Aller au contenu
  • 0

Bellerophon trop puissant ?!


Invité

Question

->Bellérophon pose un grand questionnement concernant le cumul des choses vraiment puissantes sur son Dashboard. A savoir qu'il donne 3 cartes art de la guerre, c'est une unité volante, il a trois de mouvement, cinq cartes d'activation, qui cumulées avec son pouvoir "ami des muses" permet de pouvoir le jouer quand on veut et à sa guise, plus le pouvoir gratuit de réduire deux dés de combat face à n'importe quel adversaire ! Il est clairement l'unité la plus complète et la plus puissante du jeu. Pour preuve, il a un coût de 5, presque autant qu'un dieu, alors qu'il n'est qu'un simple héros !

 

-> Ne devrait-il pas avoir une réduction de mouvement d'au moins 1 ou 2 afin qu'il puisse garder la puissance qui caractérise Bellérophon accouplé à Pégase ? Ainsi il redeviendrait une unité puissante telle l'unité d'Héraclès, mais que l'on pourrait voir venir et éviter, grâce à un  mouvement de base de 1 ? Telle est ma question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Sur une 30 ene de partie que j'ai faite, je n'ai jamais vu Bellérophon faire a lui seul une game,

C'est une unités qui vaut ses 5 pts, mais qui est loin d’être broken, il est très facilement contrable.

la provocation de Eurytion,

l'etourdir de medee,

voir même une arachne qui l’intercepte quand il prend trop ses aises sur la map ^^

 

Après d'un pts de vu opérationnel Bellérophon est un super couteau suisse, mais sont plus grand defaut et son coup en pts, de plus il  n'a que 7 pts de vie prendre un Bellérophon c'est souvent se priver d'une unités tactiques qui change souvent une game et même si il a 5 activations du fait de son large champ d'action il est souvent sur exploiter et deviens rapidement totalement useless sur le reste du deck.

 

Bref pour ma part son nerf n'est pas justifie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu sais que tu as Bellérophon en adversaire,

tu récup Arachne, tu intercept bellerophon tour 2 fin de la game pourt lui.... pour 3 pts d’armée.

ça te coûte maximum 2 art de la guerre pour allé chercher Arachne

Eurytion peu faire un travail équivalent, bref il y a de vrais contre-mesure qui lui sont fatal.

pour une partie qui veut ce jouer omphalos, tu deplois un cobra pour les protéger, ton Bellérophon devient inutile

Face a un vrais dps il ce fait tuer et tu perd 5 pts d’armée en 2-3 tours,(ok plus si il fait des evasions) bref Il est fort et je ne veux pas minimiser sa puissance, mais il n'a rien de Fatal.

 

Donne des exemples ou il est réellement trop fort et il n'y a rien pour le contrer ?
 

Apres contres des joueurs qui débute il impressionne et je comprend que ça crée des polémiques autour de lui...

mais il est très facilement gérable des qu'on prend un peu de bouteille dans le jeu.

 

Modifié par Franck49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Franck49 a dit :

si tu sais que tu as Bellérophon en adversaire,

tu récup Arachne, tu intercept bellerophon tour 2 fin de la game pourt lui.... pour 3 pts d’armée.

ça te coûte maximum 2 art de la guerre pour allé chercher Arachne

Eurytion peu faire un travail équivalent, bref il y a de vrais contre-mesure qui lui sont fatal.

pour une partie qui veut ce jouer omphalos, tu deplois un cobra pour les protéger, ton Bellérophon devient inutile

Face a un vrais dps il ce fait tuer et tu perd 5 pts d’armée en 2-3 tours,(ok plus si il fait des evasions) bref Il est fort et je ne veux pas minimiser sa puissance, mais il n'a rien de Fatal.

 

Donne des exemples ou il est réellement trop fort et il n'y a rien pour le contrer ?
 

Apres contres des joueurs qui débute il impressionne et je comprend que ça crée des polémiques autour de lui...

mais il est très facilement gérable des qu'on prend un peu de bouteille dans le jeu.

 

 

Euh tu es sûr de ce que tu avances ? Il y a quelques joueurs qui ont pris position pour dire que Bellérophon est trop puissant, je ne crois pas qu'on puisse les qualifier de débutants.

Ton contre avec Arachnée me semble bien boiteux parce que Bellérophon en tant que volant peu faire une évasion contre ton attaque d'Arachné (car attaque de portée 0). 

En fait de cobra, je pense que tu parles du python. Je ne suis pas sur que Bellérophon devienne inutile... d'ailleurs Bellérophon il est tueur de monstre... on va voir ce qu'il peut lui dire à ton python.

