Jump to content
Flugubluk

Troglodyte coriace

Recommended Posts

Salut à tous, 

question qui nous a taraudé hier et à laquelle on n’a probablement pas apporté la bonne réponse : les troglodytes coriaces sont-ils considérés comme des troglodytes comme les autres pour les actions du plateau démon, pour les combats, pour le pouvoir garde du corps du scénario Les damnés

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi,

Les Troglos coriaces sont des Troglos, donc tout ce qui s'applique à eux s'applique aussi aux coriaces. Mais les coriaces, puisqu'ils sont différents des autres, doivent être joués et ciblés séparément.
J'espère que ça répond à ta question.

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah Chiasse...

Va falloir que je modifie mes fichiers PnP, j'avais pas compris ça ^^ (j'ai mi seulement le symbole "troglodyte" et pas le symbole "coriace" pour les effets affectant les troglos...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Petite précision complémentaire concernant les troglo coriaces/spéciaux :

- J'ai joué avec un collègue au premier scénario en tant que joueur infernal, j'ai pu invoquer un troglo spécial grâce à une carte évènement que j'ai piochée. J'ai donc invoqué ce troglo spécial sur le plateau. Or, la carte ne fait effet que sur un seul tour (jusqu'à la prochaine phase de préparation du joueur infernal donc) : elle sera donc défaussée à ce moment-là. Ce qui signifie (et là est ma question), que si après l'avoir défaussée mon troglo spécial meurt, je ne pourrai pas le ré-invoquer car la carte (et donc son effet) n'est plus active ?

 

Bon dimanche et merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Les coriaces ne peuvent être invoqués que par des pouvoirs de cartes et de démons, jamais directement en phase de menace. La carte est un bonus immédiat qui permet d'en faire apparaître un (de mémoire cette carte existe en 2 exemplaires d'où la présence de 2 figurines de coriaces) mais ce n'est en aucun cas un changement de règle durable : quand le coriace meurt (ça peut être au bout de plusieurs tours d'ailleurs) il ne peut pas être invoqué lors d'une phase de menace ultérieure, il faut une autre carte ou pouvoir spécial.

 

Bon jeu !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, goupil a dit :

Salut,

 

Les coriaces ne peuvent être invoqués que par des pouvoirs de cartes et de démons, jamais directement en phase de menace. La carte est un bonus immédiat qui permet d'en faire apparaître un (de mémoire cette carte existe en 2 exemplaires d'où la présence de 2 figurines de coriaces) mais ce n'est en aucun cas un changement de règle durable : quand le coriace meurt (ça peut être au bout de plusieurs tours d'ailleurs) il ne peut pas être invoqué lors d'une phase de menace ultérieure, il faut une autre carte ou pouvoir spécial.

 

Bon jeu !

Ta réponse rejoint l'avis que je me suis fait et me qui semblait être le plus logique... Merci pour ta confirmation du coup ! Et bonne soirée ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy