REGLES DE MISSIONS - Official scenarios - The Overlord Jump to content

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Scénario : RÉVOLTE À ARKHAM ASYLUM

 

Point de règle :

Tuile évènement : 0 POINT DE RENFORT + DÉLIRE GROUPÉ :
les héros choisissent une zone et réalisent immédiatement une activation de personnage avec chaque personnage du vilain qui s’y trouve. Durant ces activations, les héros ignorent toutes les étapes de dépense de cubes d’énergie.

ACTIVATION DE LA TUILE ÉVÉNEMENT : durant son tour, le vilain ne peut pas activer la tuile événement de manière habituelle. Il doit respecter les exceptions suivantes :
- il ne peut pas activer la tuile événement si elle n’est pas située en position 1 de sa rivière,
- il doit obligatoirement activer la tuile événement lorsqu’elle se situe en position 1 de sa rivière,
- le vilain ne dépense aucun cube d’énergie pour activer la tuile événement,
- l’activation de la tuile événement est une activation gratuite, elle n’est pas considérée comme la première ni comme la seconde tuile activée,
- le vilain est obligé de déclencher l’événement délire groupé,
- si le vilain effectue une activation de tuile qui place la tuile événement en position 1, il termine l’activation en cours avant d’activer la tuile événement.
SECTEUR : un secteur est un ensemble de zones mis en valeur sur le plan. Au début de la partie, un pion renfort est présent dans chaque secteur.

 

Interrogation/Question :

Dans les règles, rien n'empêche le groupe des héros de désigner une zone nettoyée de tout ennemi et ainsi de rendre la tuile inutile. Cela me semble abusif et contre l'esprit : il y a six zones et les héros doivent en nettoyer cinq pour gagner le scénario alors s'il suffit d'en nettoyer une pour rendre la tuile inutile, cela me semble bien trop puissant. Je verrai bien le complément suivant à la règle :

Les héros choisissent une zone non-nettoyée et réalisent immédiatement une activation de personnage avec chaque personnage du vilain qui s’y trouve. Durant ces activations, les héros ignorent toutes les étapes de dépense de cubes d’énergie.

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@Nabulio ils n'ont aucun intérêt à désigner une tuile vide puisque ce sont eux qui activent les figurines concernées.

 

C'est d'ailleurs pour cela que l'activation de la tuile événement est rendue obligatoire pour le vilain. C'est parce que l'événement ne l'arrange pas.

Edited by jbt
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Scénario : La ruine de Gotham City.

 

Pour les conditions de victoires du Vilain, je ne vois pas trop l'intérèt d'activé les Bombes.

C'est aux héros de désactivé pour qu'il en reste 1 . le vilain doit qu'attendre c'est tout.

à moins qu'on considére que les bombes doit être activés pour gagner pour le vilain . mais dans ce cas vaut mieux attendre les derniers tours comme ça les Héros aura trés peu de temps pour les desactivés?

 

honnetement: j'ai l'impression qu'il manque une phrase ou autres?

 

Edited by Gobiot
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Pour la victoire on parle de figurine de bombe sur le plateau. Le vilain mets les figurines sur le plateau à la place des token lorsqu'elles sont activées donc s'il n'active pas les bombe il ne gagne jamais.

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Edited by tony
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Scénario : La ruine de Gotham City.

 

notre premier test à 4 sur la ruine de Gotham a soulevé cette question: puis-je amorcer plusieurs bombes en activant une tuile de thugs with crowbar (plus trop sûr du nom. Les vilains avec manipulations)?

Nous l'avons joué comme tel et j'ai réussi à activer 4 bombes tour 1. Ce qui a créé un profond désespoir chez les héros.

 

Un grand merci.


LHF

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il y a 33 minutes, Furioso a dit :

notre premier test à 4 sur la ruine de Gotham a soulevé cette question: puis-je amorcer plusieurs bombes en activant une tuile de thugs with crowbar (plus trop sûr du nom. Les vilains avec manipulations)?

 

Bien sûr, ils sont même là pour ça.

S'il fallait activer toutes les bombes avec Bane, le scénario serait vraiment compliqué pour l'overlord.

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  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Furioso a dit :

Cool. Un grand merci. J'ai donc été très chanceux. 4 bombes activées au 1er tour. Le scenario était alors un peu plié.

 

 

Tu a de la chance la dessus, mais c'est loin d’être impossible pour les héros de revenir. Lors des tests, on testé cette config en partant du principe que les jets de dé du vilain pour amorcer les bombe son directement réussi et figure toi que les héros peuvent encore gagné. Certes c'est plus simple pour le vilain dans cette config mais c'est loin d’être impossible pour les héros.

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