Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un peu t'il me réexpliquer comment se joue "Parade Orgiaque" comme si j'avais 4 ans!
Je peu jouer mes 3 satyres mis en jeu dès le début gratuitement, avec une seule carte d'activation. Et je peu scinder mes jeunes Satyres sur 3 cases différentes?

Si c'est bien ça c'est une tuerie non?

 

Merci pour votre aide!

 

Posté(e)

Chaque Satyre est une unité de troupe à part entière. Donc tu as 3 unités de troupes composées de 1 satyres. Chaque unité possède 2 cartes d'activation (d'après la carte de l'unité), mais quand tu l'actives, tu as le droit d'activer gratuitement les autres unités Jeunes Satyres. Donc en gros c'est comme si tu avais 6 cartes d'activation, vu que chacune d'elle va se retrouver activer lorsque tu en joues une.

 

Mais du coup ça veut aussi dire que ces unités n'ont qu'un point de vie. Et faire un 9 suffit à tuer l'unité. Et chaque unité demande une carte Art de la Guerre pour être rappelée sur le plateau. Donc si les 3 Satyres meurent, il te faut 3 Arts de la Guerre pour les faire revenir sur le plateau, et 3 tours de jeux. Et s'il n'y en a aucune sur le plateau, tu as donc 6 cartes inutiles dans ton deck !

 

À côté de ça, une Satyre ne peut faire que 2 choses durant sont tour : utiliser son déplacement et son pouvoir, ou faire une action complexe de course (et donc ignorer son pouvoir).

 

Avec le talent Bloqueur et le pouvoir de Dionysos, ça reste des unités relativement dangereuse. Il faut effectivement penser à contrer ce dieu. Mais en vrai, c'est comme tous les dieux. Chaque dieu te force à jouer différemment (tu prends moins de troupes contre Hadès, tu ne regroupes jamais tes unités dans la même zone contre Zeus, etc.). Sur le papier, je ne trouve pas Dionysos si puissant. Il a un bon contrôle du plateau tant que les Satyres ne sont pas tuées, mais il n'a pas beaucoup d'attaque. Et si tu tues ses Satyres, soit tu le neutralises, soit tu le forces à dépenser ces si précieux Arts de la Guerre, ce qui n'est pas rien.

Faut aussi penser à drafter contre ce dieu : Avantager des unités avec Bloquer, avantager des attaques à distance (Atalanta placées en hauteur détruira les Satyres par exemple), etc.

Posté(e)

Exactement.

1 hour ago, Marc Alexandre said:

À côté de ça, une Satyre ne peut faire que 2 choses durant sont tour : utiliser son déplacement et son pouvoir, ou faire une action complexe de course (et donc ignorer son pouvoir).

 

Je me suis peut être un peu trompé sur ce point là. Comme on me l'a fait remarquer sur FB, page 27 des règles, il est dit que les pouvoirs des troupes sont permanents. Page 19 et Page 28 indiquent très clairement que les pouvoirs permanents sont toujours actifs lors d'un action complexe. Donc même en faisant la course, les Satyres peuvent utiliser leur pouvoir.

  • Merci 1
  • 7 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut.

 

merci pour les précisions sur les jeunes satyres. je me pose une question. normalement lorsqu'il ne reste plus qu'une fig d'une troupe elle ne peut plus utiliser ses talents. est ce le cas avec les jeunes satyres? j'imagine que non du fait quelles sont toujours complètes d'une certaines façon. Mais qu'en pensez vous?

Modifié par macash
Posté(e)

Bonjour,

 

Tu as raison : elle a toujours ses talents car la troupe de jeune satyre est constituée d'une seule figurine; tu disposes en fait de trois troupes distinctes et identiques qui sont activées en même temps par une seule carte jeune satyre.

Posté(e)

La règle dit que tant qu'une unité de troupes est complète, elle conserve ses talents.

Et pour les Satyres, soit elle est complète, soit elle est détruite...

  • 2 mois après...
Posté(e)

Salut, pour les jeunes satyres, juste pour être sur. suite à activation, on peut bouger les 3 unités, et ensuite faire bouger d'une zone une unité amie ou ennemie? dans une zone adjacente, ce qui veut dire jusqu'à 3 unités? (une seule fois par unité bien sur)..merci je veux être sur.

Posté(e)
Le 26/06/2020 à 10:49, macash a dit :

Salut, pour les jeunes satyres, juste pour être sur. suite à activation, on peut bouger les 3 unités, et ensuite faire bouger d'une zone une unité amie ou ennemie? dans une zone adjacente, ce qui veut dire jusqu'à 3 unités? (une seule fois par unité bien sur)..merci je veux être sur.

Tu as le droit de bouger 3 unités, une fois par enfant satyre (mais à chaque fois différente).

Quant à ami ou ennemi, il n'y a pas de précision, donc on peut choisir une unité alliée ou adverse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité