Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

question qui nous a taraudé hier et à laquelle on n’a probablement pas apporté la bonne réponse : les troglodytes coriaces sont-ils considérés comme des troglodytes comme les autres pour les actions du plateau démon, pour les combats, pour le pouvoir garde du corps du scénario Les damnés

Merci 

  • Team Monolith
Posté(e)

Salut à toi,

Les Troglos coriaces sont des Troglos, donc tout ce qui s'applique à eux s'applique aussi aux coriaces. Mais les coriaces, puisqu'ils sont différents des autres, doivent être joués et ciblés séparément.
J'espère que ça répond à ta question.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Posté(e)

Ah Chiasse...

Va falloir que je modifie mes fichiers PnP, j'avais pas compris ça ^^ (j'ai mi seulement le symbole "troglodyte" et pas le symbole "coriace" pour les effets affectant les troglos...)

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Petite précision complémentaire concernant les troglo coriaces/spéciaux :

- J'ai joué avec un collègue au premier scénario en tant que joueur infernal, j'ai pu invoquer un troglo spécial grâce à une carte évènement que j'ai piochée. J'ai donc invoqué ce troglo spécial sur le plateau. Or, la carte ne fait effet que sur un seul tour (jusqu'à la prochaine phase de préparation du joueur infernal donc) : elle sera donc défaussée à ce moment-là. Ce qui signifie (et là est ma question), que si après l'avoir défaussée mon troglo spécial meurt, je ne pourrai pas le ré-invoquer car la carte (et donc son effet) n'est plus active ?

 

Bon dimanche et merci d'avance !

Posté(e)

Salut,

 

Les coriaces ne peuvent être invoqués que par des pouvoirs de cartes et de démons, jamais directement en phase de menace. La carte est un bonus immédiat qui permet d'en faire apparaître un (de mémoire cette carte existe en 2 exemplaires d'où la présence de 2 figurines de coriaces) mais ce n'est en aucun cas un changement de règle durable : quand le coriace meurt (ça peut être au bout de plusieurs tours d'ailleurs) il ne peut pas être invoqué lors d'une phase de menace ultérieure, il faut une autre carte ou pouvoir spécial.

 

Bon jeu !

  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, goupil a dit :

Salut,

 

Les coriaces ne peuvent être invoqués que par des pouvoirs de cartes et de démons, jamais directement en phase de menace. La carte est un bonus immédiat qui permet d'en faire apparaître un (de mémoire cette carte existe en 2 exemplaires d'où la présence de 2 figurines de coriaces) mais ce n'est en aucun cas un changement de règle durable : quand le coriace meurt (ça peut être au bout de plusieurs tours d'ailleurs) il ne peut pas être invoqué lors d'une phase de menace ultérieure, il faut une autre carte ou pouvoir spécial.

 

Bon jeu !

Ta réponse rejoint l'avis que je me suis fait et me qui semblait être le plus logique... Merci pour ta confirmation du coup ! Et bonne soirée ! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité