Aller au contenu

The Walls of Panereo (3) Solo/Coop


goupil

Messages recommandés

Citation

 

Les évadés de Panereo

Galbreso, le capitaine pirate de la Vipère Écarlate, tira une longue bouffée de sa pipe et recracha un épais nuage de fumée vers les aventuriers avant de prendre la parole. « Mon second, Valesko, s’est fait arrêter il y a deux jours et a été envoyé finir ses jours misérables sur l’île-prison de Panereo. Située au large des côtes de Kush, les prisonniers y survivent tant bien que mal en travaillant comme forçats dans des galeries souterraines. Des gardes envoyés par plusieurs nations voisines patrouillent pour s’assurer que les malheureux envoyés vers cet enfer n’en repartent jamais.

Bel sait combien de sacrifices de sang ont eu lieu dans les temples d’Acheron et quels infâmes démons sont enfouis sous cette terre, attendant l’inconscient qui leur donnera à nouveau accès à notre monde. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’un d’eux s’aventure trop profondément dans les tunnels de Panereo et permette à des horreurs d’un autre temps de refaire surface. Après tout ce n’est pas sans raison que cette île avait été désertée… »

Le capitaine grisonnant tapota sa pipe avant de reprendre : « Je me serais donc résigné à laisser ce pauvre Valesko à son triste sort, malheureusement il est le seul à connaître la cachette de notre dernier butin, enterré quelque part dans les dunes au-delà de Khemi. J’offre donc une solide récompense à qui me ramènera mon second sain et sauf. »

 

 

OBJECTIF

 

Les Héros l’emportent si l’un d’eux porte Valesko et que la Manifestation de Yog est vaincue, avant la fin du Tour 10. Si la Manifestation de Yog dévore Valesko, les Héros perdent immédiatement.

 

 

MISE EN PLACE

 

La partie débute par le tour des Héros. Ils commencent dans la zone marquée (1).

• Guerrier (Armure de cuir, Épée à deux mains)

• Maraudeur (Dague d’assassin, Lames de lancer)

• Sorcier (Bâton noir, Halo de Mitra, Tempête d’éclairs)

Les Héros débutent avec 4 gemmes en Zone de Fatigue.

Placez au hasard les pions numérotés 8 à 13 face cachée comme indiqué sur le plan.

 

 

CARTES ÉQUIPEMENT

 

Ouvrir un coffre est une Manipulation simple. Le paquet de cartes Équipement contient : Antidote x 2, Potion de vie.

 

 

ÉVÉNEMENTS

 

Événement 1 – Renforts : Ajoutez 1 Garde éternel et 1 Assassin dans la zone avec le pion Renfort.

Événement 2 – Entraînés à tuer : Si les Gardes éternels sont activés pendant ce tour ils attaquent avec 2 dés rouges. Si les Assassins sont activés pendant ce tour ils attaquent avec 1 dé rouge et 1 dé rouge relançable. Si ces tuiles ont déjà été activées ou ne sont pas activées pendant ce tour, l'événement est sans effet.

 

 

RÈGLES SPÉCIALES

 

Notes relatives au plateau : Les règles standard du plateau s’appliquent, sauf la règle d’Obscurité.

Trouver Valesko : Un Héros dans la zone d’un pion numéroté face cachée peut le révéler pour une Manipulation simple, s’il n’y a pas d’ennemis dans la même zone. Si le pion porte le numéro 8 il s’agit de Valesko. Inconscient, celui-ci a un Encombrement de 3. Utilisez la figurine du Capitaine pour le représenter. Le Héros qui l’a trouvé peut immédiatement le récupérer pour une action gratuite et placer sa figurine sur sa fiche. À tout moment, si Valesko n’est plus transporté replacez sa figurine sur le plateau. Un Héros dans sa zone peut le récupérer par une Manipulation simple.

Sacrifice de sang : À la fin du Tour 5, ou quand un total de 5 Gardes éternels et/ou Assassins sont tués, placez la Manifestation de Yog dans la zone avec le pion Renfort. Ajoutez sa tuile à la Rivière et le jeton d’Activation correspondant dans la Zone de Réserve du Livre de Skelos. Si à tout moment la Manifestation de Yog est dans la même zone que la figurine de Valesko et qu’aucun Héros n’y est présent, elle le dévore et les Héros perdent immédiatement.

