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Amadis

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  1. J'ai également terminé récemment la campagne avec mon groupe de joueurs. J'ai trouvé les scénarios joués plutôt équilibrés même si l'overlord (moi) a perdu la plupart du temps. Effectivement, une fois que Zelata dispose de téléportation, elle devient centrale. Avant çà, elle sert surtout de soutien grâce à sa relance. Mais d'autres persos peuvent devenir très puissant selon l'évolution de la campagne. Pour ma part, Bêlit a fait très mal à partir du moment où elle a pu attaquer avec deux armes à la fois (sans parler de sa compétence insaisissable,...). Ce qui, selon moi, fait le déséquilibre des forces c'est avant tout une propension différente à faire des erreurs. Ce que je veux dire c'est que les héros, en étant 4 joueurs, prévenaient très facilement leurs erreurs en échangeant sur la stratégie, les compétences à employer,... Bref ils corrigeaient leurs choix en permanence. Tandis que l'overlord en étant seul ne peut bénéficier d'une "tierce" correction. Du coup je me pose la question du test des scénarios. Les scénarios ont-ils été testés avec plusieurs joueurs dans le camp des héros ou alors en 1v1 ? Si l'équilibrage s'est fait à partir de tests en 1v1 alors cela peut expliquer la sensation de déséquilibre en "conditions réelles" (liée à une meilleure capacité à l'autocorrection du camp des héros). Sinon, merci à Monolith, tous les joueurs ont trouvé les scénarios originaux et fun. J'espère que le prochain ks de Conan proposera une ou plusieurs campagnes dans le même genre (soyons fous !).
  2. Avec mon groupe de joueurs, on joue aussi les renforts avec la possibilité de répartir les points entre différentes tuiles de figurines mortes. Je ne vois pas où les règles l’interdisent.
  3. Ces deux pouvoirs permettent de déroger à une des restrictions de la phase de menace : « Le joueur infernal choisit la ou les tuiles sur les- quelles il place ses combattants en respectant l’indice de saturation des tuiles (voir déplace- ment ci-contre) ainsi que les deux restrictions suivantes : Tuile avec issue La tuile doit comporter au moins une issue non explorée. Une issue est dite « non explorée » si elle ne mène pas à une autre tuile. Charge sournoise permet de déroger à cette restriction. Tuile libre La tuile doit être vide de tout combattant ennemi. charge intrépide permet de déroger à cette restriction. Les combattants qui entrent en jeu durant la phase de menace peuvent agir normalement pendant la phase d’activation qui suit. »
  4. Tout pareil, un grand bravo à l’equipe Monolith pour cette superbe réalisation. Les choix esthétiques changent du style horrifique qu’on voit trop souvent (notamment à base de tentacules...). Juste pour lever un doute : en jetant un coup d’oeil rapide aux tuiles, j’ai remarqué que les numéros 45 et 46 étaient strictement identiques (celles avec le dino). C’est normal ?
  5. Je ne sais pas s’il existe des gradations dans la notion de plagiat. Je ne me prononce que sur un plan théorique et du point de vue de l’éditeur, je ne me suis pas intéressé à TG. Mais on peut supposer qu’une société lambda peut être dissuadée de produire un bien qui pourrait lui faire encourir un procès et représenter un risque commercial (modification du produit en cours, retards induits, condamnation pécuniaire,...). Sans parler des réactions des backers avec toute l’irrationalité qui peut régner sur ks. Trêve de conjecture spécieuse, je m’en vais voir ce qu’il a dans le ventre ce ks. J’espère ne pas faire partie du public cible, pour ma bourse...
  6. Il me semble que le mécanisme « choose your own path » a été déposé par les Serious Poulp. Ce post augure peut être de suites judiciaires... Si c’est le cas, le ks pourrait être compromis j’imagine.
  7. Quel grain faut-il prendre ? Et où peut-on le trouver ? J’avoue que j’ai tendance à négliger la préparation et je le regrette une fois la fig finie ☹️
  8. Chez Winston & Newton, ils ont aussi de jolis étuis pour conditionner leurs pinceaux.
  9. Pour ma part, je n’attends aucun changement de règles. Je suis un gros fan du système de jeu de Conan. Il est fluide et dynamique ce qui donne des parties nerveuses et immersives comme tu l’ecris. Sur ma dernière partie, on a joué un scénario pendant 3 heures sans s’ennuyer. les aller-retours vers le livret de règles sont rares. Je ne voudrais pas que de nouvelles règles brisent cette dynamique ou alors ce serait pour créer un nouveau mode de jeu du style versus. Les points qui seraient à améliorer de mon point de vue : - meilleure lisibilité des maps (ldv, différences de niveaux,...) ; - meilleur équilibrage des scénarios ; - rédaction des règles spéciales pour ne laisser aucune place à l’interprétation ; - à l’instar de Batman, un système de choix des personnages lors de la composition du camp des héros.
  10. Oui on l’a joué comme cela. Et vu la tournure de la partie, c’est ce qui semble le plus équilibré. J’ai comparé à d’autres scénarios de la campagne qui exigent de fuir et les cases de fuites y sont définies par les règles spéciales. Malgré son côté « blockbuster hollywoodien », scénario très sympa à jouer.
  11. Chouette initiative que cette campagne. On a des retours sur l’equilibre et le côté fun des scénarios ?
  12. La règle spéciale précise seulement que les héros peuvent fuir de la citadelle en faisant un mouvement depuis la case 1 (case de l’entrée principale qui est physiquement hors des murs de la citadelle). Du coup j’hésite entre deux interprétations : - la règle spéciale est exhaustive, c’est à dire qu’il n’y a qu’un moyen de sortir de la citadelle : par la case 1 en sortant du plateau ; - la règle spéciale n’apporte qu’une simple précision concernant la case 1 qui peut soulever des questions puisqu’elle se trouve physiquement hors des murs. Ma partie a lieu ce soir
  13. Salut à tous, je vais bientôt faire jouer le scenario « le repaire du brigand » et j’ai une question toute simple que je n’ai pas trouvé dans la FAQ : les héros peuvent ils s’enfuir de la citadelle par les sorties latérales (là où se situent des points de renfort) ou ne peuvent-ils fuir que par l’entrée principale (case 1) ? La règle spéciale peut prêter à interprétation je trouve. Merci !
  14. Merci ! En l’ocurrence, l’opération sauvetage n’a pas marché pour moi ☹️ C’est quand même rageant de saloper un travail de plusieurs heures en quelques secondes. Du coup pour éviter ce genre de risque, je vais passer durablement au pot.
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