Il est certain, il n'y a pas d'algorithme de victoire certains juste à avoir Bellérophon dans son camp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enfin, oui, avoir telle ou telle unité pour contrer Bellérophon c'est bien si elles sont dans le pool et que tu peux les sélectionner ... et puis quand bien même il y a aussi les aléas du jeu et l'intelligence des joueurs. Le joueur qui joue Bellérophon va plutôt faire en sorte que son Bellérophon ne se retrouve pas dans des situations compliquées ce qui est facilité par le grand déplacement de cette unité volante et ces activations systématiques et ceux sans compter les autres unités qui vont aussi s'opposer aux unités capables de nuire à Bellérophon. 

Lors du tournoi marseillais, on c'est retrouvé avec aucune unité dans le pool avec des capacités de nuire au déplacement de Bellérophon pendant une partie.

Lors d'une partie suivante, on a bien eut Orphée qui a réussi à utiliser avec efficacité son pouvoir d'Extase sur 2 unités ennemis dont Bellérophon mais Orphée n'a pas tenu jusqu'au tour du joueur de Bellérophon (il est mort au point de dégâts prés) ... il aurait été difficile pour nous de jouer autrement pour bloquer Bellérophon avec Orphée sur cette partie. Si Orphée n'avait pas tenté son Extase à ce moment, il aurait difficilement réussi à le faire sur une unité aussi intéressante plus tard.

Bien que ce soit mon premier tournoi mon coéquipier et moi n'en étions pas à notre première partie de Mythic Battles.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bebert a dit :

 

Ton contre avec Arachnée me semble bien boiteux parce que Bellérophon en tant que volant peu faire une évasion contre ton attaque d'Arachné (car attaque de portée 0). 

 

 

son attaque spécial a 2 de portée. et les évasions ne marche que sur les attaques de portée 0.

 

il y a une heure, Bebert a dit :

En fait de cobra, je pense que tu parles du python. Je ne suis pas sur que Bellérophon devienne inutile... d'ailleurs Bellérophon il est tueur de monstre... on va voir ce qu'il peut lui dire à ton python.

 

Oui je parlais de python pardon, il peu rapidement protéger 4 a 5 amphalos sur les cartes et si Bellérophon viens contre lui c'est loin d'etre genant.

 

il y a une heure, Sabreur errant a dit :

Enfin, oui, avoir telle ou telle unité pour contrer Bellerophon c'est bien si elles sont dans le pool et que tu peux les sélectionner ...

Pour le coup la, je n'ai pas d’expérience de règle tournois, mais d'instinct si le format du tournois limite la phase de recrutement du jeu, Bellérophon ne sera pas la seul unités a être trop forte.

et du coup oui pour ce format la il a peu être besoin d'un rééquilibrage....

 

Mais du coup je sais aussi que je prend tellement de plaisir a la phase de recrutement et cela fait tellement partie des mécanismes du jeu que si les tournois la limite je n'en ferait jamais pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention, Bellérophon ne me dérange que dans le cadre des tournois ou bien souvent c'est la course aux omphalos et à ce jeu Bellérophon est très fort surtout lorsqu'il y a la contrainte de temps de jeu limité. 

Il y a tellement d'unités de toutes sortes à Mythic Battles que ne pas jouer Bellerophon dans le cadre de tournoi n'est pas trop grave en soi, je trouve.

Après, en partie entre potes, aucune unités ne me dérange vraiment. Si on inclus Bellérophon dans le pool, on peut le bricoler pour trouver du répondant. 

Par contre, je ne suis vraiment pas une bête de tournoi dans l'âme mais ces événements sont tout de même pour moi, que ce soit pour Mythic Battles ou d'autres jeux, un moyen de passer un bon moment, de rencontrer d'autres joueurs et d'échanger, tu aurais tort @Franck49, je crois, de t'en priver.

Si tu en as l'occasion tente une fois de participer à un tournoi pour te faire un avis. :)

 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Franck49 a dit :

 

tu récup Arachne, tu intercept bellerophon tour 2 fin de la game pourt lui.... pour 3 pts d’armée.

 

Arachne c'est 2 ou 4 dés pour tenter de faire un dégat à Bellerophon et l'entoiler ?

2 dés pour faire une touche à 8 ça fait pas rêver. On frôle  quoi 10% de chance de réussir ?

"Tour 2 fin de la game pour lui" sur un 10% de chance c'est pas ce que j'appelle un plan serein^^.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Tepes a dit :

 

Arachne c'est 2 ou 4 dés pour tenter de faire un dégat à Bellerophon et l'entoiler ?

2 dés pour faire une touche à 8 ça fait pas rêver. On frôle  quoi 10% de chance de réussir ?

"Tour 2 fin de la game pour lui" sur un 10% de chance c'est pas ce que j'appelle un plan serein^^.