Tomber dans le nid : Si un Héros révèle le pion numéro 11 ou 12, placez un Scorpion géant dans la zone. Si un Héros révèle le pion numéro 13, placez la Reine scorpion dans la zone. L’unité qui vient d’être placée attaque immédiatement le Héros responsable. S’il s’agit de la Reine scorpion, ajoutez sa tuile à la Rivière et le jeton d’Activation correspondant, face cachée dans la Zone de Fatigue du Livre de Skelos.

Portes : Ouvrir les portes est une Manipulation simple. Les unités de l’Overlord derrière des portes fermées ne s’activent pas, sauf la Manifestation de Yog qui se déplace librement en les ignorant.

Poison : Les règles standard de Poison s’appliquent.

Antidote : Un Héros qui possède un Antidote peut le défausser pour retirer tous les pions Poison d’une case d’Action de son choix sur sa fiche de personnage.

 

Pas sûr du titre, mais "Walls of Panereo" ne m'inspirait de prime abord rien de très excitant...

J'ai gardé "la partie débute" pour l'instant, si je change pour "commence" je répercuterai la modif sur les autres scénarios.

 

Modifié par goupil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation

Les évadés de Panereo

 

Galbreso, le capitaine pirate de la Vipère Écarlate, tira une longue bouffée de sa pipe et recracha un épais nuage de fumée vers les aventuriers avant de prendre la parole. « Mon second, Valesko, s’est fait arrêter il y a deux jours et a été envoyé finir ses jours misérables sur l’île-prison de Panereo. Située au large des côtes de Kush, les prisonniers y survivent tant bien que mal en travaillant comme forçats dans des galeries souterraines. Des gardes envoyés par plusieurs nations voisines patrouillent pour s’assurer que les malheureux envoyés vers cet enfer n’en repartent jamais.

 

 

Bel sait combien de sacrifices de sang ont eu lieu dans les temples d’Acheron et quels infâmes démons sont enfouis sous cette terre, attendant l’inconscient qui leur donnera à nouveau accès à notre monde. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’un d’eux s’aventure trop profondément dans les tunnels de Panereo, et permette à des horreurs d’un autre temps de refaire surface. Après tout ce n’est pas sans raison que cette île avait été désertée… »

 

 

 

[...]

 

MISE EN PLACE

 

La partie commence par le tour des Héros. Les Héros commencent dans la zone marquée (1).

 

[...]

 

ÉVÉNEMENTS

 

Événement 1 – Renforts : Ajoutez 1 Garde éternel et 1 Assassin dans la zone avec le pion Renfort.

 

Événement 2 – Entraînés à tuer : Si les Gardes éternels sont activés pendant ce tour ils attaquent avec 2 dés rouges. Si les Assassins sont activés pendant ce tour ils attaquent avec #1DR #1DRr. Si ces tuiles ont déjà été activées, ou ne sont pas activées pendant ce tour, l'événement est sans effet.

 

RÈGLES SPÉCIALES

 

Notes relatives au plateau : Les règles standard du plateau s’appliquent, sauf la règle d’Obscurité.

 

Trouver Valesko : Un Héros dans la zone d’un pion numéroté face cachée peut le révéler pour une Manipulation simple, s’il n’y a pas d’ennemis dans la zone. Si le pion porte le numéro 8 il s’agit de Valesko. Inconscient, celui-ci a un Encombrement de 3. Utilisez la figurine du Capitaine pour le représenter. Le Héros qui l’a trouvé peut immédiatement le récupérer pour une action gratuite et placer sa figurine sur sa fiche. À tout moment, si Valesko n’est plus transporté replacez sa figurine sur le plateau. Un Héros dans sa zone peut le récupérer par une Manipulation simple.

 

Sacrifice de sang : À la fin du Tour 5, ou quand un total de 5 Gardes éternels et/ou Assassins sont tués, placez la Manifestation de Yog dans la zone avec le pion Renfort. Ajoutez sa tuile à la Rivière et le jeton d’Activation correspondant dans la Zone de Réserve du Livre de Skelos. Si à tout moment la Manifestation de Yog est dans la même zone que la figurine de Valesko et qu’aucun Héros n’y est présent, elle le dévore et les Héros perdent immédiatement.

 

[...]

 

Propal.

 

Il y a 22 heures, goupil a dit :

 

Pas sûr du titre, mais "Walls of Panereo" ne m'inspirait de prime abord rien de très excitant...

 

Il y a "Les gêoles de Panereo" si tu veux garder le côté "murs de prison", mais perso je préfère ton titre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité