Arek Posted July 8, 2019 Report Share Posted July 8, 2019 (edited) Bonjour, Dans ma dernière partie nous avons à nouveau rencontrer un problème d'interaction qui n'est pas précisé dans les règles. Quelle est la priorité de règles lorsqu'elles se contredisent les unes les autres ? Il y a le livre de règles, le scénario, les équipements et les cartes (événement/instinct). Exemple d'interaction posant problèmes : - Tuile Champignon Lumineux (Défense 3), armure de cuir renforcée (Défense minimum 4), carte +1 Défense. Je n'ai pas trouvé d'indication pour savoir dans quel ordre appliqué ces modificateurs. [EDIT] : Partie rayé caduque, c'est bien marqué dans la règle. Apprendre à lire... Avec mon frère, nous avons fait le partie pris suivant : Scénario > Carte (consommable) > Tuile > Equipement > Règles de base. Néanmoins, l'équipement "Collier d'oreille" indique "sans aucune exception" donc il est supérieur à la Tuile "Nid" selon nous. Mais une réponse officielle (et une FAQ) ne serait pas du luxe. Nous approchons des 20 Scénarios joués et nous avons rencontré ce genre de problème plus d'une fois lors de nos parties. (Parfois lié à l'écriture du scénario, pas toujours écrit de la même façon, j'imagine car il y a plusieurs auteurs.) Ludiquement, Arek Edited July 8, 2019 by Arek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foussa Posted July 8, 2019 Report Share Posted July 8, 2019 Tu avais vu la table de priorité dans la règles ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arek Posted July 8, 2019 Author Report Share Posted July 8, 2019 (edited) Et m*** ... Désolé c'est ça de lire/relire et de repasser à côté. Merci. Mais du coup c'est assez nul pour le Collier d'Oreilles ? Pourquoi préciser "sans aucune exception" ? Edited July 8, 2019 by Arek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupil Posted July 9, 2019 Report Share Posted July 9, 2019 C'est vrai que le "sans aucune exception" peut jeter le doute, mais dans le doute ça reste une carte d'équipement donc la tuile doit avoir priorité. Thématiquement le collier d'oreilles fait peur aux troglos, qui se méfient du porteur et n'apparaîtront pas sur sa tuile (même avec l'effet "Intrépide" qui leur permettrait en temps normal d'arriver sur une tuile occupée à titre d'exception) ; par contre quand je débarque dans la tanière, je considère que les troglos peuvent y entrer en jeu sans restriction tout simplement parce qu'ils étaient déjà sur place, collier d'oreilles ou pas, du coup le collier est moins puissant mais ça me semble logique. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harrycover Posted July 11, 2019 Report Share Posted July 11, 2019 Pourtant le "sans aucune exception" est clair, c'est sans aucunes exceptions tanière comprise, c'est logique, snon pourquoi préciser sans exception 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupil Posted July 11, 2019 Report Share Posted July 11, 2019 Ah ben tu vois, moi direct comme on est dans un topic de doute sur les règles je me précipite sur la table des priorités dans même me demander si la carte laisse la place au doute ^^ "Sans exception" est très clair, mais comme ça contredit la table de priorité ça chamboule tout mon petit monde 🤪 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts