

Pour fuite des cerveaux : les citizens sont des personnage du camp des héros. Et effectivement cela n'a pas été préciser mais comme les autres, ils ne peuvent pas etre victime d'explosion ou d'attaque

 

 

N'hésites pas à quoter au besoin pour avoir des réponses plus rapide

Je réitère mes questions pour les 2, 4 et 6 😉

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J'ai bien répété trois fois le nom de kpitaine crochet devant mon miroir mais cela ne l'a pas fait apparaitre. Comment met-on une balise avec le nom du membre pour attirer son attention ?

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@kpitaine-crochet

2) et pour la seconde partie de la question sur la régénération ?

4) Tu ? Il doit manquer qqc 😉

6) Pour la fuite des cerveaux, donc la zone ne peut pas être ciblée par des explosions comme pour prise d'otage ?

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Je tente de nouveau mon invocation au Grandancien. Je suis face à mon miroir, je me lance :

@kpitaine-crochet @kpitaine-crochet @kpitaine-crochet

anigif_enhanced-30847-1410996309-11.gif

2) et pour la seconde partie de la question sur la régénération ?

4) Tu ? Il doit manquer qqc 😉

6) Pour la fuite des cerveaux, donc la zone ne peut pas être ciblée par des explosions comme pour prise d'otage ?

 

Et j'en profite pour une nouvelle question :

7) Comment se fait-il que le Joker Clayface ne soit pas inclus au mode versus ?

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Salut,

 

Oups désolé j'ai vu après et plus pensé à revenir posé la réponse.

 

2) régénération : oui, lors de son activation il peut récupérer des PV avec la regen. Cela peut le faire dépassser la moitié de ses PV et ainsi perdre pour le coup fureur.

4) deathstroke : oui c'est blessure auto

6) oui pareil

 

7) C'est le même pouvoir que Clayface si c'est la question.

 

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