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Kétos


Garshell

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Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

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  • 1 month later...

Je n'ai pas bien compris son pouvoir "Fléau des Mers" : "A la fin de l'activation de Ketos, effectuez une attaque à 6 dés de portée 1 supplémentaire par jeton Dévorer restant dans sa réserve..." ; à quoi se rapporte "supplémentaire" ?

-> à la portée (donc portée 3 s'il reste 2 jetons Dévorer)

-> au nombre d'attaques (donc 2 attaques s'il reste 2 jetons)

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je me réponds à moi-même :D, après il est écrit : "Si un héros est blessé par ces attaques supplémentaires...", donc on parle du nombre d'attaques et pas de la portée.

 

Punaise mais c'est qu'il est balèze ce gros machin ! xD

Son pouvoir "Dévoreur" fait peur... un killer de héros quoi...

Et pour sauver un héros pris dans ses tentacules, il faut infliger au moins 2 blessures en une attaque, avec une défense de 9... :w00t:

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il y a 2 minutes, zalex a dit :

Oui mais il peut être blessé par une autre unité plus forte que le héros, si il prend 2 blessures, il doit lâcher un héros (reprise d'un jeton dévoreur)

A ce propos, les deux jetons sont les tentacules, non ?

 

oui je vois ça comme des tentacules. Et quand il se déplace il ramène les unités qu'il a chopées dans sa zone, c'est très fluff tout ça :)

Va falloir que je l'essaye ce week-end ! ^^

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  • 1 year later...

Hello

Ce WE nous avons joué Ketos. Il est vrai que nous nous sommes posés qlq questions... Nous sommes d'accords que kotos est une créature tueuse de Héros. Pour les autres unités, elle est forte mais classique. Elle peut attaquer à distance suivant le nombre de token qui lui reste mais avec une force moindre que son attaque de base. 

 

Du coup, nous pensons que l'attaque "fléau des mers" se joue de la manière suivante :

Si l'on regarde la figurine : 1 tête, 1 tentacule qui entre et sort de l'eau, 2 pinces. 

De base, la créature attaque à une portée de 0. Les tokens "fléau des mers" permettent 1 à la portée de l'attaque du même nom, donc lors de la première attaque "FdM" à une portée potentielle de 2. 

 

Nous avons donc posé une griffe devant l'unité qui était attaquée (un héros) et mis la tentacule qui entre et sort de l'eau entre Ketos et le héros. Ainsi, lorsque le héros blessé est en prise avec Ketos, les autres unités peuvent attaquer la tentacule ainsi que la pince. Ça permet d'augmenter les chances de libération du héros avant de se faire bouffer tout cru ! 

Dans le cas d'une attaque "FdM" sur une autre unité, c'est une attaque à distance de 6 dés et rien d'autre. Pas de pince, ni de tentacule, ni de jeton, etc...

 

Donc, lorsqu'un héros, après blessure, est porteur d'un jeton "dévorer", Ketos ne peut plus attaquer avec "FdM" qu'à une distance de 1. 

 

Potentiellement, Ketos est une belle saloperie, elle peut tuer les héros à tour de bras mais sous certaines contraintes :

- la distance

- l'activation (elle n'a que 3 cartes)

- un Art de la Guerre (elle n'en donne pas)

 

Nous dirons donc qu'elle est plus fatale que forte ; et de là, tuer 2 héros en même temps grâce aux 2 jetons "dévorer", cela relève de l'exploit ! Ceci dit, elle est super fun. 

 

Bon jeu à tous. 

F. 

 

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  • 4 years later...

Bonjour, 
Je viens de faire l'acquisition de Kétos d'occasion ! 
Mais j'ai deux profils complétement différent entre la carte du monstre et celle sur l'application. 
Quel profil dois-je utiliser en partie aujourd'hui ? Les profils sont complétements différents, dans l'un les tentacules semblent même uniquement esthétique ... Quelqu'un pour m'éclairer ? C'est lié à la 1.5 ? 

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Tu peux l'essayer comme ça aussi, hein... J'ai du le jouer une fois en v1 : peut-être un peu trop fumé mais amusant oui.

Je pense qu'il a été changé car il était trop difficile pour les opposants. La possibilité de pouvoir tuer plusieurs unités d'un coup, indépendamment de leurs PV, c'est... too much.

 

Un peu comme Scylla (mais elle n'a pas été nerfée, elle... Si tu aimes les tentacules, vas-y ^^)

 

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