Spellgats

Conan Deathmatch

8 messages dans ce sujet

Petite idée suite à une partie entre copains : ce serait intéressant de créer des deathmatchs sans trop de prises de tête niveau règles. Je verrai bien une grosse baston entre deux équipes de deux/trois persos dans l'auberge par exemple (histoire de s'éclater 2/3 chaises sur la tête). On détermine un emplacement et un équipement de départ pour chacun, on tente un équilibrage des forces par équipe, et on se lance dans la baston. Vous en pensez quoi? Ce devrait-être faisable non? 

3 personnes aiment ça

Un genre de mode escarmouche quoi 😃

Ça doit prendre du temps à équilibrer malgré tout mais ça reste un mode qui m'intéresserait beaucoup. Dans le même genre on peut envisager du capture the flag, de la protection de VIP, etc... Perso, c'est des modes qui trottent dans ma tête mais que je suis pas prêt de tester vu mes priorités à l'heure actuelle😔

Ce pourrait être une bonne idée. J'imagine plutôt un "Conan tournament".

Il faudrait une arène de jeu un peu réduite, dans l'idée de celle de gladiateurs de Jugula ou de Gorechosen.

Ce serai un clin d'oeil sympa au passée de gladiateur de la version Milius de Conan.

A creuser?

J'avais pensé à une approche du genre, chacun a un livre de Skelos avec un héros, un ou deux lieutenants et des troupes...

Modifié par Pentacle
Orthographe
1 personne aime ça

Le 10/01/2017 à 13:41, Spellgats a dit :

on tente un équilibrage des forces par équipe

ça c'est bien la partie qui me fait le plus peur ...

1 personne aime ça

Le 18/01/2017 à 18:56, Bawon Samdi a dit :

ça c'est bien la partie qui me fait le plus peur ...

ça devrait être possible, Budala avait proposé un tableau proposant une valeur à chacun des héros, monstres etc... C'était plutôt bien fichu!

Une ébauche prometteuse 1v1 que j'avais testé : chacun possède 1 fiche héros + 1 livre de skelos ; les héros ont chacun une carte équipement artéfact et lorsqu'ils dépensent une gemme dessus ils accèdent à leurs superpouvoirs (qui sont des tuiles dans la rivière). Ensuite j'avais un peu réorganisé la rivière de manière à ce qu'un sort puisse stagner à gauche et que d'autres soient en cooldown (2.1.x.x.x.x...). Après il suffit d'inventer des pouvoirs pertinents d'escarmouches (snare, stunt, silence, etc).

J'ai testé une sorte de deathmatch entre Conan, Palantides, Constantius et Kerim Shah. comme règle spéciale, nous avons convenu que les personnages n'infligeait pas de blessure, mais des étourdissements (faire passer les gemmes de la zone disponible vers la zone de fatigue) tant qu'il n'ont pas récupéré d'arme.

C'est sympa. mais nous avons vite remplacé Conan par Shevatas, même à coup de poing il reste redoutable...