 

 

 

En admettant que le pouvoir de Bellérophon s'applique ont est pas loin des 18% de chance de passer c'est pas haut oui...

Apres on peu utiliser une première attaque dessus pour qu'il n'est plus son pouvoir et la les chances sont bien plus hautes ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Franck49 a dit :

 

 

En admettant que le pouvoir de Bellérophon s'applique ont est pas loin des 18% de chance de passer c'est pas haut oui...

Apres on peu utiliser une première attaque dessus pour qu'il n'est plus son pouvoir et la les chances sont bien plus hautes ^^

 

 

 

Je vais calculer les chances exactes dans la journée.

Pourquoi penses-tu qu'une première attaque dessus lui ferait perdre son pouvoir ? le -2 est en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Tepes a dit :

 

Pourquoi penses-tu qu'une première attaque dessus lui ferait perdre son pouvoir ? le -2 est en permanence.

 

un pouvoir est une manœuvre, et chaques manœuvre peu être utilisé une fois a ton tour, et une fois au tour des autres.

Ref: page 24-25 des règles actuelles.

 

(visiblement ça évolue avec la FAQ)

Modifié par Franck49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A priori si j'ai bien suivi la FAQ le 1/tour ne dépend pas du coût (0 est un coût) mais du type. Actif et Spécial c'est 1/tour, passif et permanent c'est potentiellement illimité . Am i right ?

@Tepes tu tiens ça ou des règles qu'un pouvoir sans AdG n'est pas une manoeuvre ? j'avais demandé sur TT/discord sans réponse sur ce sujet qui me posait soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, poymaster a dit :

A priori si j'ai bien suivi la FAQ le 1/tour ne dépend pas du coût (0 est un coût) mais du type. Actif et Spécial c'est 1/tour, passif et permanent c'est potentiellement illimité . Am i right ?

 

C'est ce que j'ai compris aussi et du coup oui certain passif vont devenir très très forts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, poymaster a dit :

A priori si j'ai bien suivi la FAQ le 1/tour ne dépend pas du coût (0 est un coût) mais du type. Actif et Spécial c'est 1/tour, passif et permanent c'est potentiellement illimité . Am i right ?

@Tepes tu tiens ça ou des règles qu'un pouvoir sans AdG n'est pas une manoeuvre ? j'avais demandé sur TT/discord sans réponse sur ce sujet qui me posait soucis ^^

 

Je suis aller vite dans mon explication. Ce n'est pas un pouvoir actif/passif déclenché par un coût en AdG, mais un pouvoir permanent qui ne constitue pas une manœuvre.

 

Je ne vois aucune modification ici à la façon dont c'était joué jusque là (au moins dans le Sud^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

disons que c'est clair quand tu as vu des vidéos ou que tu as eu l'occasion de faire des tournois officiels ou en encadrés par des ambassadeurs. Mais si tu lis les règles il n'y a rien qui te permet de faire le distinguo, tout rentre dans la case pouvoir = manoeuvre (sans exception de coût), en tout cas j'ai raté la précision si on la trouve ^^.

 

Alors effectivement par chez moi aussi on jouait correctement mais étant donné les règles pas très carrées en l'état, les exceptions régulières, etc .. ce n'est pas très pratique :P . J'aime pas devoir me fier à mon instinct pour interpréter des règles ^^, là on a un cadre actif/spécial versus passif/permanent. Maintenant je ne vois toujours pas de lien avec les coûts !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bellerophon est très au dela du power level souhaté.

 

Il existe quelques contres mesures mais beaucoup sont pas sufisantes et les seules vraiment bien (genre python on st pas du tout sur qu'elles soit dans la pool.

 

De plus le fluff du héros est completement massacré car ça n'est in game qu'un lvreur d'omphalos donnant autant d'AoW qu'un roi ou que le rusé Ulysse mais qui ne combat jamais.

 

Une proposition d'équilibrage :

 

Quote

A/ 1 seul AoW

B/ Ami des Muses ne s'applique que s'il a attaqué un monstre ce tour ci.

C/ Grace de Pégase ne s'applique pas s'il porte un Omphalos.

D/ Baisser de 1 la Défense

 

Le A est evident rien dans le fluff ne justifie qu'il ai autant d'autorité qu'Athena / Agamemnon ou qu'il soit autant rusé qu'Ulysse.

 

Le B et le C l'affaiblissent et changent son gameplay; en faire un livreur est moins rentable et plus dangereux mais combatre avec lui n'est pas affaiblit.

 

La D est plus optionelle; elle vise à réduire le fait que c'est une des unités les plus solides du jeu ce qui semble quand même excessif. La solution C ne sufira probablement pas car il peut tout à fait dropper ses ompalos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité